Tous les personnages de Bubble sont incarnés par des acteurs non professionnels. Debbie Doebereiner, qui jour le rôle de Martha, est, par exemple, directrice générale d'un restaurant Kentucky Fried Chicken, tandis que Dustin Ashley, Kyle dans le film, est étudiant en informatique. Les véritables maisons des acteurs ont été utilisées comme décors pendant le tournage qui a eu lieu dans leur ville de Parkersburg en Virginie.
Bubble est le premier film aux Etats-Unis à avoir été exploité en même temps, en salles, en DVD et en vidéo à la demande. Une sortie simultanée qui a été au centre d'une controverse : certains estimaient que ce procédé n'était qu'un "coup" marketing, alors que d'autres y voyaient une évolution de l'industrie du film. Pour Steven Soderbergh, cette pratique était avant tout destinée à lutter contre le piratage.
En plus de réaliser Bubble, Steven Soderbergh s'est chargé du montage et de la photographie du film. Il n'a toutefois pas souhaité se mettre en avant, préférant utiliser des pseudonymes : Mary Ann Bernard pour le montage et Peter Andrews pour la photographie. Des identités qu'il utilise régulièrement, y compris pour des productions plus importantes comme Ocean's Twelve ou Traffic pour la photographie, et Solaris pour le montage.
Bubble est le premier film d'une série de six long-métrages commandés par la société de production HD films à Steven Soderbergh. Tournés en haute définition, les films sont destinés à être distribués simultanément en salles et en DVD aux Etats-Unis.
Loin de ses succès grand public comme Erin Brockovich, seule contre tous, Traffic ou Ocean's Eleven, Steven Soderbergh a entrepris une démarche indépendante pour réaliser Bubble. Le film s'inscrit ainsi dans la lignée de ses films expérimentaux comme Sexe, mensonges et vidéo, ou Schizopolis, ou plus récemment Full Frontal.
Bubble a été projeté hors-compétition à la Mostra de Venise en 2005.