Comme tout le monde
    1,9
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme tout le monde ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 juin 2016
    Sondé à son insu, l'indétrônable vainqueur d'un jeu télévisé devient peu à un une figure emblématique du marketing, un leadeur de masse, une icône pour la foule qui l'acclame pour ce qu'il est: comme tout le monde. Ce film au contexte très contemporain, expose de manière satirique, l'impacte de la télévision sur les phénomènes de mode et la grande consommation. Le méconnu Khalid Maadour se laisse aller à un one man show relativement insipide, entouré de têtes d'affiche comme Thierry Lhermitte, Gilbert Melki ou encore Chantal Lauby qui se ridiculisent parfois à travers de bien légers dialogues. Si l'idée de départ est plutôt bonne, dans l'esprit 99 francs avec Dujardin, le développement est beaucoup trop terne, s'achevant sur une morale aussi simpliste que l'enjeu en est sérieux, car beaucoup trop omniprésent dans notre société. On n'en retiendra qu'un médiocre divertissement au potentiel inexploité. 2,5/5
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 7 mars 2014
    Que sont venu faire Lhermitte, Melki et Lauby dans cette farce sans saveur? Mystère...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 juillet 2013
    Un bon petit film sans prétention, qui si il ne fait pas vraiment passer de message tacle gentiment notre société de consommation dans certaines de ses dérives : les émissions de télé-réalité ou il suffit de paraître pour devenir quelqu'un, jusqu’où un gouvernement ou les sociétés de marketing pourrait ils aller afin de s'assurer la sympathie des électeurs-consommateurs, le tout sur un fond de romance. Malheureusement "comme tout le monde " part un peu trop dans tous les sens et manque d'acidité pour être vraiment intéressant, mais il a le mérite de l'originalité, et le casting sympathique réussi à faire passer un bon petit moment cinématographique aux spectateurs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2012
    Le tréfond de ce que la comédie française peu offrir,à la fois cheap,indigne et prenant clairement ses spectateurs pour des crétins."Comme tout le monde"(2005)permet à un inconnu(Khalid Maadour)de faire un one-man show même pas drôle,et à Gilbert Melki et à Thierry Lhermitte de se ridiculiser.Le tout dans une esthétique pastel peu ragoûtante et avec une morale bêtifiante où tout le monde est d'accord avec tout le monde.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Normal, ad. et n. : qui est conforme au type le pus fréquent.

Vous êtes unique et exceptionnel, comme-tout-le-monde.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 août 2010
    Un film passé totalement inaperçu malgré son casting (Lauby, Melki, Lhermitte...). L'idée de départ est pas mal (critique de la société de consommation, de la télé réalité...) mais déjà vu ailleurs et surtout bien mieux fait ! J'ai du sourire deux fois...Tout est dit...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 7 août 2010
    Naze. L'idée était bonne, mais le film, traité volontairement comme une émission de télé, est carrément pathétique. Jamais drôle, toujours en excès. Aucune surprise, et l'évolution de l'histoire est complètement rocambolesque. Vraiment mauvais.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 avril 2010
    Il y a bien une recherche d'originalité tant du côté du scénario que de celui de la réalisation, ce "Comme tout le monde" est à la fois une sorte de mix de "The Truman Show", "99 francs", ou encore "Ed TV". Malheureusement le résultat est lourdingue et totalement indigeste, et on est vite agacé par l'histoire de cette comédie qui n'a rien d'amusante. Totalement improbable - elle se voulait une critique de la société de consommation et du pouvoir des médias -, elle tourne faute d'inspiration à la bleuette sentimentale, et s'achève dans un final pour le moins ridicule.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un très bon petit film. Incroyable qu'il aie passé inaperçu, pourtant il dit des choses profondes et ce, simplement.

Un film qui a peut-être un peu agacé les "faiseurs d'opinions", même ce site.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2007
    Comédie complètement ratée...
    Publiée le 11 septembre 2007
    Deux étoiles pour la scene ou les deux acteurs principaux vont au ciné et qu'ils vont voir un film pas prévu au programme...
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 2 septembre 2007
    Un bon petit film, bien réalisé, avec un scénario original et de bons acteurs/trices. Pourquoi bouder son plaisir ?!
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 16 août 2007
    Voici l'exemple d'un très bon film complètement massacré par la critique. Pourquoi???
    Evidemment "Comme tout le monde" souffre d'un manque de moyens... On est très loin des blockbusters qui accumulent des étoiles bien qu'ils ne soient que la énième mouture de sujets vides de sens mais bourrés d'effets spéciaux tape à l'oeil! Et qui coûtent des dizaine de million de dollars ou d’euros
    Le film de Jean Pierre Renders dérange par l'ironie et l'acidité des propos portant sur la sacro-sainte télévision, sur les sacro-saints faiseurs de marchés et sur l'avidité médiatique et peoplesque des politiciens! Sujets dangereux et tabous puisque les critiqués du film sont les décideurs soufflant les critiques cinématographiques...
    Les acteurs sont tous excellents et ils semblent prendre un plaisir jubilatoire à imiter leurs modèles médiatiques. Car ici aucune ressemblance n'est le fruit du hasard! On imagine le plaisir qu'a dû prendre Thierry Lhermitte à pasticher un certain "président" (magnifique interprétation!) de l'époque... Avec évidemment des traits plus actuels! Et le jeu du début du film on nous le sert tous les jours depuis plus de 10 ans! Chantal Lauby est "garce" à souhait et Khalid Maadour en instit de maternelle naïf qui prend la "grosse tête" est tout simplement magnifique!
    La fin "optimiste" est du ressort de toutes les grandes comédies (que l'on pense à Molière, Chaplin ou même les frères Coen...). Elle fut l'objet de vives critiques qui ne perçurent pas le double-fond de celle-ci...
    "Molle" cette comédie ne l'est pas, géniale non plus mais largement au-dessus de la moyenne des films tant à la mode (vouiii ma chèèère !)
    "Comme tout le monde" est, selon moi, un film bien dérangeant que la petite comédie anodine qu'on est à première vue, tenté d'y voir... Courrez-y... Procurez vous ce film... On en reparlera!
    Publiée le 13 mars 2007
    J'ai pas trop aimé ce film.. j'ai quand même regardé jusqu'à la fin, mais je me suis presque forcé !
    Ca vole vraiment pas haut...
    Publiée le 21 février 2007
    Il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année.C'est un petit film gentillet, qui se laisse regarder doucement mais surement. Les acteurs sont bon (spéciale dédicace à Khalid Maadour).L'histoire quand à elle a l'avantage d'être originale.Se qui n'est pas trop mal. Un film à voir.