Mon compte
    Leprechaun 2
    Note moyenne
    1,8
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun 2 ?

    23 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    12 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    633 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Cette suite de Leprechaun fait peau (en plastoc) neuve, nie complètement tout ce qui s'est passé dans le premier film, et c'est bien dommage, car l'histoire de mariage cucul qu'il nous présente n'a aucun intérêt. Concrètement, le scénario tient à "le monstre a enlevé la demoiselle en détresse, l'a enfermée dans sa grotte, et le beau gars va venir la sauver" (pas super original), avec une scène de picole complètement lunaire au milieu du film (le gentil et le monstre sont bourrés, se vannent, tandis que Madame galère à trouver la sortie de sa prison...). Il y a une grande majorité du film où l'on se demande ce que l'on regarde, un téléfilm jeunesse très nunuche, ou une suite (qui ignore la chronologie) de Leprechaun. On réfute donc l'âge que le lutin (plusieurs centaines d'années) avait dans le premier film, pour lui accorder maintenant 2000 ans (sachant que le mythe du leprechaun a été inventé au VIIIè siècle, on sent déjà que les scénaristes ont fait beaucoup de recherches. Pourtant, rien n'empêchait de ne lui donner "que" 200 ans pour l'ouverture en 994... Cela ne changeait rien). On n'a aucune mention de son échappée du puits où il finissait, on ne comprend pas pourquoi il ne tient pas l'alcool si c'est précisément cet ingrédient qui lui a redonné la vie (dans le tronc d'arbre... On ne sait pas ce qu'il fichait là, ne nous demandez pas), on ne sait pas non plus comment il retrouve la trace des héros toutes les dix minutes, bref : à part le côté "conte niaiseux pour enfants", on ne comprend rien. Warwick Davies est toujours là pour cabotiner à mort, mais l'envie n'y est plus de l'autre côté de l'écran, on subit tout du long cette suite qui a littéralement la valeur d'un pièce en chocolat.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    686 abonnés 3 011 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2018
    Il est possible, en prenant en compte le capital sympathie du premier volet, de comprendre pourquoi cette suite vit le jour : creuser la mythologie du personnage, insérer un nouvel enjeu dramatique – mariage et descendance – pour notre plus grand plaisir. Le résultat peine à convaincre, souffre d’une réalisation laide à grand renfort de plans désaxés insupportables car trop présents et gratuits, se noie dans les retournements idiots et incohérents. En outre, le repaire du farfadet manque d'originalité et de cachet. Plus présente, moins plaisante, la composition musicale signée cette fois Jonathan Elias dessert souvent le métrage par des sonorités malvenues, des thèmes peu marquants. Quelques idées horrifiques à retenir, le reste à oublier : Leprechaun 2 reste dans l’obscurité de sa légende.
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2018
    🎬🎥 LEPRECHAUN 2 _ [1994] 🎥🎬

    _Appréciation ; ⚫⚫⚫ (6/10

    _Avis Bref ;
    Second volet d'une saga culte. Dans ce deuxième film notre horrible farfadet va vouloir une fiancée. Le couple de personnage charmant et cordial, "Bridget" est très belle en plus et nous avons aussi l'oncle qui sait tout et un peu trop sûr de lui. Le Leprechaun est toujours très vilain, très taquin et protecteur de son butin même s'il cherche l'amour il n'oublie pas pour autant son or. Du coup avec son obsession d'or il retarde assez l'histoire concernée sur sa conquête..  Ce deuxième moins bon que son premier au niveau de l'humour ou encore du côté Horreur/Fantastique mais garde une certaine sympathie quand même.
    Enfin bref, à ce niveau-là la saga restée encore agréable et correct. 

    _Synopsis ;
    Le Leprechaun souhaite prendre pour épouse une jeune fille, mais celle dernière est sauvée par sa mère. 1000 ans plus tard, le lutin maléfique est de retour, bien décidé à mettre la main sur la descendante de la famille..

    🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    🌟 = Coup de coeur (10/10)
    🚫 = Daube infâme (0/10)
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    Une suite certes moins mauvaise que le premier volet mais dire que c'est du cinéma de qualité, c'est plus qu'exagéré.
    Tous les milles, le Leprechaun peut prendre une humaine pour épouse. Ayant réussi de peu au Moyen Âge, l'affreuse créature a attendu on heure patience pendant 100 siècles afin de de kidnapper la descendante de la lignée pour la prendre pour femme...
    La réalisation n'est pas très bonne: le cadrage n'est pas très soigné: la profondeur de champ assez faible, la mise en scène bancale, les prises de vues pas élaborées et les mouvements pas bons.
    Le scénario est mal écrit, il faut le dire: l'idée de base n'est pas attirante, le rythme est mauvais, on s'ennuie assez vite et encore une fois, le nabot rachitique ne fait absolument pas peur. Cependant l'aspect fantastique est poussé jusqu'au bout et donne des éléments pas excellents mais plus intéressants que dans le premier film. Il y a quand même des clichés, énormément d'incohérences et un climax pauvre.
    Les acteurs ne sont pas tous excellents, certains sont très mauvais mais d'autres sont passables.
    Les personnages sont mauvais et pas attachants.
    Les dialogues sont assez pauvres malgré deux trois petites répliques amusantes.
    La photographie a une lumière par des plus originales et belles mais à quelques couleurs sympathiques.
    Le montage reste très linéaire et plat.
    Les décors sont bien plus variés, les costumes meilleurs, les effets spéciaux et trucages ont très mal vieillis et la musique est anecdotique.
    "Leprechaun 2" arrive à surpasser son aîné mais ça reste un film faible.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    395 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mai 2017
    Assez largement supérieur au premier volet, cette suite explore plusieurs facettes du Leprechaun en mettant en avant sa cruauté et sa loufoquerie, le scénario joue le jeu et le fun est au rendez-vous. Dans le précédent film tout tournait jusqu'à épuisement autour de la quête du chaudron d'or, d'un sens ici aussi mais l'histoire choisit de démarrer sur l'héritage d'une malédiction millénaire, pour ensuite voir le farfadet débarquer de nos jours retrouver sa promise, exercer divers petits tours de passe-passe et exaucer des voeux morbides, la matière est exploitée pour fournir le divertissement que l'on recherche. Après je dirais que ce n'est pas encore assez délirant, spoiler: rien que la scène du bar avec le concours de descente de whisky je pensais que ça allait partir en couilles, mais non, la séquence passe à autre chose, et l'erreur se répète souvent pour le reste du film, les gags ne vont pas jusqu'au bout (j'avais par exemple remarqué cette même faiblesse dans les suites de Wishmaster, à un degré plus élevé cela dit)
    . Et puis la fin est complétement bazardée, là on sent que le film n'a plus trop d'idées et souhaite surtout se terminer le plus vite possible... Arf, ça laisse une impression de navet, qu'il n'est pas.
    Correct donc, mais aurait pu mieux faire, clairement.
    Félix F
    Félix F

