Mon compte
    Hot Spot
    Note moyenne
    3,3
    360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Spot ?

    52 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    12 critiques
    3
    21 critiques
    2
    8 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

    27 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Je me suis fais violence pour regarder au moins la moitié mais ça n'ira pas plus loin. C'est interminable, ennuyeux, il ne se passe quasiment rien, et le pire de tout ça, ce sont les dialogues fades et absolument sans intérêt surtout avec les personnages féminins. Ce qu'ils se racontent est nul, basique, creux, on sent néanmoins l'effort de créer une tension qui justifierait une possible scène de sexe mais même à ça ils échouent lamentablement (les scènes de sexe surviennent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi). Le héros est un type amorphe et pointeur au passage, il a l'air de se croire brillant donc c'est facile de tomber dans le panneau quand on aime la caricature du mec bourru solitaire qui boit de l'alcool sur fond de country en se tapant des meufs.
    La seule impression que m'a laissé le film en plein milieu était "pourquoi je regarde ça, en fait?'
    Loïck G.
    Loïck G.

    340 abonnés 1 675 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    Voilà le film presque parfait pour passer un bon moment tout en goûtant au plaisir d’un cinéma réfléchi. Loin d’une prise de tête , Dennis Hopper joue sur les contrastes physiques des personnages imaginés par Charles Williams qui en mettant la main au scénario a pu conforter l’intérêt du récit. La préparation en visuel d’un cambriolage de banque par un jeune homme qui débarque de nulle part. Embauché dans le garage qui fait face à la banque, il peut tout à loisir peaufiner son projet tout en se débattant entre deux femmes aux extrêmes singulières. Très appuyé le jeu de Virginia Madsen flirte avec l’indécence et la vulgarité quand Jennifer Connelly en fait tout autant mais dans la retenue cette fois et le paradoxe. Entre les deux, Don Johnson joue au mâle à qui on ne la fait pas. AVIS BONUS La présentation du film par Alexandre Clément
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2023
    Je suis vraiment très partagé envers ce film, réalisé par Dennis Hopper et sorti en 1990, car je ne peux dire qu'il est objectivement mauvais ni que j'ai détesté d'ailleurs mais, d'un autre côté, je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé. Le film est adapté du roman "Hell Hath No Fury" de Charles Williams et nous raconte l'histoire de Harry Madox qui arrive dans une petite ville du Texas pour braquer une banque et est également attiré par deux femmes. Bon, je résume très mal donc ça a l'air un peu naze dit comme ça mais le film avait en réalité un certain potentiel ! Le film nous plonge dans un climat chaud, westernien, inhospitalier mais surtout moite du Texas, rappelant par ailleurs les films de la Ozploitation, avec des personnages assez barges sans l'être trop, mais ne parvient jamais vraiment à captiver son spectateur. Le film ne devient en réalité vraiment intéressant que dans ses derniers trois quarts d'heure, dans lesquels il exploite vraiment tout le potentiel de ses personnages, développe son intrigue mais surtout accélère le rythme ! Car c'est déjà un problème que j'avais eu avec "Easy Rider", c'est le rythme, qu'est-ce que c'est long à se mettre en place ! Tout le début du film adopte un rythme assez lent, long, qui se cale certes sur celui des personnages et notamment de Madox, adoptant alors son point de vue, mais c'est tellement long à se mettre en place que l'on ne rentre jamais vraiment dedans. Pourtant, j'apprécie beaucoup les personnages et notamment la dichotomie entre les deux femmes qui tournent autour du héros : la femme fatale et l'ingénue mais manipulatrices toutes les deux à leur manière (l'une en étant bien plus consciente que l'autre). Le héros est alors partagé entre ces deux caractères mais va également devoir affronter les amants/maris de ces dernières, ce qui transforme vite le film en un mélange de polar des années 50 et un western des années 90. La mise en scène nous sert quant à elle quelques magnifiques plans, à la fois du Texas (notamment les premiers et le tout dernier) mais également des personnages et notamment de Jennifer Connelly, filmée sous toutes les coutures. "Hot Spot" est donc un film qui est loin d'être inintéressant mais dont le rythme semble très mal géré (ou alors, c'est le style du réalisateur que je n'apprécie pas), ce qui est d'autant plus frustrant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 janvier 2022
    Après avoir provoquè quelques bagarres avec "Colors" (1986) et l'insuccès de "Catchfire" (1989), Dennis Hopper nous revient avec le venimeux "The Hot Spot" (1990). La vie de Harry Madox alias Don Johnson n'est qu'une succession de galères avec des aventures sans lendemain! Quand il dèbarque dans une petite ville texane, les ennuis ne font que commencer [...] Atmosphère moite, femmes fatales sensuelles et incendiaires, dènouement amoral spoiler: (Madox a ce qu'il cherchait et il fait avec)
    ...Hopper rèalisateur exploite le style noir tout en renversant ses conventions! Le casting, diablement sexy, est de circonstance : le sèduisant Don Johnson, la sulfureuse Virginia Madsen, la sublime et mystèrieuse Jennifer Connelly! Pas gagnè sur le papier mais le trio rèussit à crèer la surprise! Pour la bande son, Hopper engage deux lègendes de la musique de film : Miles Davis et Jack Nitzsche! Bref, c'est noir de chez noir, souvent imprèvisible! Et torride avec ça...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 septembre 2021
    Le film est un peu mou et long mais Don Johnson ( Sonny Crockett dans Miami Vice et Nash Bridges) incarne avec talent un rôle dans lequel nous n'avons pas l'habitude de le voir. J'adore. Les actrices très talentueuses.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mars 2021
    Souvent ennuyeux, rempli de personnages antipathiques et avec quelques rebondissements assez ridicules en cours de route. The Hot Spot est une grande déception. spoiler: L'histoire tourne autour de Harry Madox un mystérieux solitaire qui se présente dans une petite ville du Texas et qui trouve immédiatement un emploi de vendeur de voitures. Très vite il a une liaison avec la femme du patron tout en tombant amoureux de la belle jeune femme qui travaille à la concession automobile. Pendant son temps libre il vole une banque et malgré le fait qu'il soit le suspect évident il ne quitte pas immédiatement la ville. Assez malin pour voler une banque mais pas assez malin pour partir ensuite. Ce n'est là que le premier de ce qui sera bientôt une série d'intrigues ennuyeuses et incroyables. Notre héros est donc bientôt arrêté mais ensuite libéré sans raison valable. Et puis les choses évoluent encore plus vite lorsque Madox les deux femmes de sa vie et un bon à rien qui vit à la périphérie de la ville s'embrouillent dans une grande toile d'araignée.
    Tout cela pèse sur la crédulité de l'histoire et c'est un film assez ennuyeux en plus...
    moket
    moket

