Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
183 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 mars 2021
Suite du 1er Appleseed, ce film d'animation est un échec monumental. L'histoire se déroule dans un univers futuriste mélangeant humains et bioroïds. Un complot va mettre à mal la paix régnant dans cet univers. Ce film ne mérite pas que l'on passe du temps à le voir. Il est même difficile de ne pas s'endormir tellement le scénario est alambiqué, mal construit et peu intéressant. Mêmes les scènes de combat sont pauvres. Bref : un film à oublier.
Signé des mains ou plutôt de l'imaginaire et du talent d'un des maîtres de l'animation japonaise, cette deuxième adaptation des 3 B.D. culte de S.F. des années 80 ou 90 s'avère efficace sur le plan de l'action, du visuel et du futurisme. En revanche, il y à quelques longueurs en raison du script prenant un peu de place, mais comme toujours, ce dernier est utile à la compréhension des films. Un jeu très bon mais le deuxième handicap est la gesticule et les mouvements des personnages. En effet par moment, on se croirait réellement dans un jeu et cela se voit par leur mouvements, des difficultés parfois à se bouger ou être quelque peu au ralenti. Mais je suis ravi d'avoir découverts ce second volet d'une courte saga découverte lorsque j'étais jeune ado en 2007 ou 2008. Le premier donc à re-découvrir.
Je dois dire que je n'ai pas trop accroché ni aux graphismes ni au récit. C'est un peu confus par moment. Beaucoup de technologies et d'armes à feu. De bons bruitages et je reconnais que la réalisation est bonne. On flirte entre jeu vidéo et dessins animés pour ados, par moment. Mais j'avoue que l'avoir déjà vu et vite oublié.
N'ayant pas vu le premier, j'ai trouvé une vraie beauté visuelle au niveau du graphisme. Un scénario un peu tordu par les cheveux mais bien basé sur la richesse et le contexte du film. Les personnages sont super bien animés, particulièrement dans les scènes de combat malgré qu'ils expriment pas beaucoup leurs émotions, mais ce n'est qu'un petit détail. Des scènes de combat à couper le souffle pour un film d'animation, on croyait voir un blockbuster américain très bourrin. Des couleurs bien exploité, un vrai régal pour les yeux. Des décors époustouflantes et des costumes défilés. Un des meilleurs films d'animation que j'ai jamais vu et je le recommande fortement.
Un film qu'on oublie très vite tant il ne marque pas dans ses graphismes et son récit. Dommage, l'univers était encore présent et il y avait de quoi en faire une histoire riche. Décevant et tout simplement à oublier!
Qu'a t' il donc pu se passer entre le premier "Appleseed" et cette suite, intitulé "Ex machina" ? En effet, après un premier volet vraiment sympa, autant novateur visuellement que scénaristiquement abouti, Shinki Aramaki remet le couvert, épaulé cette fois par John Woo. Officiant en tant que producteur, ce dernier apporte son savoir faire dans les scènes d'action, et l'on retrouve son style lors de certaines fusillades (même les colombes sont là !). C'est bien là ce qui sauve ce film, car mis à part des combats assez fluides, il se révèle bien inférieur à son prédécesseur. Tout d'abord, il faut éviter de le voir en vf, car elle est d'un ridicule affligeant (aucune voix n'est d'ailleurs similaire au premier épisode...). Malheureusement, l'histoire n'est pas passionnante et le contraste entre bioroïdes et humains rarement percutant. L'autre problème, c'est que même là où on l'attendait, c'est à dire sur la partie technique, "Appleseed : Ex Machina" ne surprend jamais. Alors que le premier épisode était une petite claque, avec des environnements très travaillés virant parfois au photo-réalisme, celui-ci se contente juste de bien faire son travail. Rien d'exceptionnel en somme. Pourtant les personnages sont plus fins et mieux intégrés aux décors, mais c'est tout. Une suite donc très décevante, et finalement peu intéressante.