    246 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    Une suite qui à vieilli, mais avec toujours ce même univers de vieux film d'horreur qui est attachant. On s'ennuie pas vraiment, même si le principe reste le même que le premier. Un petit film d'horreur rétro assez sympa.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2015
    Après un premier opus tellement mauvais que jamais on aurait cru voir un jour un nouveau film, le vilain petit lutin irlandais revient dans une suite qui n’en est pas une finalement : si nous avons toujours à faire à un leprechaun qui n’est pas content, il ne s’agit en aucun cas du même que celui du premier épisode ( spoiler: une preuve parmi tant d’autre : le leprechaun du premier film dit avoir 6 siècles alors que celui-ci dit avoir plus de 1000 ans
    ). Par contre, cette fois-ci nous sommes face à un véritable « creature flick » : le monstre poursuit inlassablement ses proies, créant ainsi des moments de tension bien palpables ; et il s’amuse à tuer de façon très sadique tout en s’amusant lors d’exécutions très sanglantes. On s’éloigne donc carrément de l’ambiance loufoque et nawak du premier film ! Malheureusement, ce n’est pas pour autant un bon film puisque, même s’il a l’air de mieux s’en sortir que le précédent, le réalisateur est un homme qui doit avoir beaucoup de mal à savoir tourner correctement ces scènes : la conséquence directe de cette inexpérience (incompétence ?) est un paquet de cuts en plein milieu de séquences qui laissent présager que le monteur a bien du se faire chxxx lors de la post-production. En découle un produit final où 70% des scènes apparaissent à l’écran comme charcutées par un sagouin (la discussion dans la grotte entre la bestiole et la p'tite blonde en est l'exemple le plus affligeant !). Côté acteurs, sans être formidables, ils sont d’un bien meilleur niveau que ceux du premier film…et puis il faut avouer qu’on y gagne au change : le laideron insupportable Jennifer Aniston est remplacée par la charmante et sensuelle Shevonne Durkin qui, elle, nous fait au moins profiter de sa jolie plastique ! Quand à Warwick Davis, il a l’air de bien aimé son personnage finalement vu qu’il semble s’amuser à l’interpréter. "Leprechaun 2" est donc un film plutôt bof mais, comparé à l’horrible premier volet, il a au moins le mérite d’éviter la traditionnelle suite totalement naze en se montrant bien plus convaincant que son prédécesseur.
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 février 2015
    Ce film n'est pas la suite directe du premier car il n'a rien à voir avec ce dernier et c'est bien dommage car il est beaucoup moins bien réussis que le premier. Cette fois le Leprechaun ne cherche plus son or mais une femme pour son anniversaire pour pouvoir faire des « bébé » et en lisant le synopsis, on se rend compte que l'histoire ne tient pas debout et que c'est vraiment histoire de faire une suite commerciale. De plus, les acteurs ne plus autant attachants que dans le premier et jouent encore moins bien. Le point positif, c'est qu'il y a encore plus d'humour noir que dans le précédent film.
    En résumé, Leprechaun 2 est à voir pour ceux qui aiment vraiment la saga sinon, il n'apporte rien de plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2014
    Leprechaun 2 est une suite plus faible que le premier film, reposant sur une trame déjà moins enthousiasmante, malgré de bonnes idées.
    Niveau casting on reste sur des interprètes plutôt honorables, même s’il manque un réel meneur, rôle que tenait très bien Jennifer Aniston dans le premier film. Si Davis reprend son personnage avec toujours la même envie et le même plaisir semble-t-il, en revanche il faut avouer que le héros, sans démériter, est assez moyen. Il est heureusement bien appuyé par un Sandy Baron plus excentrique et piquant, et par une Shevonne Durkin qui certes n’a pas fait carrière, mais s’avère pleine d’entrain et très charmante. Globalement sans être génial on reste sur une galerie de personnages corrects, dans la veine du premier film.
    Le scénario repart sur les mêmes bases que le 1, avec les facéties souvent cruelles du Leprechaun. C’est sympathique, mais l’histoire est ici moins valable. D’abord le rythme est plus faible, ensuite l’introduction comme le final sont en deçà de ce que le premier film pouvait proposer, il y a aussi des aspects répétitifs. Notamment sur la relation Durkin-Davis. Les personnages sont de plus très naïfs par moment, et c’est assez agaçant. En dépit de ces défauts, il faut avouer qu’il y a quelques scènes jouissives du au lutin, il y a un peu d’horreur et un peu de charme, et de manière globale Leprechaun 2 est un film regardable.
    Niveau réalisation on est un cran en dessous du 1. C’est plus alimentaire qu’autre chose. Leprechaun 2 est mis en scène assez mollement, les scènes horrifiques ne sont pas très bien tournées, avec un réalisateur maladroit pour éviter d’être trop explicite à l’écran, et pour le reste ce n’est pas terrible non plus. En effet au niveau des décors comme de la photographie on ne va guère s’enthousiasmer, le film s’avérant juste passable. L’intérieur de chez le lutin fait tout de même très artificiel. Les effets horrifiques sont aussi très inégaux, avec quelques morceaux réussis et d’autres bien ratés (dont celui qui se veut le plus impressionnant et qui passe totalement à coté). Enfin la bande son, aux sonorités irlandaises convainc au début mais très timide, peu présente, elle ne présente au bout du compte que peu d’intérêt.
    En somme Leprechaun 2 est un film correct, qui est une suite honorable au premier, mais qui n’en a pas le niveau c’est certain. Ceux qui ont bien aimé le premier film peuvent jeter un coup d’œil, ceux qui n’ont pas aimé risque d’être encore plus déçus par cette suite. Je lui donne la moyenne. 2.5
    Typi35
    Typi35

