Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
_Royal_
128 abonnés
1 600 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juin 2011
Venez Venez tous admirer, le défilé de la victoire... Petits et grands vont célébrer, le plus jour de notre histoire... ! Ce film représente toute mon enfance, autant dire que j'ai été élevé par des éléphants.
Après un premier dessin animé dans les années 60, l'éléphant Babar, héros de littérature enfantine imaginé par Jean de Brunhoff, est revenu à la fin des années 80 et jusqu'en 1993 à travers un revival sous forme d'une deuxième série animée très réussie. Premier film issu de ce nouveau dessin animé, Le triomphe de Babar nous entraîne aux origines du héros et comment il a pour la première fois affronté son ennemi juré, le rhinocéros Rataxès. Magnifiquement mis en scène, très rythmé et poétique à souhait, le long-métrage alterne efficacement entre aventure mouvementée et chansons entraînantes. Nous suivons donc à travers un long flashback l'avènement de Babar et sa quête à travers le pays pour libérer la famille de son amie Céleste des griffes de l'armée des rhinocéros et empêcher leur chef de conquérir Elephantville. Sur son chemin, ils vont rencontrer de nouveaux amis comme Zéphir le singe facétieux ou encore Croc le crocodile maladroit. Doté d'une excellente animation et de doublages réussis (comprenant notamment Vincent Barazzoni, Brigitte Lecordier, Jean-Pierre Darras et même Jacques 'Starsky' Balutin), ce premier long-métrage cinéma, fruit d'une collaboration franco-canadienne, est une vraie réussite pleine d'humour et de féérie qui enchantera autant les enfants que les nostalgiques de Babar, le film nous ramenant en enfance avec promptitude et intensité. Un petit bijou au final intemporel.
Le triomphe de Babar est un bon film d’animation de Alan Bunce. Un scénario travaillé, une histoire entrainante, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref on ne s’ennui pas une seule seconde, ça vaut 12 / 20.
Quel plaisir de retrouver Babar, le héros de tant d'enfants !! Le triomphe de Babar est un très bon dessin animé, plein d'aventures, d'émotions et d'humour !! Les personnages sont attachants, les situations prenantes et pleines de rebondissements et j'ai passé un très bon moment en famille. Mon compagnon l'adorait enfant et j'ai été heureux le découvrir avec lui !!
Bien qu'un peu trop violente pour les tout-petits, cette première aventure de Babar sur grand écran reste une bien belle curiosité. Les personnages sont tous bien croqués, l'intrigue sonne le romanesque bien pensé et les péripéties ne manquent pas. Bref, ce triomphe de Babar est un agréable divertissement, et ce malgré certaines maladresses qui risqueront de rebutés certains spectateurs.
Babar c'est vrai que c'est ma génération, et ce film m'a enchanté dans toute mon enfance, les couleurs, l'histoire et surtout les chansons vont enchanter les tout petits
Voici une bonne adaptation du célèbre Babar, avec "Le Triomphe de Babar". Les dessins sont toujours assez moyens mais ils ont un certain charme grâce à ses aventures qui nous plongent au cœur d'une jungle hostile et verte. Le film est drôle, ce qui est un atout indéniable et ce qui fait que ce dessin-animé est plutôt une réussite. Cependant, le maximum de niaiseries est souvent atteint, la visée éducative du film semble assez restreinte, le triomphe est encore loin pour ce "Triomphe de Babar". Les personnages sont amusants, ce film assez niais plaira surtout aux très jeunes enfants.
Un film d’animation à réserver aux tous petits. Il est évident que ce n’est pas un dessin animé aux qualités indéniables comme peuvent l’être les productions Disney. Cependant, on passe une petite heure agréable en regardant les aventures d’un tout jeune Babar, qui part en guerre contre Rataxès et ses rhinocéros. Les plus grands seront ravis de faire plaisir aux plus petits, et c’est surtout ça qui compte, et puis, il y a aussi une petite part de nostalgie qui n’est pas désagréable !
Je n'ai jamais été fan de Babar, même si je me souviens avoir bien aimé les livres durant mon enfance. Quant à la série animé, je n'avais vu que quelques épisodes que j'ai trouvé pas mauvais, mais je préférais quand même largement Caroline et ses amis ou encore Fifi Brindacier. Par contre, le Triomphe de Babar est un film que j'adorais voir étant enfant. J'en garde un très bon souvenir. Une excellente histoire, des personnages drôles et attachants, une belle musique, de beaux graphismes, du rire, de l'aventure et de l'action. Surtout, il est très intéressant dans la mesure où il décrit comment Babar affronta et triompha de son pire ennemi, le chef des rhinocéros, Ratacès. Un très bon dessin animé à redécouvrir et à partager en famille.
Dessin animé certes pour enfants (un certain nombre de détails sont clairement enfantins), mais très intéressant à plus d'un titre. L'histoire raconte comment Babar a sauvé son royaume de l'invasion des rhinocéros alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Le récit est classique mais efficace, notamment grâce à des passages très marquants. Contrairement à ce que pourraient penser pas mal de monde, la violence est très présente, l'esclavage est même montré quand les rhinocéros brûlent un village en attellent les éléphants, alors sans vêtements et réduits à quatre pattes (les éléphants "libres" étant personnalisés et donc marchant comme des humains sur deux pattes), on peut donc sans problème y ressentir des émotions même avec un regard d'adulte (pour ne pas dire "surtout", car étant enfant on ne se rend pas encore compte de la gravité de certaines situations que l'on peut voir dans des fictions). Certains passages peuvent même être effrayants, comme la tête de l'éléphant géant créé à la fin. A côté de ça, l'humour est très présent, que ce soit au niveau des mimiques (les éléphants qui utilisent leur trompe comme on utilise nos mains), des chansons (On appointe une commission :) ) ou des gags (Babar met un rhinocéros trois fois plus gros que lui par terre en lui fonçant dedans, le crocodile qui pleure parce qu'il a un bâton de bois coincé verticalement dans sa gueule). L'univers est très vivant et nous fait vivre une aventure très agréable alliant à la fois joie, tristesse et terreur. Oui monsieur, très bon dessin animé ;)
LE dessin animé par excellence ! Ou bien peut-être un tel ressenti parce que c'est celui de ma jeunesse... Ah Babar, les livres, les dessins animés, les peluches... Mon compagnon d'enfance ! J'ai revu "Le Triomphe de Babar" il y a quelques mois avec mon neveu et le plaisir était toujours là, un vrai régal à la fois pour les souvenirs et le chef-d'œuvre en lui-même. Une très belle histoire, émouvante, rigolote, qui nous en apprend beaucoup.
Quel dessin animé magnifique Qui nous transporte dans la jeunesse de Babar avec une vrai intrigue, les rhinocéros, les éléphants, la guerre , l'esclavage, la jungle et les singes etc...Beaucoup d'humour et de rebondissement. une mention spéciale au voix francaise tout simplement parfaite.
On suis Babar dans cette aventure, J'avais kiffé petit et j'ai rekiffé adulte.