Comme tout le monde
    1,9
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme tout le monde ?

Publiée le 20 février 2007
    Une petite comédie romantique assez fraiche qui a la différence de la super-production Dreamz reste plus proche de nous. Un perszonnage attachant qui a un certain charme. Cependant Comme tout le mon de est un peu tiré par les cheveux et manque d'un certain travail un peu plus profond sur les personnages. Autre remarque le rôle dénonciateur du président est trés niais se qui enleve le cachet sérieux du films qui est "la manipulation des masses". Un film de détente en bref.
    une idée de départ très originale mais un scénario qui pêche par ambition, rendant ainsi l'ensemble beaucoup trop confus...
    Cependant, ce "petit" film est sauvé par des acteurs relativement crédibles et quelques rebondissements plutôt inattendus.
    bobmorane75
    bobmorane75

Sortir ce film juste en même temps qu'american dreamz est un hasard qu'on ne sait s'il est heureux, en tout les cas, hasardeux-heureux. Les acteurs, la mise en scène et le scénario ont le mérite d'être traité avec intelligence et beaucoup d'humour. Sans être très nouveau ou transcendant, il a le mérité d'aborder un thème récurent avec sympathie, curiosité et une certaine originalité. Thierry Lhermite est un Président très crédible. Khalid Maadour, remarqué dans OSS 117, est excellent en tout point, stupide et attachant, autrement dit : normal, comme chacun d'entre nous. Caroline Dhavernas, en pute-salope, a pour elle sa beauté diaphane et du talent à revendre, et Chantal Lauby rayonne sans ses grossièretés vulgaires habituelles. Une belle distribution pour un film d'honnête facture.