Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mars 2012
le film réunissait pas mal d'atout avec ses acteurs, son ambiance et peut être son scénario mais ici il faut dire que le montage rend l'histoire totalement imbitable, une chose toute simple comme identifier le nom des personnages devient une difficulté, donc prenez des notes pendant le film!
Un numéro d'actrice de Romy Schneider gâché par un montage affreux. Les flashs-backs incessants entre les différentes époques, la multiplicité des personnages, et le manque de lien entre les scènes font que ce film est très difficile à suivre.
Une fois de plus, Romy Schneider nous bluffe par ses qualités d'actrices. Son incarnation d'une même femme à trois époques de sa vie se révèle des plus convaincantes. Sauf que l'ensemble souffre d'une certaine confusion ainsi que d'une réalisation pas toujours à la hauteur de l'enjeu. A signaler également que la version doublée en français de ce film interprété en allemand est à proscrire tant celle-ci se révèle décevante...
« Le film, construit sur des incessants retours en arrière, semble bien confus à qui n’a pas lu le livre » disait un critique de cinéma. Le film a un vrai charme allemand qui rappelle totalement Fassbinder bien que le réalisateur soit yougoslave. Honnêtement il est difficile à suivre. On s’attachera au destin de RS et de cette énigme aux roses mais le contexte politique rend l’ensemble difficilement compréhensible.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Ce drame psychologique sur la guerre et ses consèquences tragiques marque (après plus de dix ans) le retour de Romy Schneider au cinèma allemand! Trente annèes de la vie de Leni Gruyten dont les èvènements ont marquè profondèment cette femme pure et dans la retenue avec laquelle Romy peut s'identifier sur pas mal de choses en prenant tout d'elle-même! Une force de vivre et d'aimer qui la fait survivre pendant et après l'Allemagne nazie! Depuis "Le juge et l'assassin", les grands seigneurs du cinèma français ont eu tout le loisir de s'apercevoir que Michel Galabru ètait capable de jouer autre chose que des rôles secondaires dans des histoires drôles! Ici, il joue Walter Pelzer aux côtès de Brad Dourif et Rüdiger Vogler! Un casting dètonnant [...] Certes, le film est très confus mais il y a deux, trois scènes dans une serre, dans un cimetière ou dans une Allemagne dèvastèe qui mèritent quelque attention! Une petite raretè qui reprèsenta à sa sortie l'Allemagne de l'Ouest au festival de Cannes 1977...