Mon compte
    Little Children
    Note moyenne
    3,5
    2408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

    320 critiques spectateurs

    5
    72 critiques
    4
    124 critiques
    3
    37 critiques
    2
    62 critiques
    1
    18 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mai 2014
    Un très beau drame, délicat et profond, dans la lignée d’ "American Beauty" et des "Noces rebelles". Le scénario est subtil et les acteurs, Kate Winslet en tête, sont très bons et livrent un jeu épuré. L’atmosphère paisiblement morose, étrangement amer et désillusionné qui s’échappe du film, envoûte ; une douceur qui tranche avec la noirceur du propos. Véritable réflexion sur le bonheur, "Little Children" est un film à la fois troublant, émouvant, dérangeant et fascinant !
    maxime ...
    maxime ...

    238 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 août 2020
    Little Children est depuis très longtemps un film que je souhaite voir. C'est maintenant fait ! Autant dire que cette création signée Todd Field et Tom Perotta n'est pas aussi lice et " simple " comme le laisse supposé quelques préjugés. C'est d'ailleurs tout le jeu et l'enjeu de ce long-métrage.

    Le film embrasse son aspect académique pour mieux le détricoté, la mise en scène est en cela très subtil. Tout en restant bien dans les clous et les attentes Todd Field s'amuse à tombé dans les clichés pour en ressortir ce qui lui semble être son essence, ici une dose de compassion et de sévérité. Curieux mélange, non ? La quasi invisibilité de ses prises de décisions surprennent et désarçonnent, pour autant avec du recul tout est bien maîtrisé. La voix Off m'a par exemple semblé dans un premier temps de trop. Elle est nécessaire en fin de compte pour souligné le sarcasme, ce dernier doit se fondre dans le décors pour accentuer les codes sans que se ne soit trop visible de suite. Il ne faut pas cramé la narration trop tôt ! Celle-ci est bien vu et superbement amené.

    Si le texte est dur avec ses personnages par endroits d'autres moments sont en revanches bien plus clément et tendre à leurs encontre. Sarah ( immense Kate Winslet !! ) en est la plus belle des métaphores notamment dans son rapport avec Madame de Bovary. La scène du club de lecture m'a littéralement subjugué. La encore les talents d'actrice y sont pour beaucoup. Jackie Earle Haley lui aussi fait forte impression, sa personnalité contrasté font de lui une victime et un bourreau en quelques sortes ... Une phrase de Old Boy, le film de Park Chan-Wook m'ai revenu a peine le générique fini : " - Peut-être que je suis une bête, mais moi aussi j'ai le droit de vivre. " Il y'a une connexion flagrante et une question sur l'humanité qui se tissent dans cette lamentation. Les autres personnages trouvent aussi de très grand interprètes. Noah Emmerich, Patrick Wilson et Jennifer Connely pour ne cité que les plus connus livrent des prestations raccord avec le niveau attendu d'eux.

    Little Children est un film qui m'a captivé, il se cache sous son vernis une étrangeté délectable et qui pousse à une forme d'introspection hautement appréciable mais tout à la fois un peu terrifiante. Son final laisse des traces et parle très bien de ce rapport à la société, aux siens et face à soit-même. Il est bien plus question de réalité que de vérité. Ou alors l'inverse ? Enfin bref, une sacrée expérience.
    Hastur64
    Hastur64

    223 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2010
    Comme la série mondialement célèbre « Desperate Housewives » ce film traite des banlieues américaines et de l’ennui des femmes qui élèvent leurs enfants pendant que leurs maris travaillent à l’extérieur. Avec, ici, une originalité de taille c’est la présence d’un père qui occupe, un peu à son corps défendant, la position dévolue à la gente féminine. Le film traite de sujets (abordés par la série avec beaucoup plus de légèreté) tels que l’ennui, la routine, le désir, le couple, le mariage, l’enferment dans la maternité (ou la paternité), les rêves avortés… Malheureusement on a du mal à s’identifié ou au moins à éprouver de la sympathie pour les personnages principaux et la voie off qui évoque les sentiments et le ressenti des protagonistes ajoute à la distance qu’on éprouve pour eux. Si le déroulement de leur idylle est plutôt clair, les raisons de sa naissance sont plus mystérieuses ou mal explicitées, quant à la fin elle met un terme de façon abrupte et un peu caricaturale à l’histoire qui a mis presque 2h à se nouer entre les personnages. Un film pas désagréable, quoiqu’un peu lent, et qui laisse un goût d’inachevé une fois fini.
    Pascal I
    Pascal I

    753 abonnés 4 120 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2010
    Très beau drame ou s'entrechoque des personnalités, des histoires et des souffrances. Kate Winslet y est superbe. A recommander !
    scarface666
    scarface666

    187 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2019
    Nickel.
    Un bon film avec vie entremêlé, adultère et perversité.
    Le début prend un peux de temps a démarré, mais une fois dans le film, ça se regarde d'une traite, et les 2h20 ne se voient pas passer.
    Jacquie Earl Haley est bien dérangeant en pédophile et Noah Emmeric est juste géniale aussi.
    Surpris par le final, qui pour une fois avec ce genre de film spoiler: "se termine plus ou moins bien"
    .
    bobmorane63
    bobmorane63

    188 abonnés 1 962 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mars 2008
    Chef d'oeuvre!!! Comment peut on définir ce film?? Il ya un peu de "Desperate housewifes" dans le décor d'un quartier riche et dans la narration, un peu de "American Beauty" dans le contenu des personnages en couples qui se cherchent et je dirais aussi un peu de "Collision" ou plusieurs personnages vont se rencontrer dans des moments difficiles. Todd Field, dont c'est la première oeuvre que je découvre sous sa direction, est un metteur en scène et un scénariste plutot interressant, dont il me tarde de découvrir le reste de sa filmographie. Dans "Little chidren", le réalisateur évoque le sujet de l'adultère entre une mère au foyer et un voisin, père de famille assez beau gosse pour les dames, mais aussi de pédophilie avec un homme qui, sortit de prison, revient chez sa mère et va semer le trouble dans la population. Le tout raconté de façon humouristique avec quelques situations dramatiques. Des personnages dont on peux dire assez perdus vont se croiser. Un film qui est interdit aux moins de 10 ans. Moi, j'aurais mis interdit aux moins de 12 ans vu les sujets qu'il aborde. J'ai beaucoup adhéré à "Little children" pour l'histoire d'amour en toute discrétion entre la belle et talentueuse Kate Winslet et le playgirl Patrick Wilson. Les seconds roles sont excellents comme la jolie et cocue Jennifer Connelly ou l'ami policier incarné par Noah Emmerich. Mais mention spéciale pour l'acteur Jackie Earl Haley qui incarne le role difficile du pédophile dont le physique et l'image colle bien au personnage. Une perle du cinéma Américain à ne pas rater.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 295 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 février 2012
    Très bon film ! 'Little Children' est vraiment un film captivant du début à la fin, le tout est assez troublant (surtout à la fin entre Sarah et Ronald James)... De plus, Kate Winslet et Jackie Earle Haley sont vraiment excellents dans ce long-métrage, comme à leurs habitudes ! Kate Winslet y est parfaite, simple et émouvante. Une belle petite surprise dans la ligné de 'American Beauty' avec l'humour en moins. Ceux qui sont adeptes de Desperate Housewives vont adorer ce film.
    Maxime P.
    Maxime P.

