Le Pacte du sang
    2,1
    1844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Ac D
    Ac D

Publiée le 25 décembre 2006
    Ce film est une pure merveille! Il y a quand meme tous se que l'on demande a se genre de film un acteur principal absolument craquant et touchant, de l'action, des trucs surnaturel, une super fin,de l'amour..Je suis aller le voir 5 fois j'adore!! alors allez le voir!!!!
    Publiée le 24 décembre 2006
    Bon il est clair qu'on retrouve des ados ayant a peine 18 ans et avec deja des muscles énormes, une belle gueule, bref tt ce qui représente le pure film pour ados américains.
    Quand on voit la bande annonce on a vraiment l'impression qu'on va rencontrer un scenario intéressant et finalement ce n'est pas le cas ! Il se passe rien, on cherche des pretextes pour utiliser leur pouvoir et donc jouer avec les effets spéciaux qui pour certain sont réussi (je parle des especes de boules d'energies, pcq quand un acteur vole, c vraiment raté !).
    C'est vraiment dommage, le theme etait vraiment bien choisi, c'est pour cela que je donne ma petite étoile, pour les sorciers et leur pouvoirs, c'est vraiment le seul point positif de ce film.
    Et perso les fins en queues de poisson quand on sait qu'il faut eviter un suite, j'aime pas trop :( ...
    A voir quand même (mais pas payer au ciné).
    Publiée le 23 décembre 2006
    Je met deux etoiles pour la simple raison que si la bande original n'etait pas incroyable et le casting assez bien réalisé, le film n'aurait que peu d'interet.
    Il dure 90minutes, et on met 60min avant d'avoir un combat...qui dure a peine trente seconde. La fin est trop prévisible. Les producteurs de Underworld 1 et 2 n'ont pas réediter la performance exceptionnel de leur duologie. Dommage, j'attendais beaucoup de ce film.
    Sochalienne
    Sochalienne

Publiée le 21 décembre 2006
    Voila un film pas compliqué et où l'on passe un très bon moment dans l'univers de l'étrange!

La Bo est pas mal du tout et les acteurs sont très bien, je regrette juste que l'histoire n'est pas été plus poussée mais en 1h30 on ne peut pas tout faire!

A conseiller aux jeunes, les personnes plus vieilles peuvent s'abstenir ça ne leur plairait pas.
    Publiée le 19 décembre 2006
    je trouve abusé toutes les critiques sur ce film, je l'ai trouvé excellent bien sur ce n'est pas un film d'auteur mais tous les ingédients d'un bon film y sont,des acteurs jeunes mais très talentueux, une histoire ficcelée ainsi que des effets spéciaux soignés alors ne réfléchissez plus et allez le voir !!
    Publiée le 19 décembre 2006
    J'ai mis trois étoiles car le final du combat a la fin du film n'est pas top ! On s'entendais a un peu plus de suspense ! Film à voir tout de même !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 décembre 2006
    L'histoire de la sorcellerie est difficile à réaliser à l'écran.Il faut un scénario solide qui nous tiennent du début jusqu'a la fin.
    Le film est dirigé par des jeunes ados et le résultat n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais, la music metal nous casse les oreilles et les combats assez peu crédible.
    Les effets spéciaux sont trés peu utilisés alors qu'ils devraient en avoir dix fois plus.
    En gros le scénario serait intéréssant mais les acteurs , la b.o , les effets spéciaux ne suivent pas... dommage
    Publiée le 18 décembre 2006
    Disons que ce n'est pas un grand film, que le final ressemble, c'est vrai, à du Dragon Ball Z mais j'ai passé un moment correct de fantastique... d'où les 2 étoiles (notamment pour les FX qui sont bien faits)...
    Publiée le 18 décembre 2006
    nul, mal joué, scénario bidon, effets spéciaux moyens et surtout même pas peur
    Publiée le 17 décembre 2006
    C'est quoi cette histoire? Pourquoi les critiques sont aussi pourries? Ca va pas du tout ça. Bon j'espère que je vais remonter la note de ce film qui est franchement pas mal. Et que les mauvaises langues se taisent. L'histoire est plus qu'intéressante, même si le film est un peu lourd sur la fin. Enfin bon des fois je comprends pas bien alors je vais me taire je crois.
    yo750gsxr
    yo750gsxr

Publiée le 17 décembre 2006
    Très bon thriller pour les fans d'effets spéciaux.
    Un bon moment de cinéma avec des acteurs peu connus mais qui tiennent bien leur rôle. Bon casting.
    Ce film n'a rien à envier des gros blockbusters.
    A voir absolument.
    Dommage que ce film n'est pas été un peu plus plébiscité par les médias.
    Publiée le 17 décembre 2006
    On passe un bon moment mais le film ne reste pas gravé dans nos mémoires, on regrette d'avoir dépenser 8 euros pour ne voir que çà: des sous vêtements féminins, des torses humidifiés par la sueur et des combats un peu sordide côté sorcellerie...
    Par contre je cherche les chansons, surtt celles de début et de fin, si quelqu'un les connait..
    Publiée le 10 janvier 2008
    L'idée de départ était pas mal ! Le côté "old school + sorcelerie" a déjà fait ses preuves, et essayer de le passer un cran au dessus aurait pu être novateur si tout avait suivi !

Primo, le scénario: hyper plat ! On nous ressert encore une histoire de freres liées par leur pouvoir et il y en a un plus gourmand que les autres ! Wouaaaah incroyable ! Aucune profondeur... on croirait regarder l'épisode d'une série B amériquaine style "charmed" ! C'est je crois d'ailleur la pincipale faiblesse de ce film... il n'y a rien qui suit, pas de début bien expliqué, une intrigue qui ne suit pas, et un final qui oh malheur, pourait en plus laisser présager une suite ! Tout est téléphoné des kilomètres à l'avance... bref, les ados ont droit à mieux comme référence !

Les scènes d'épouvantes sont à peu prés bien réalisées mais n'effrayent pas le moins du monde... trop light ne veut pas dire moins lourd dans ce cas là !

Mention spéciale pour la musique, le metal rock s'inscrit convenablement dans ce film !

Par contre, chapeau pour les effets spéciaux qui sont trés réussis notament pour les scènes sur les routes... bon par contre le final n'est rien d'autre qu'un vulgaire affrontement de kaméaméa à la dragon ball z... navrant que l'histoire ne ce soit pas lachée à ce moment là !

Bref, c'est difficile de trouver un point d'intéret à ce film qui nous prouve encore une fos que 8€ sont beaucoup face à ce genre de films qui promettent beaucoup dans leur bande annonce, mais qui ne s'avèrent pas à la hauteur ! Franchement dommage,...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 décembre 2006
    Après quelques réussites comme 58 Minutes pour vivre (1990) & Cliffhanger (1993), puis, quelques ratages, notamment avec Peur Bleue (2000), Driven (2001) ou encore Profession Profiler (2005), Renny Harlin réalise ici, un énième film de sorciers. Les ados de 10 / 16 ans avait eu droit aux folles aventures du binoclard Harry Potter, les autres ne sont pas en reste, puisque dans la catégorie 16 / 18 ans, on a désormais droit à la même chose, simplement ici, on a vite fait d’oublier la baguette magique pour une sulfureuse Mustang.
    Donc, Le Pacte du Sang est un pur teen-movie totalement dénué de sens, où la prestation des acteurs mériteraient indubitablement un « Parpaing d’or », des acteurs qui s’apparenteraient plus à des chippendales qu’a autre chose !
    Entre un scénario bordélique et franchement inexistant, ajouté à cela une mise en scène et des scènes d’actions d’une lenteur affolante.
    La seule chose à laquelle on pense à la fin du film, c’est « Mais comment ce fait-il qu’il ait pu atteindre la première place du box office aux Etats-Unis ? » C’est vraiment navrant !
    Publiée le 16 décembre 2006
    ok, le film repose sur des conventions éculées, ok c'est un sous produit de charmed façon survitaminée, mais la sauce prend bien!
    si l'on pouvait craindre une sorte de serie b comme tant d'autres , il n'en est rien ! les effets speciaux sont très bien réalisés et dès lors il faut prendre ce film pour ce qu'il est : du pur divertissement, et diablement efficace ! un bon écran, un bon ampli et c'est parti ! ça tabasse jusqu'au bout et c'est seulement du plaisir !!!!!!