Un animé 3D... Parmis d' autres Si le rendu lien 3D avec motion capture, plus dessin type manga est pas mal. L' animation n'est franchement pas le fort de Appleseed Ex Machina. Le sujet qui même si il reste bon à déjà était traité de nombreuse fois, et surtout ici ce n'est pas fait en finesse.
Ici est là j' entends John Woo. Ok Mais la Woo n'est que le producteur, une oeuvre n' appartient t' elle pas à son réalisateur depuis les années 50 ?
Nous avons ici une suite qui colle avec son ainée, mais ne creuse pas plus.
Encore mieux que le premier ... avec une pointe de John Woo en plus ! Je suis sûr que "Matrix" doit beaucoup à ce manga 100% action. Elle est trop forte, cette fille !
Intéressant mais sans plus. L'histoire se veut plutôt profonde et aboutie dans la première demi-heure mais finalement elle reste superficielle et ne gratte que la surface du scénario, ce qui est bien dommage. Une belle production de qualité mais qui n'est pas pour moi un grand chef-d'oeuvre.
Une suite interressante du "Appleseed" de 2004 orchestrés cette fois ci par "John Woo" le maitre du "Bullet Time". Ce 2em épisode n'était pas obligatoire et reste forcément moins concluant que le 1er mais le personnage de "Briareos" est toujours aussi charismatique. Le final est un véritable feux d'artifice dans la lignée des séries animés de "Méchas" (Genre "Gundam") marque de fabrique incontestable de nos chers amis "Nippons" !
Bonjour. Attention ! Appleseed n'est pas cyberpunk ! Ce n'est pas "Matrix" version nippone.L'oeuvre de Mr Shinji Aramaki a tout de... l'histoire d'amour !? Une romance sur fond de "Meilleur des mondes" ou "Bienvenue à Gattacca". Les 2 « pépins de pomme » forment, à mon sens, une continuité et m'ont paru bien faits, dosant de façon efficace les scènes d'action et les moments de réflexion ou de sentiment. Les intrigues, certes complexes, restent compréhensibles. A souligner : la force des personnages féminins. La scène où 2 femmes de pouvoirs s’affrontent, me paraît unique et je ne me souviens pas d’un passage équivalent dans un autre film. En résumé : si la bande son J-pop ne vous rend pas sourd ; si, pour vous, les images de synthèse ne se limitent pas à « Toy storie » ; si l’absence de méchant trop méchant, ou de gentil tout gentil, ne vous effraie pas ; si l’image de la belle guerrière surarmée blottie dans les bras musclés, et mécaniques, de son cyborg chéri, vous arrache une larme ; alors « Appleseed » est fait pour vous. Le fruit de l’arbre de la connaissance à un ver ! Et des pépins ! La société parfaite n’existe pas. Mais la volonté de surmonter les différences permettra, peut être, de s’en approcher. Les pépins feront pousser d’autres arbres et mûrir d’autres fruits. J’espère un « Appleseed » 3. Après les humains artificiels, puis les humains mécanisés, reste le plus difficile : les humains tout court. 4 étoiles pour Appleseed. Merci de m’avoir lu.
John Woo nous a produit une très bonne animation. le scénario reste très bon tout comme les autres films. les graphismes nous donne un film très ressemblant a un film avec des vrai acteurs. je le conseil a tous les amateurs de bonnes animations
Enfin un film d'animation 3d qui s'adresse à un public adulte . Bien réalisé dans l'ensemble , ce film est un enchantement surtout en blueray ou les détails et les couleurs impréssionnent. l'histoire n'est pas parfaite mais par rapport aux crétineries américano- europééne on frole le chef d'oeuvre. Bref les japonnais montrent une fois encore que l' animation n'est pas seulement déstinée à des enfants de 5 ans d' age mais peu également intérésser des adultes à la recherche d'un vrai scénario complexe et originale.