Note moyenne
3,7
26 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

En concentrant son histoire sur la vie de gens qui n'en ont pas beaucoup, [Steven Soderbergh] nous livre un film magistral dont on n'a pas fini de parler.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Ouest France

par La rédaction

La narration d'une chronique sociale et sentimentale à travers un simple fait divers, dans un formalisme scrupuleux, pour une efficacité émotionnelle prenante.

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Magnifiquement réalisé et interprété par des amteurs (...)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Zurban

par Véronique Le Bris

Soderbergh installe un univers aussi cohérent qu'inhabituel (...)

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

Petit film gentil dont un sourire soudain dévoile les dents de requin, "Bubble" est décidément le film qu'il convient d'appeler le "Soderbergh Pack", brochette de chics types qui n'oublient pas qu'ils sont en guerre, et que la coolitude même est une façon de la continuer.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Michel Palmiéri

Un univers immobile, loin des plateaux aseptisés et des happy ends romanesques.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Éric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) c'est à lui [le film] qu'il faut s'intéresser. Il en vaut la peine.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

(...) Steven Soderbergh a créé une fiction qui semble un morceau d'existence brute.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Bubble est un film passionnant (...) une histoire toute simple dans laquelle on devine un film, une fiction.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

L'histoire d'un déterminisme social se transmute en tragédie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Jean-Pierre Coursodon

(...) une expérience passionnante, quelles que soient ses limites, qui accumule les options inhabituelles (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gaël Golhen

[la] nouvelle production "artysanale" [de Soderbergh] est une merveille de minimalisme empoisonné. (...) Fascinant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Vincent Guignebert

(...) [Steven Soderbergh] touche-à-tout de qualité mais pas encore de génie, confirme qu'il ne faut pas grand chose pour faire du bon cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Après un démarrage un peu lent, le film finit par trouver son équilibre, entre peinture sociologique, drame intimiste et polar nocturne.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par Nicolas Bauche

"Bubble", c'est avant tout du cinéma en sourdine, des dialogues un brin communs et une intrigue perpétuellement désamorcée.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Il y a un sévère manque de point de vue dans "Bubble", une façon de se contenter d'une neutralité bienveillante qui n'apporte pas grand chose sur la réalité sociale décrite par Soderbergh.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Libération

par Didier Peron

Entre description réaliste du quotidien de quelques mal lotis de la doctrine du partage inégal et irruption fantastique de la folie (...)

MCinéma.com

par Camille Brun

La nouvelle réalisation de Steven Soderbergh revendique un réalisme absolu soi-disant hors-norme, mais ne parvient jamais à nous intéresser, si ce n'est pendant les rares moments très graphiques de documentaire sur la chaîne de montage des poupées.

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Certes ce n'est pas "Twin Peaks", mais l'ombre de Lynch plane à la verticale de ce drame vide de sang... et de sens.

Télérama

par Louis Guichard

(...)le film lui-même, commencé dans une prometteuse alchimie d'hyperréalisme et d'étrangeté, puis ramené aux proportions d'un exercice de style (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Jean-Luc Bertet

On retrouve la patte Soderbergh dans cette peinture sociale sans complaisance.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Paris Match

par Alain Spira

(...) ce film barbant n'offre qu'un intérêt : nous montrer enfin comment on fabrique les bébés...

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps