Mon compte
    L'Enfer
    Note moyenne
    2,3
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer ?

    40 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    9 critiques
    3
    1 critique
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2021
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu une telle camelote extrêmement bien faite. C'est le genre de film qui vous permez de faire un test de goût en quelque sorte. La pseudo profondeur et les grosses histoires qui ne tiennent pas debout bien que caractéristiques d'une certaine partie du cinéma français ne font vraiment pas un bon film. Je préfère regarder une dinde comme Independence Day dix fois de suite plutôt que de regarder une fois de plus ce film. C'est l'enfer sans aucun doute mais pour le public...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    34 abonnés 674 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un véritable enfer que de regarder ce film! Prétentieux, sans rhytme, on se demande ce que vient faire un si bon casting dans cette réalisation.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    72 abonnés 560 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 août 2012
    Une imposture et rien d'autre. Il faudrait dire à ce cher Danis machin-chose qu'une distribution alléchante ne suffit pas pour faire passer une histoire racoleuse à souhait et qui tombe dans un pathos des plus affligeants. On est dans une dramaturgie grotesque voire caricaturale qui frise le burlesque. Je me demande ce que Karine Viard, Marie Gillain, Canet et Gamblin, aux parcours assez irréprochables, sont venus foutre dans un film pareil. Je ne parle pas d'Emmanuelle Béart que, personnellement, je n'aime pas beaucoup. C'est sans nuances, bourré de clichés à 2 balles, ridicule quoi. Reste les 2 étoiles que j'attribue pour le plaisir de retrouver les acteurs sus-nommés.
    caro18
    caro18

    178 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 mars 2012
    Ce film m'a permis de faire une petite sieste...L'histoire de ces trois soeurs perturbées et cette fin qui sonne faux m'ont completement endormie.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 février 2012
    film plein de clichés invraisemblables, mal fait, mauvaise musique...
    Claude DL
    Claude DL

    93 abonnés 1 691 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2011
    Film intellectuel très noir issu d'une oeuvre littéraire d'un homme d'Europe de l'est, et cela ce sent. Impressionnante pléiade d'acteurs et actrices. Tout ça n'est pas super réaliste mais j'ai apprécié le puzzle qui se constitue au fur et à mesure. Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais si on prend du recul, ce n'est pas si mal. En tous cas mérite un peu mieux que la moyenne.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 août 2011
    Seuls surnagent la musique ennivrante et le coté noirceur totale. Pour le reste c'est long, ennuyeux et sans liaison avec la révélation finale.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 mai 2012
    Ce fut long. Mais je suis courageuse, je l'ai regardé jusqu'au bout. N'ayant jamais entendu parler de ce film, mais attirée par la belle brochette d'acteurs jouant dedans, je l'ai visionné sans le moindre à priori. Et, plus ça allait, plus je pensais à ce que des Anglais m'avaient dit sur le cinéma français, qu'ils ne l'aimaient pas parce qu'il n'y a jamais de début ni de fin. Sur le coup, je dois dire que l'Enfer m'a bien remise en question sur le non véhément que je leur avais servi, surtout que je l'attendais impatiemment, la fameuse fin. Fin qu'on nous a fait miroiter, qui ne prend pas, qui n'arrive même pas à étonner, la fin étant tout le propos du film, petites touches distribuées ça et là durant ces interminables une heure trente, mais bien trop tard pour faire tenir le tout, pour donner un sens à l'Enfer. Tout ce que je retiens, c'est un étalage dramatique à donner la nausée (ou à faire rire), de symboles et esthétisme ronflant, de morceaux de vie aux interprétations bonnes, mais sans réelle grâce. Un bien ennuyeux ratage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 21 août 2010
    Assez surprise par le dénouement que prend le film......le film est noir est noir et ennuyeux jusqu'a un peu plus de la moitié on voit pas bien ou le réalisateur veut en venir mais petit à petit les pièces s'emboitent et le film retrouve de son intérêt.
    rogertg2
    rogertg2

    31 abonnés 762 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2008
    Un film lent et ennuyeux dans lequel il ne se passe rien à part des bavardages, des bavardages et encore des bavardages... Bref, l'enfer, c'est de rester 1 h 35 devant son écran à regarder ce film. Idéal pour s'endormir...
    Pierre E
    Pierre E

    216 abonnés 665 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2008
    Adapté de l’œuvre triptyque inaboutie du grand Kryzsztof Kieslowski et de son scénariste attitré Kryzsztof Piesiewicz, L’ENFER, second volet de la trilogie originelle, est un film d’une grande force, qu’il doit en grande partie grâce à ce scénario virtuose, mais également à une réalisation codifiée, stylisée, sublime de sa photographie méticuleuse mais plus particulièrement de ses multiples plans hommages/pastiches au défunt génie Kieslowski, pour les connaisseurs qui sauront les identifier et les savourer. Doté d’une tournure très intellectuelle de tragédie familiale grecque - qui sied élégamment à son quatuor d’actrices (Béart, Viard, Gillain, Bouquet, quatre jeux douloureux et tout en nuances) et à son acteur (Canet, profond, mystérieux et fascinant) - le dénouement est magnifiquement troublant, et de par son effet distillé, en devient presque étourdissant sur la durée restante, jusqu’à son amplification finale, qui s’illustre par un effet kaléidoscopique, superbe symbole d’un vertige progressif qui atteint son paroxysme. On regrette Kieslowski plus que jamais, mais on se réjouit en contrepartie de voir que son cinéma est toujours aussi communicatif, pour les cinéastes comme pour les cinéphiles.
    Enkko-7
    Enkko-7

    43 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 août 2008
    Un pitch intéressant, étonnant même. Mais le traitement du scénario est bien superficiel. Gamblin et Béart tiennent les scènes à bout de bras mais ne peuvent cacher la foret.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2008
    Au script alléchant à la base, le film attire puis remporte son lait - de toute façon aigri - dés la première tranche gêné par ses qualités outrageusement esthetisantes de tout instant, le vain de son intrigue; et son aspect pervers façon " Harcèlement " ( surtout pour le passage TV ) curieusement non développé...
    Seemleo
    Seemleo

    66 abonnés 888 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2008
    Étonnant film. Une flopée d'acteur connu. De l'originalité dans le propos et la mise en scène. Une atmosphère assez réussie. Par contre à force d'ellipses et de non-dit, on reste sur sa faim. C'est dommage. Le réalisateur et scénariste se sont beaucoup penché sur la forme et pas assez sur le fond. Un classique dans le cinéma français. Re-dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 décembre 2007
    Malgré les bon jeu des actrices, le film n'a jamais réussi à me captiver, cela étant surement du à un scénario confus et pas assez exploité. Tanovic rate un peu son sujet. Est-ce pardonnable avec le casting fourni?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top