    541 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2021
    Un thriller érotique langoureux qui sent bon les années 90 et qui rappelle que Don Johnson aurait presque pu être Bruce Willis et Virginia Madsen presque Sharon Stone... C'est un peu longuet mais les couleurs et la musique procurent une sorte de plaisir nostalgique.
    Choublane4
    Choublane4

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 janvier 2021
    spoiler: Harry Madox, un repris de justice flegmatique, débarque dans la petite ville de Landers, au Texas, dans l'intention de dévaliser sa banque. Charismatique et de bonne présentation, il obtient immédiatement une place de vendeur chez un concessionnaire automobile. Il fait la connaissance de plusieurs habitants : le shérif, qui soupçonne ses intentions, Sutton, le mauvais garçon local et surtout l'épouse de son patron, la sulfureuse Dolly et la secrétaire, la jeune Gloria. Harry est attiré à la fois par les deux femmes.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2020
    Dennis Hopper fait des merveilles avec ce thriller érotique sur fond de triangle amoureux. Il adapte ici le roman "Hell Hath No Fury" de Charles Williams et nous entraîne au cœur d’un thriller torride.

    Hot Spot (1990) se déroule dans une petite ville (trop) paisible du fin fond du Texas. On y fait la connaissance de Madox, fraîchement embauché comme vendeur de voitures. Il y fait la rencontre de la jeune & innocente Gloria et surtout, de la séductrice & tigresse Dolly (qui n’est autre que la femme du patron). Très vite, ce dernier va entretenir une relation dangereuse avec les deux femmes.

    La mise en scène se veut ici nonchalante (ce qui risque sans doute d’en déranger plus d’un), mais cela ne gêne en rien pour apprécier à sa juste valeur ce thriller, porté par un casting tout simplement parfait. Avec un Don Johnson (Deux flics à Miami - 1984/1989) parfait dans le moindre détail, l’horripilant William Sadler et deux femmes superbement filmées, à savoir la ravissante & envoutante Jennifer Connelly ❤ (19ans lors du tournage) et la femme fatale Virginia Madsen (sœur de Michael).