    49 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce Leprechaun 2 a été le premier film d'épouvante/horreur que j'ai vu de ma vie et j'en gardais des flashs assez effrayants.
    Force est de constater qu'avec 20 ans de plus le film est bien moins efficace... Que ce soit l'histoire, les dialogues, personnages, tout est très simpliste, ce qui me fait poser la question si ce film ne serait pas un film d'horreur pour les tout juste pré-adolescents ?
    Il est certain qu'il ne plaira pas à un public majeur, mais il ne leur est pas destiné. Cela ne légitime pas toutes ses lacunes mais il faut relativiser son zeste de nanardisme.
    Un film peut-être fait pour les parents sadiques voulant offrir à leurs enfants leurs premiers frissons cinématographiques, et au final il n'y a pas tant que ça de films à entrer dans ces bornes sans être trop traumatisant.
    Mais soyons honnêtes : la b-o est mauvaise, les personnages sont insipides, le lutin (et surtout ses pseudo punshlines) ridicule, la trame niaise à souhait, et surtout, une fin ! Nom de dieu... L'une des plus torchée de l'histoire du cinéma... A croire que le réalisateurs commençait à en avoir marre de ce film.
    Shaka666
    Shaka666

    58 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mai 2014
    Un an après un premier volet dispensable, sort le volume 2. Plus de Jennifer Aniston ici, mais une jolie blonde qui ne connaîtra pas la même carrière par la suite. Ici, notre bon vieux ex-Willow veut se marier (d'ailleurs on ne sait pas du tout comment il est encore en vie après la fin du premier film, aucune explication n'est donnée) et il continue son périple sanglant et débile. A regarder par curiosité.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2013
    Pourquoi vouloir faire une suite à une banale sèrie B d’horreur et d’humour noir qui n'en avait vraiment pas besoin ? Warwick Davis reprend le rôle de farfadet teigneux qu'il avait dèjà interprètè dans un premier volet horrifique rèalisè en 1993! Mark Jones laisse sa place à Rodman Flender pour un film d'horreur très enfantin ("Leprechaum 2" aurait pu être interdit aux moins de 10 ans, c'est dire). Tout droit venu des lègendes irlandaises, le Leprechaun est un gnome aussi repoussant que mèchant qui ne peut prendre femme que tous les mille ans! il est donc prêt à tout dans ce second volet pour èpouser sa belle (la très sexy Shevonne Durkin) y compris à dècimer son entourage en une sèrie de meurtres sanglants: doigt arrachè, tête dèchiquetèe dans un ventilo, chaudron qui renaît de ses cendres par cèsarienne...et à une fin vite expèdièe! Entre temps, on a le droit à une visite guidèe pour contempler la soi-disant dernière demeure de Bela Lugosi et les ruines improbables du magicien Houdini! Dispensable, sauf si vous voulez voir l'intègrale de la saga « Leprechaun »...
    real-disciple
    real-disciple

    81 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 septembre 2012
    Ce deuxième opus continue sur le registre de l'humour qui sied à l'univers du Leprechaun. On retrouve pas grand chose d'original et pour moi il est moins bon que le premier. Reste qu'il est regardable.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Bon ben le premier était pas terrible , pour celui ci c est pareil et y a même plus Jennifer Aniston...j aurais quand même aimé voir le lien avec le premier pour savoir comment le petit lutin revient à la vie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2011
    Mais pourquoi a-t-on fait une suite à un monument de débilité assumée qu’était Leprechaun ? Jubilatoire et catastrophique, le premier opus ne méritait pas vraiment une suite.

    Cependant, réalisée par Rodman Flender, mon intérêt fut décuplé étant donné que l’homme en question réalisera plus tard l’excellentissime La Main Qui Tue, slasher très méconnu. Evidemment, Leprechaun 2 est un film nul, très nul, mais terriblement jouissif par moment. Charlie Heath, Shevonne Durkin, Adam Biesk & Sandy Baron sont délicieusement nuls à chier, les seconds rôles sont les plus connus aujourd’hui, comme Tony Cox ou Michael McDonald. De très bonnes idées jalonnent le film, mais c’est tellement fauché, tellement moche, tellement mal fait qu’on ne peut que rire devant.

    Au final, c’est un film médiocre, réalisé avec un petit peu de talent, mais joué avec des acteurs ridicules. Comment ça ? Encore 4 suites dont 2 avec des rappers ? Ouais !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top