"Le film "Le chien jaune de Mongolie" est un bel conte poétique, une veritable évasion vers les paysages vertes de la Mongolie. On est vraiment en dehors des films hollywoodiens, des coups de feu, des courses de voiture, des explosions etc.. Ce film est agréable, beau et simple. Il est interessant de découvrir la vie quotidienne de la famille nomade de Mongolie. Il montre l'affection d'une jeune fille face au chien perdu, malgré l'opposition ferme de son père. C'est magnifique ! Il y a des émotions ! On y voit aussi la famille nomade confrontée au grand changement social lié à la l’urbanisation. La force des cultures comme des croyances ou l’idée de réincarnation, est très importante. Enfin, ce film est réalisé par Byambasuren Davaa, réalisatrice d'un film émouvant : "L'histoire d'un chameau qui pleure". J'ai beaucoup aimé ces deux films. A voir ces deux films!"
Superbe paysage et joli partage de vie de nomade mongol et cette petite famille que du bonheur Nos enfants français hyper gavés ont un bon exemple de rudimentaire
Une fable contemplative, en mode documentaire, qui suit le quotidien d'une famille nombreuse de bergers dans la steppe de Mongolie. Si les paysages naturelles sont sublimes, l'intrigue narrative aurait certainement dû être plus développée pour rendre le film plus captivant.
Comme dans son film précédent "l'histoire du chameau qui pleure", Byambasuren Davaa nous emmène dans la Montgolie des nomades, au coeur d'une famille qui vit en communion avec la nature. C'est beau comme l'amour. Raconter ce film c'est mettre en mots, c'est intellectualiser quelque chose qui se voit, se vit, se ressent. Merci encore beaucoup pour ce très beau film.
"Le chien jaune de Mongolie" est l'exemple type du film au scénario trés simple et dans lequel il ne se passe pas grand chose mais qui a, paradoxallement, beaucoup à raconter et dégage une intensité peu commune. Entre le documentaire et la pure fiction, ce long métrage germano-mongol dégage une ambiance apaisante, envoutante et surtout dépaysante. Entre paysages fabuleux et magnifiques musiques, on ne s'ennuie pas une seconde à contempler le quotidien de cette véritable famille nomade à travers leurs moments de travail et de plaisir.
Un film superbe, des personnages - hommes et bête - attachants, un univers cinématographiquement peu exploré et donc très dépaysant - la Mongolie. Que de beauté ! Un poème, une ode au vivant. Tout est là, dans ces détails du quotidien, à la manière d'un Hou Hsiao-hsien. Et la fin, point d'orgue et d'émotion !
Je suis une fan de la Mongolie depuis longtemps et j'ai adoré ce film qui selon moi reflète asser bien le mode de vie nomade . En plus les paysages sont subliment et les enfants trop craquant . De plus l'histoire est douce , sans trop d'action et plein de sagesse ...
Une très jolie histoire tout en douceur ! Sans Chichi, sans scènes d'actions inutiles ! Les paysages de la Mongolie sont magnifiques ! Les acteurs ont encore plus de mérite puisqu'ils n'en sont pas ! C'est vraiment à voir au moins une fois !
J'adore ! C'est mon film préféré. Des paysages somptueux, une musique parfaite, des caméras discrètes. On en oublierai même qu'il s'agit d'un film. Pour moi c'est un documentaire sur les nomades Mongoles avec une Nansa si mignonne que l'on s'attache vite à elle. Pour beaucoup de gens ce film est plat mais c'est ce qui fait sa force. Il m'a rendu fan de la Mongolie. Un pays en pleine mutation où des tribus nomades tentent de survivre. Un film rempli de sagesse, une belle leçon de vie tout simplement.
Une fantastique fresque, pleine de poésie qui nous permet de découvrir un train de vie totalement différent du notre. Le doublage français est néanmoins décevant. Le visionnage en VO vaut peut être le coup. C'est en tout cas un très beau voyage à faire.
Peut-être un peu long au début, mais on rentre bien dans cette fresque pure aux beaux paysages bien qu'arides. C'est sûr que l'histoire on la cherche encore, que la caméra est plutôt statique, mais peut-être pour un court instant on peut oublier ce qui nous entoure pour rentrer dans la vie de ces gens simples pour lesquels le bonheur est quand même présent au détour d'un chemin.
Beau film sur la vie toute simple des nomades de Mongolie. Ici on suit quelques journées ordinaires d'une famille et plus particulièrement d'une fillette. Les images sont magnifiques, la musique aussi, on se laisse bercer par ce qui est finalement plus un reportage ethnologique qu'un véritable film de fiction. Une belle oeuvre humaniste qui s'inscrit dans la lignée "d'Himalaya" et du "Dernier trappeur".