Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
600 abonnés
3 295 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 avril 2016
Une bonne mise en scène de Tom Holland qui a également réalisé « Les Langoliers ». Ce film n’est pas vraiment du genre Épouvante-horreur mais plutôt un thriller noir fantastique. Le scénario habile et diabolique met un peu de temps à réellement captiver ; cependant la distribution est intéressante : Robert John Burke est parfait dans le Rôle principal de Billy dont la transformation est impressionnante. Joe Mantegna (le réalisateur de Esprits criminels) est luis aussi excellent dans le rôle de Richie Ginelli l’ami de Billy. « La peau sur les Os » n’est pas la meilleure des adaptations d’histoires écrites par Stephen King : avec La Ligne verte (5*), Dolores Claiborne (4.5*), Ça (4*), Misery (4*), Les Langoliers (4*), Shining (3.5*), Les Tommyknockers (3.5*)… Le pitch : Les gitans arrivent dans la ville de Billy Halleck l’avocat. Billy ne pense qu’à manger et pèse 300 Livres. Après avoir renversée une vieille gitane, Billy est frappé d’une malédiction
"La Peau sur les os", film fantastique américain réalisé par Tom Holland, sorti en 1996.Adaptation du roman "Thinner" de Stephen King publié en 1984. Avec Robert John Burke, Joe Mantegna, Michael Constantine et Stephen King lui-même dans le rôle du pharmacien. spoiler: Suite à une injustice, un gitan jette un sort à un homme en surpoids qui va se mettre à maigrir inexorablement.
Un bon scénario, mais un film assez inégal, bien que correctement réalisé, "La Peau sur les os" oscille entre comédie fantastique digne d'un bon long métrage et film d'horreur plus bas de gamme plus proche d'un téléfilm. Un positionnement peu clair qui provoque une petite déception.
Voila une adaptation cinématographique du roman de Stephen King (du livre au même titre) suffisamment fidèle pour être soulignée...et ils sont plutôt rare. Évidemment , celui qui n'a pas lu le livre avant trouvera peut être ce film un peu simpliste et de qualité moyenne même si sa réalisation est assez bonne à mon sens. Les personnages sont fidèles au roman, quelques effets spéciaux sont présent quoique un peu "cheap" (1996) mais l'atmosphere du roman est bien là, la bande son ainsi que les voix française sont correcte et propre, on retrouve avec plaisir tous les événements fidèles de l'histoire ...sauf la dernière scène à la fin qui a été modifiée (par rapport au livre). Ce n'est pas une œuvre non plus mais l'ambiance "malsaine " et la vision du Maitre King sont bien là.
Une bonne série B tirée d'un roman de Stephen King adaptée par Tom Holland. Loin d'être parfait, ce petit film d'épouvante est cependant suffisamment original et rythmé pour rester intéressant.
Le réalisateur de "Jeu d'enfant" adapte un bouquin ( pas le meilleur)du maitre de l'horreur dans un petit film tout à fait regardable et plutôt divertissant qui louvoie entre comedie au debut avant de virer vers un final beaucoup plus sombre. Certains effets speciaux sont assez moyens et un meilleur casting aurait sans doute bien aidé le film. Au final, un film sympathique mais pas inoubliable avec un cameo de King lui-même.
13 935 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 août 2021
Prenez garde à la malèdiction du gitan [...] Tom Holland, rèalisateur culte de "Fright Night" (1985) et "Child's Play" (1988), dècide d'adapter le roman de Stephen King, "Thinner". Le rèsultat fonctionne qu'à moitiè mais l'histoire est suffisamment efficace pour qu'on reste connectè au film! C'est l'èvolution à l'envers pour Billy Halleck qui maigrit à vu d'oeil! il s'èvanouit dans l'air à cause d'un mauvais sort! Robert John Burke, qui avait jouè trois ans auparavant dans "Robocop 3", fut parmi les premiers engagès, de même que sa partenaire Lucinda Jenney qui joue sa femme! Ensuite, on avance les noms de Joe Mantegna pour jouer l'ami de Halleck et celui de Kari Wuhrer pour incarner une gitane qui n'a pas froid aux yeux! On va dire que tout le monde est à peu près à sa place, y compris la jeune et quasi dèbutante Bethany Joy Lenz! Le mètrage ne casse pas des briques chez les critiques avec un côtè tèlèfilm mais on n'a vu bien pire dans les adaptations ratès de King! Une curiositè plus qu'une rèussite...
Avec un peu la peur sur mes os je ma lance sur cette adaptation d'un bouquin de Stephen King. Je reste toujours sur mes gardes avec son univers simplement parce qu'au cinéma ce n'est pas souvent bien adapté. Ici, c'est l'histoire d'un gars qui reçoit un mauvais sort d'un chef gitan. Il va tout à coup maigrir de plus en plus et il à beau manger rien n'y fait, sa malédiction ne s'annule pas. Au départ la recette est intrigante puis après on se sent moins emballer.
Si cette adaptation d’un roman de Stephen King ne nous épargne pas certains clichés désagréables, elle s’avère une critique de l’opulence à l’américaine plutôt pertinente. Le maquillage sur Robert John Burke est bluffant.
Encore une adaptation très correcte de l'œuvre de Stephen King, Thinner pour être plus précis, avec son scénario qui pourrait bien avoir inspiré le Jusqu'en Enfer de Sam Raimi. C'est fun et assez dark, le casting est au niveau et les effets spéciaux bien sympathiques. Mise à part la scène de la fusillade que je trouve mal à propos (je n'ai pas lu le bouquin) ça se laisse très bien suivre et on notera le cameo du King qui visiblement a adoubé cette adaptation.
c'est très mauvais une énième adaptation du maître totalement bâclé. une fois de plus dommage car le roman est plutôt sympa se lit facilement. il y a notamment des libertés de prises la fin pour ne citer que ça. pas de moyen mise en scène catastrophe on ne ressent pas l angoisse de bill a l ecran ni sa peur de perdre kilos après kilos les personnages secondaires sont totalement oubliés dans ce film.... de plus le film vieillit très mal
Une adaptation assez tranquille de ce qui est il faut bien le reconnaître un roman très moyen de Stephen King. Le style est très marqué années 90, on a un peu l’impression d’être dans un long épisode d’X Files ou des comptes de le crypte. J’ai eu un peu de mal avec les différents maquillages et attitudes du personnage principales qui ne sont pas toujours crédibles; mais aussi avec la Vf franchement ratée. Mais l’ensemble se tient et je n’ai pas passé un mauvais moment surtout grâce à un final à la morale douteuse qui le fait un peu sortir du rang.
Une bonne adaptation d'un roman de Stephen King, avec une histoire très simple mais diablement efficace. Le ton général du film fait penser à la série des "Contes de la Crypte". L'ensemble a maintenant un côté légèrement kitsch, mais "La Peau sur les os" se regarde avec plaisir. Et ce jusqu'au bout.
Décidément ,Tom Holland aime les adaptations fidèles de Stephen King. Après Les Langoliers, voici La Peau sur les Os, une histoire beaucoup plus sympa à lire qu'à regarder. Il ne manque encore une fois pas grand chose du livre mais ce film traîne quelque peu en longueur. Une nouvelle adaptation réservée aux fans de l'écrivain, les autres n'y verront qu'un petit film de seconde zone sans grande ambition.