    Le tout, baigné dans une ambiance de blues, grâce à une B.O. où l’on retrouve de grands noms tels que Miles Davis, Roy Rogers ou encore Taj Mahal. Une atmosphère pesante et à la chaleur écrasante & moite, une intrigue qui ne cesse de nous surprendre et ce triangle amoureux particulièrement savoureux. Clairement on ne boude pas notre plaisir, on en savoure chaque instant.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Alexis C.
    Alexis C.

    4 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juin 2020
    Denis Hopper réalise ici un thriller efficace. Le film brille surtout par son atmosphère toride et poiseuse. Côté scénario c'est costaud même si certains passages semblent capilotractés. Le film sait tenir le suspens jusqu'au bout, sans être trop prévisible.
    Sudhir
    Sudhir

    20 abonnés 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un trio brûlant, le meilleur film de Johnson et Madsen et avec la toujours envoûtante Connely . Un hommage de Hopper aux films noirs des années 50 (Le facteur sonne toujours 2 fois...). Les amateurs ne doivent pas passé à côté.
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

    17 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2017
    Oserais-je dire que dans la première demi-heure je me suis ennuyé ferme ? Si l'on m'avait demandé de résumer cette interminable intro j'aurais sans doute répondu : "La brune ou la blonde ; la blonde ou la brune". Pour ma part j'aurais bien entendu répondu la brune, à cause ou grâce à Jennifer Lynn Connelly. Et puis, à la faveur d'événements totalement imprévisible dans ce désert narratif, tout explose, tout s'enchaîne jusqu'à une fin encore plus imprévisible, presque drôle. Mais, je ne crois pas regarder ce film une deuxième fois... Oubliable...
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2017
    Un film vaut par nombre de ses aspects et qualités mais aussi et peut être surtout par le souvenir qu'il laisse, les émotions qu'il procure. Ce hot spot fait partie de la liste des films qui restent ancrés dans ma mémoire cinématographique à plus d'un titre et sans doute en premier lieu par sa force érotique et sulfureuse. Il y a l'intrigue policière, tout à fait bien conduite par Dennis Hooper aux commandes mais surtout cette ambiance, cette immersion dans ce sud des états unis crasseux, étouffant de chaleur et de poussière. Au centre, le charmeur, le manipulateur,mais aussi quelque part le raté qui veut viser plus haut,Don Johnson dans un de ses meilleurs rôles. La garce, la bimbo nymphomane et intéressée, parfaite ,intense, perverse et hyper crédible Virginia Masson. Et enfin le meilleur pour la fin, la prestation magique, phantasmatique de la sublime Jennifer Connelly plus belle, plus sensuelle, plus érotique que jamais en douce ingénue, fausse oie blanche qui apprend vite et qui dont les images et la prestation restent ancrées dans ma mémoire faisant de ce film un des chef d'œuvre de ma liste perso, à jamais.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2017
    Hommage aux polars des années 1950, "Hot Spot" est un long-métrage qui possède une atmosphère particulièrement poisseuse, une bonne dose d'érotisme et de violence. La réalisation que l'on doit à Dennis Hopper est de qualité, la superbe performance de Virginia Madsen dans le rôle d'une femme terriblement sensuelle et incendiaire s'avère assez inattendue et il y a aussi la présence d'une très belle photographie. Quant au scénario, il faut avouer qu'il est très bien écrit, car il possède quelques bons rebondissements. Bref, une très belle réussite qui nous tient en haleine du début jusqu'à une fin par est contre sans grande surprise.
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2016
    Il s’installe innocemment dans une petite ville de l’West avec la ferme intention d’en dévaliser la banque. La femme de son nouveau patron, séductrice invétérée, cherche vraisemblablement plus que de la compulsion masculine. La petite secrétaire sainte-nitouche vole et cache un jeu plus que trouble au passé mensonger. Le sale red neck du coin profite des cadavres dans les placards de chacun pour faire chanter qui il pourra. Quelle mine d’or de tomber sur un tel pastis de truands, menteurs, et manipulateurs où chacun se joint bien malgré lui à cette danse de fourberies, violences, révélations et chantages successifs qui décideront de qui possédera qui.
    Le premier quart du film donne envie d’abandonner tellement c’est lent, long et banal. Surtout pas ! Le seul reproche pourrait être une trop lourde mise en place des pions sur l’échiquier. Le reste est un petit bonheur de jeu d’échecs, de stratégies, de mensonges et d’immoralité. Et en plus avec les tout jeunes Don Johnson et Jennifer Connelly d’il y a 25 ans.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top