Just Friends
    2,3
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    J’ai décidé de tenter une rétrospective Roger Kumble, malgré la déception notable d’Allumeuses ! Je tente donc Just Friends, un film pas exempt de défaut, mais finalement digeste, à l’inverse du susnommé.
    Déjà un point que l’on peut reconnaitre à Kumble s’est de s’entourer de casting enthousiasmant. Mais bon, pas toujours autant dans les faits. Ici la déception viendra quand même de Ryan Reynolds. Même s’il s’en sort bien parfois, dans l’ensemble il en fait trop, il propose un jeu excentrique, un coup amorphe un coup surexcité, c’est assez versatile et donc par là même assez incongru parfois. Celle qui s’en tire le mieux c’est Amy Smart. Jeu beaucoup plus sobre, elle ne participe pas du côté trop fou et un peu pesant de l’ensemble, se montrant plus réaliste, plus soft, et clairement elle retient l’attention. Face à elle Anna Faris, un peu dans les mêmes écueils que Reynolds, mais bien plus excusable puisqu’on son rôle veut cela. Et elle ne manque pas d’être drôle à plusieurs reprises.
    Pour le reste rien de très notable à signaler.
    Le scénario est un peu gênant, car il est très prévisible, et finalement pas très bien mené. Quelques baisses de rythme, un final trop brutal, Just Friends n’est pas parfait, loin de là, en dépit de plusieurs atouts. Déjà il est vrai qu’il y a des moments drôles, voire même très drôles, et l’ensemble évite la lourdeur intempestive ou la vulgarité prétexte pour s’en sortir. Tout n’est pas très égal bien sûr, mais dans l’ensemble c’est plutôt plaisant et toujours mieux qu’une comédie Appatow, et très au-dessus du nullissime Allumeuses ! du même réalisateur.
    Visuellement pas d’éléments notables à souligner, ce n’est pas le propre du genre d’être très singulier en la matière. La mise en scène est correcte, les décors et la photographie tiennent relativement la route, la bande son aurait pu être un peu plus décapante, surtout dans ce genre avec pour héroïne une chanteuse, mais enfin l’ensemble n’est pas désagréable.
    Clairement Just Friends n’est pas une comédie romantique qui va marquer les esprits et appartient aux passages marquants pour les fans du genre. Mais ça se laisse voir sans déplaisir, on rigole bien par moment, c’est un rattrapage honorable pour le réalisateur qui a commis Allumeuses ! 3
    Publiée le 17 juillet 2010
    très lourd, humour facile, fatalité sans espoir... Amy Smart méritait mieux.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 janvier 2013
    J'ai du me tromper, il y avait marquer "comédie", et moi, comme un con, j'ai cru que j'allais rire. Je suis vraiment trop naïf, car ce film est une bouse, rien de plus, les acteurs sont pathétiques, le scénario vu et revu, et surtout, ce n'est jamais drôle, mais plutôt affligeant de stupidité, je ne comprends pas que des gens dépensent de l'argent pour créer un navet pareil.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 23 novembre 2013
    Une comédie potache ultra-prévisible sans grand intérêt. L'"humour" est lourd, les personnages tous plus ridicules et caricaturaux les uns que les autres; Ryan Reynolds est correct mais ne suffit pas à rendre ce film supportable.
    Publiée le 25 juin 2012
    J'ai eu de franches barres de rire pendant le visionnage de ce film, somme toute prévisible, mais bien sympathique !!!
    La VC ( haha ! -_-' ) est cent fois mieux que la VF, et malheureusement, ne m'a pas été donnée l'occasion de le voir en VO, mais vraiment, je l'ai vu plusieurs fois, et les effets comiques -à mon sens- ne s’essoufflent jamais, je ris toujours autant !
    Bien sur, on connaît la fin dès la première scène du film, mais malgré tout, on a envie de se laisser prendre au jeu. Mention Spéciale à Anna Faris, qui est définitivement comique... XD
    Ah nan mais la scène dans la porsche... j'en ris rien qu'à y penser !
    Autrement, BO pas mal, un brin trop PoP pour moi, mais malgré tout, je mets un "bien" à ce film ! :D
    Quelques longueurs, mais je ne vais même pas m'attarder dessus, je ne veux pas gâcher mon avis positif en me mettant en tête les points négatifs du film (oui, moi, objective ! Hahaha :P )
    Film appréciable presque uniquement par les filles, de mon avis ;) Enfin, j'espère me tromper ! :P
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 août 2010
    Bien que j'ai trouvé les acteurs plutôt antipathiques, cette comédie est assez divertissante...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 juin 2012
    En effet, pas terrible même si il peut être hilarant à certains endroits, il n'en est pas moins qu'il s'essouffle très vite et tourne en rond à partir de la moitié.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 décembre 2010
    Un film hilarant et vraiment bien joué. Pas mal de rebondissements pour cette comédie bien sympathique. Ryan Reynolds nous montre, une fois de plus, que tous les rôles lui vont !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    C'est une comédie assez sympathique,mais sa atteint pas non plus des sommets. Ryan Reynolds est très bon dans son rôle.
    Publiée le 25 août 2007
    Ce film est une petite merveille, bonne comédie sur l'amitié homme / femme, malheureusement méconnu en France (il n'existe qu'en DVD Zone 1 en anglais) où Ryan Reynolds excèle dans un rôle "de macho" qui lui va plûtot bien, il est irrésistible !... P.S. : La scène d'ouverture est à mourir de rire mais je n'en dirais pas plus, essayez de le voir !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Petite comédie moyenne, sans prétention, mais bien dosée.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 février 2010
    Une comédie simpa,dotée d'un casting plaisant pour cependant une happy-end sans grandes surprises.
    Publiée le 12 juin 2009
    Ryan Reynolds et Anna Faris sont méconnus en France, et c'n'est pas plus mal, ils livrent invariablement des comédies de haute qualité, bourrées de moments cultes, au-delà de toute comparaison avec les pseudo-comédies ado actuelles, pour le coup réellement graveleuses et commerciales, entièrement scriptées et maintes fois vues. Ici, on touche au meilleur de ce qui se fait, armé d'intelligence, de narration, de performance, etc, etc... A ne pas manquer! le summum de la comédie américaine.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Une petite comédie qui tient la route grâce à quelques moments drôles et ses acteurs sympas. Loin d'être un grand film, on passe un bon moment.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 juillet 2014
    Un comédie très moyenne ou beaucoup de gags tombent à plat mais tout ceci est sauvé par
    irrésistible générique final de Ryan Reynolds .