Votre avis sur Bubble ?

7 critiques spectateurs

5
0 critique
4
4 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
1,0
Publiée le 4 octobre 2015
N'importe qui a le droit de faire des films "expérimentaux". Ici on ignore quelle expérimentation a voulu réaliser Soderbergh, mais c'est raté, long, ennuyeux et inintéressant, quand le film semble enfin commencer on se dit qu'on va peut-être avoir droit à quelque chose de surprenant, même pas ! Et quand le mot fin arrive brusquement, on se demande ce qu'on vient réellement de regarder !
4,0
Publiée le 5 septembre 2020
Soderbergh nous montre avec ce "Bubble" qu'il est toujours capable de revenir avec une parfaite maîtrise à des sujets peu faciles et peu commerciaux. Cette "bulle" est mise à jour sous la forme d'une autopsie hyper réaliste visant à disséquer une Amérique profonde, oubliée des clichés hollywoodiens, capable de pousser des êtres tout en dévotion à commettre l'irréparable.
3,0
Publiée le 27 décembre 2024
Steven Soderbergh s’aventure en terrain inconnu, livrant avec "Bubble", une œuvre expérimentale tournée avec un budget réduit et des acteurs non professionnels. La caméra de Soderbergh, austère et sans artifices, capte avec une précision presque documentaire l’ennui et l’étrangeté des vies ordinaires. Un exercice de style intrigant, qui ne plaira pas à tous, mais qui mérite d’être salué pour son originalité et sa sincérité.
3,5
Publiée le 27 mai 2018
Comme souvent dans la vie, sous l'apparente banalité des situations, des rencontres, des échanges, des regards se cachent des turpitudes, des violences larvées, des actes de folies. Avec une mise en scène et un scénario volontairement minimaliste, Soderbergh parvient, dès les premières minutes, à susciter l'intérêt du spectateur qui s’interroge, qui se demande où le réalisateur veut en venir. A la compassion pour ses anti-héros s’ajoute des questionnements autour de leur vie, entravés par des difficultés financières quotidiennes et rongés par une monotonie de vie. C'est calme, simple, contemplatif parfois, c'est un film qui ne plaira pas à tout le monde. Pour moi, c’est une belle réussite.
gdT
gdT

1 abonné 10 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2019
Il est effectivement facile, au sens de possible, d'y voir un film extrêmement plat et presque ennuyeux.
Il est plus intéressant en revanche d'y voir le parallèle avec ces poupons fait en série, comme des humains.
Il est plus intéressant de faire le lien avec ces fabrications d'êtres à la chaîne, souriant, tous habillés, pareils, stéréotypés, rangés sur des chemins, qui travaillent en usine 8h par jour et regardent la télé le soir.
Il est plus touchant de s'apercevoir que Soderbergh raconte la folie du quotidien, sans aucun artifice, sans essayer de nous vendre quoique ce soit.
Il est plus terrifiant de se rendre compte, comme il nous le dévoile au générique de fin, que parfois certains humains ont des défauts, tel ces poupées aux lèvres boursouflées, laissées sur les étagères de l'usine, et commettent le pire.

Comme à son habitude, un film qui en dit long sur la société, tout en finesse et en silence, tout en y mêlant une touche de sociologie.

Passez votre chemin si vous pensez regarder un thriller ou si vous n'êtes pas sensibles au fond d'un film, mais plus attachés à la forme: vous y verrez effectivement un film plat dans lequel il n'y a aucune intrigue.
4,0
Publiée le 3 janvier 2023
Un film très (trop ?) minimaliste, qui se révèle être une excellente surprise. La sobriété de la mise en scène et du jeu d'acteurs renforce le sentiment d'oppression. De fait, on ne ressort pas indemne du visionnage !
J'aurais cependant apprécié que les personnages soient un peu plus développés, et que le film dure un peu plus longtemps. Malgré la qualité de la réalisation, je suis resté un peu sur ma faim, je dois dire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2019
Le 1er quart d'heure de visionnage de Bubble m'a illico poussée vers mon smartphone pour consulter la fiche du film sur allociné... Ce qui a suscité un élan de curiosité pour finalement trouver ces personnages qui m'apparaissaient un peu sages voire ennuyeux, plutôt intéressants, on sort complètement des trames addictives des scénarios les plus en vue !
Les meilleurs films de tous les temps