    66 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2007
    Lorsque les Etats-Unis, s’autorise un coup de projecteur radical sur leur société et ses frustrations, et ses instincts les plus bestiaux, cela donne soit une comédie poil à gratter excellente comme “American beauty” ou une série dont la causticité et l’égratignement des valeurs sont devenus cultes comme “Desperate Housewives”. A cela, il faut désormais ajouter le drame perturbant de Todd Field “Little children”. En partant, d’une banlieue chic, paisible et bien-pensante américaine voyant l’arrivée d’un pervers libéré de prison, le réalisateur dépeint à l’aide d’une voix off (comme dans “Desperate Housewives”), la lente mais inexorable destruction de personnages blasés par le quotidien, et dont la soudaine envie de piment dans leur vie (sexuelle), va avoir des conséquences auxquelles il n’étaient pas préparé. Avec une mise en scène élégante et raffinée et du coup on ne sait par quel miracle, Todd Field arrive à enfermé le spectateur dans une atmosphère étouffante, ou au fur et à mesure du film, chaque scène distille un sentiment de malaise ou l’on sent que le pire est à présager, et la c’est le politiquement correct qui s’en prend plein la figure, puisque dans “Little children», aucune morale dans les personnages, seules leurs instincts et leurs envies les guide ou plutôt les perde, et aucun rachat possible même pour le personnage du pervers qu’on pensait être celui qui serait le mieux placé pour rehausser le niveau. D’ailleurs le film, possède un ensemble d’acteurs remarquables, dans lequel se distingue particulièrement Kate Winslet, La fin du film, choquante, laisse sans voix et rappelle “Collision” dans le traitement des personnages “ni tout blanc, ni tout noir, justes instinctifs «, ainsi que le constat général soit plein d’espoir, soit sans issue. Un choc qui écrase les valeurs américaines et les bien-pensants. Une réussite.
    Eselce
    Eselce

    1 389 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un excellent film sur la monotonie du couple, notamment parent au foyer et comment combler l'ennui, se satisfaire de ce que l'on a. Avec, en prime quelques histoires parallèles sur le pardon et l'humanisme. "... realy realy realy good movie !"
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    37 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2014
    Magnifique film! Très bien narré, sincère, beau, poétique... Kate Winslet est éblouissante comme toujours.
    C'est à voir, on peux parler là d'une vraie leçon de vie.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

    28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2022
    Je m'attendais à un film prétentieux sur la vie de "pauvre petits bourgeois californiens" et c'est, dans l'ensemble ce que nous raconte ce long-métrage. Toutefois, l'ensemble est bluffant de maîtrise avec un zest de perversité. L'histoire prend de l'ampleur dans la durée, à l'image de ses protagonistes interprétés avec brio par un casting sans faille. Pas grand chose à reprocher au final, si ce n'est un rythme lent et le sentiment que certains personnages pouvaient être développés davantage mais une vraie surprise finalement lors du visionnage.
    moonboots
    moonboots

    58 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 décembre 2011
    le film est assez inattendu mais finit hélas en queue de poisson, on reste sur sa faim...
    Oriwa
    Oriwa

    63 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 septembre 2011
    Encore un film qui traite de l'impuissance que nous avons à quitter nos vies pour des meilleures. Et encore un film réussi à ce sujet.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 110 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2009
    Un drame parfait en tout point, bouleversant d'humanité et de simplicité, qui nous ferait presque oublier le roman original du même nom tout aussi efficace.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 176 abonnés 4 170 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2009
    Kate Winslet et ses voisines s’ennuient dans une banlieue américaine aseptisée. Le phénomène a été souvent décrit par des cinéastes aussi divers que Douglas Sirk , John Waters ou Tim Burton. Todd Field introduit une variante avec l’arrivée au sein de cette petite bande d’un homme au foyer plus que séduisant en la personne de Patrick Wilson. Inutile de dire que cet évènement va troubler la gentille oisiveté de ces dames. Rapidement il devient le chouchou de ces jeunes ménagères qui l’observent avec sa petite fille au jardin public. Ce sera à celle qui osera l’aborder. Kate Winslet qui va s’y coller hardiment. A votre avis à quoi peuvent occuper leur après-midi deux jeunes gens séduisants en pleine force de l’âge ? A garder ensemble leur marmaille au bord de la piscine ? Oui, mais encore !! Je vous le donne en mille, ils vont batifoler comme des enragés. Tout ce petit monde un moment sorti du cadre de référence habituel va finir par renoncer à ses rêves d’indépendance : « C’est vrai on va vivre avec quoi ? ». Mignon et un tantinet coquin mais pendant deux heures c’est un peu long, non ! Avec « In the bedroom » Todd Field avait laissé entrevoir d’autres qualités.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top