Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Publiée le 24 février 2007
    franchement...j'atttendais pire de ce film...ce n'est ni un bon film ni une daube...c'est un film moyen! les acteurs: moyen, il serve plus à montrer leur abdos qu'a parler! scenario: moyen aussi car il donne un certain air de deja vu! effets speciaux: moyen encore! ça aurait pu etre mieux!
    Publiée le 29 juin 2007
    Une version de " the craft" au masculin mais qui n'en reste pas moins divertissant. Un bon film pour un samedi soir
    Publiée le 20 janvier 2007
    je rêve ou quoi? comment on peut pomper aussi ouvertement un film asiatique? les pouvoirs, le combat final est calqué sur celui de Volcano High (un superbe film coréen qui date de plus de 6ans), comme le faisait remarquer un cinéphile averti dans une critique précédente. le cinéma américain est-il à ce point moribond? pour la peine, zéro étoile. et que le réalisateur et les acteurs aillent croupir dans les abysses nauséabondes pleins de navets du même genre. c'est effarant de voir le culot des mecs de Hollywood... totalement pathétique. hop! poubelle!!
    Publiée le 13 janvier 2007
    Je viens de lire les critiques de la presse.Je suis d'accord ce n'est pas de grands acteurs qui jouent dans ce film mais ce n'est pas pour cela que le film ne serait pas bien.
    Ce film a une assez bonne histoire, bien montée même si on se doute un peu de ce qui va se passer sur certain passage, la musique correspond bien aux scènes et il y a quelqes répliques amusantes.Je vous conseille ce film il est vraiment bien!Même si je le critique un peu je penses qu'il est bien.Je vous conseille de le voir.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Franchement je le conseille à tous. Il est fabuleux, révolutionnaire dans le genre et vraiment agréable à regarder. J'espère qu'il y en aura un second !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 janvier 2007
    Excellente surprise qu’est ce film ! Une histoire intéressante, des jeunes acteurs convaincants, des effets spéciaux à couper le souffle. Une ambiance noire, un peu glauque, une image travaillée, soignée et belle. Ce genre de film est trop rare, car ce n’est pas un film d’adolescent comme on peut en voir, il est pour moi dans la lignée de The Faculty (Niveau ambiance et qualité).
    Publiée le 9 janvier 2007
    Piètre , le seul mot qui vient à l'esprit pour qualifier ce ... film ( comment puis-je employer ce terme )
    Nul , pathétiquement mauvais et en avant les clichés démagos pour séduire de l'ado .
    Seul intérêt de ce film , le générique de fin.
    toton007
    toton007

Publiée le 18 août 2010
    Renny Harlin est un réalisateur complexe!En effet,il fait du bon comme du moins bon!Ici,"le Pacte du Sang" appartient plus à la seconde catégorie.Avec comme casting que des jeunes débutants et pas une seule guet-star,ce film aurait pû être un direct to video.Et croyez-moi,ça aurait considérablement amélioré sa réputation!De plus,le scénario est sans saveur tout comme le déroulement de l'histoire.Il ne reste donc qu'une intrigue linéaire qui retiendra éventuellement le spectateur à son fauteuil inquiet d'avoir dépensé une place de cinéma pour ce métrage en pensant qu'il aurait mieux fait de suivre sa première idée.Un film qui plaira certainement aux teenagers en manque de films pour teenagers mais pour le reste,passez votre chemin,vous n'avez rien à faire ici!
    Ethz
    Ethz

Publiée le 7 janvier 2007
    Tout juste 10/20 pour ce film : des acteurs très crédibles avec des attitudes plutôt naturelles, ce qui permet de bien nous immerger. Une bande-son qui bouge, du bon rock, quoi.
    Par contre, des effets spéciaux DECEVANTS. Depuis quand est-ce original de balancer des "boules d'énergie transparente"? On est en 2007 et l'invoation n'est pas du goût de tout le monde, on dirait, et c'est bien regrétable.
    Un scénario aussi décevant sur la fin, un combat final sans grosse surprise et une passation de pouvoir père/fils qui reste floue...
    Bref, on reste sur sa faim et les deux étoiles ne seront pas plus nombreuses que ça.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Mais qu’est il arrivé à Renny Harlin ?

Et oui le réalisateur de 58 minutes pour vivre signe ici un navet d’une puissance phénoménal.

Il y a des films qui possèdent tout les clichés dans leur genre mais n’empêche qu’ils restent efficace à 100% même si on n’a pas l’impression d’avoir en face de nous du neuf. Mais ici le pacte du sang possède tout les clichés et nous laisse de marbre face à une tel « biiiiiip », de plus l’action met des plombes à arrivé. Bon il est parfois nécessaire de bien planter le décor mais une fois cela fait tout tombe à l’eau (dans ce film) on a compris toute l’histoire et ceux au bout de la quarantième minutes, résultat on passe le reste du film à se faire ch##r. Et ce n’est surtout pas les acteurs tout droit sortie d’un régiment de fashion victime qui vont relever le niveau.
    J’adore les film américains ou les acteurs de 22 ans sont censé interprété des jeune de 17 ans qui roule en Mustang, qui ont des bras de bodybuilder et de jolie fille scotché a eux hum le rêve américains !!!

Un film à fuir !!!!!!!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un bon film qui devrait plaire à une majorité de personnes, même s'il m'a fortement déçu sur l'affrontement final (Qui je l’avoue est bien réalisé mais s’inspire beaucoup trop du film Coréen « Volcano High » sorti en 2003, au niveau des effets Spéciaux.

Le réalisateur aurait pu se passer de cette similitude pour donner une originalité totale à son film.
    Mis à part ça, j’ai passé un bon moment en le visionnant alors n’hésitez pas.
    Publiée le 5 janvier 2007
    C'est rare que je mette 0 étoile mais ce film ne mérite aucune récompense!! On s'ennuie à mourrir: tellement, que j'ai du faire un effort surhumain pour ne pas m'endormir. Le sujet est embrouillé et pas assez appronfondie et puis les acteurs sont mauvais.. A éviter!!!!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Voici un film à ne pas faire. Il y a tous les poncifs du genre. Cela se veut parodique, mais c'est insipide. De plus les personnages principaux ressemblent plus à des Chippendales qu'à de grands sorciers. L'un des personnages dit qu'Harry Potter devrait aller se rhabiller, en fait c'est c'est eux qui devraient se rhabiller !!!
    Publiée le 28 décembre 2006
    j'ai adoré ce film, l'histoire est bonne et les acteurs sont bons.Je le conseille à tous ceux qui sont sont d'harry potter ou x-men car c'est vraiment un mélange des deux.
    Publiée le 26 décembre 2006
    ouais ouais ouais, la bande annonce etait aguichante alors qu'elle ne fut pa ma deception en voyant le film. Si l'histoire mise a part est plutot pas mal, elle est mal exploitée. On s'ennuie, la realisation est mollassone, les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils n'exploitent pas à fond leur personnage.
    Les effets speciaux et la fin du film où l'action bat son plein sont bien la les seuls interets de ce film.