Darkman
    3,1
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkman ?

Publiée le 23 septembre 2008
    je trouve ce film assez avant-gardiste. en effet, bon nombre de scenes ont inspires le cinema moderne! Je pense a la scene de l'helicoptere; c'est clairement de la que vient celle de matrix! de meme, notre jolie darkman a la meme tête que celle des vampires dans 30 jours de nuits!
    on peut donc assimiler ce film a une mine de bonnes idees!
    cote scenario et action ca vole pas haut mais lorsque l'on connait les moyens derisoires accordes au film, on tire notre chapeau a msieur' Raimi!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Le meilleur de Sam Raimi, en ayant vu les trois Spider-man.Le casting est super, le personnage est originale et le méchant plus que méchant.
    Son chef-d'oeuvre( n'ayant pas vu Evil dead)
    Publiée le 9 août 2008
    Après les deux premiers Evil Dead ( Deux chef d'œuvre absolu ), Raimi s'attaque aux super héros. Au lieu d'adapter un comics à l'écran, il a décidé de créer un super héros authentique. Et le pari est réussi dès les premières minutes du film. Sa réussite est totale, rivalisant facilement avec le Batman de Burton et Robocop. On peut dire qu'après Evil Dead, Raimi est arrivé à changer de registre avec une facilité déconcertante.Style facilement reconnaissable de Raimi, son humour grinçant, sa mise en scene extrèement fluide et propre. Un nouveau chef d'oeuvre absolu, une référence...

Pourquoi référence ? Parce que ce film d'1h 30 possède certaines scènes très ressemblantes à La Trilogie Spider-man, Batman Begins ou encore Daredevil. Ces films n'ont donc rien inventé et ce sont inspirés d'un film 1h30 sans temps mort.

Maintenant, il faut avouer que les effets spéciaux sont assez vieillot aujourd'hui. Mais quel est le mal après tout ? Tout colle à la perfection. Le coup de vieux fait ressentir au spectateur une certaine nostalgie des images de synthèses d'époque. Le film est aussi un gros délire à la Sam Raimi.

Un essai étonnant qui n'est pas resté dans les mémoires certes, mais qui a révolutionner le film de super héros. INDISPENSABLE.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2008
    Des incohérences au niveau du scénario, des personnages caricaturés, un rythme lent, font que ce film de superhéros est assez décevant.
    Publiée le 2 juillet 2008
    avant spider-man sam raimi nous avait déja crée un super héros avec darkman!!

malgré sa date de sortie le film est toujours aussi prenant aujourd'hui un trés bon film
    Publiée le 6 juin 2008
    Sympathique film fantastique
    Publiée le 19 juillet 2010
    Warner Bros avait Batman, Universal allait donc lancer son Darkman : héros non-pas issu d'un comic mais inventé de toute pièce pour venir en concurrence de l'homme chauve-souris. Darkman est donc une copie de Batman puisqu'on peut retrouver plusieurs similitudes carrément pompées. Par ailleurs si Batman apparait comme un héros riche et que le film de Burton beneficiait d'un tres gros budget, Darkman apparait comme le héros du pauvre mais le budget parait l'être tout autant en voyant certains efets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux. Darkman n'est qu'une copie guère stimulante de Batman.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mai 2008
    Un vrai vieux film qui vieillit mal. On se demande ce que deux talents comme Raimi et Nesson font dans un film pareil. Raimi est largement meilleur dans l'humour gore et Neeson a beaucoup plus de profondeur dans des compositions telles que Schindler. A voir tout de même pour une culture cinématographique du fantastique dont, bizarrement, Darkman fait partie. En fait, c'est peut-être moi qui devient trop dur.
    Publiée le 29 avril 2008
    Film a mon gout largement surestimé j'ai trouvé le rythme très lent,des clichés vraiment ridicule et des personnages que j'ai trouvé sans aucune profondeur,on ne ressent rien lors de l'accident qui "donne naissance" au darkman,je ne parle même pas des effets spéciaux qui devaient déjà être a la ramasse a l'époque,bref je n'ai pas du tout compris l'engouement autour de ce film.Si ce N'avait pas été sam raimi au commande je suis sur que personne en aurait parlé.
    Publiée le 25 avril 2008
    Je n'ai pas vu beaucoup de film de Sam Raimi ( Les spider-man et la trilogie des evil dead )mais je trouvais que ces deux sagas avait quelque chose de particulier.Avec Evil Dead, c'était son coté horreur-comique qui marchait a merveille et même avec des effets spéciaux pourri, la trilogie était magnifique.Avec Spider-Man, je trouvais que l'action et les phases aériennes étaient très belles et que pour un blockbuster, il y avait une touche personnelle qui avait été ajouté ( en effet, spider-man est très différent des autres films a gros budget ). Avec Darkman , j'ai un peux l'impression de retrouver des élément de ses deux sagas.Premièrement, les effets spéciaux sont vraiment loin d'être parfait ( comme evil dead ) mais malgré tout on est impressionné par la qualité de ce film.Le scénario est vraiment très original et la bande son est somptueuse ( bravo a Danny Elfman). Les acteurs jouent bien leurs rôles et les scènes d'action sont époustouflantes.J'ai trouvé que la durée de ce film était un peux courte, on est déçu quand sa se termine mais sa prouve que c'est un excellent film.Bref, Sam Raimi prouve encore une fois qu'il a un univers a lui et que c'est un excellent réalisateur. Ce qui me fascine en lui c'est qu'il sait nous faire rire même dans des situations dramatique et qu'il sait impressionner même avec des effets spéciaux pourri. Darkman est donc un très bon film mais il n'arrive pas a la cheville des spider-man et des evil dead.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 avril 2008
    un film fantastique avec pour personnage principal une sorte de super héro sans en être. avec le talent génial de sam raimi dont on reconnait la facon de filmé, a la fois dynamique et millimétré. la musique de danny elfman est magistral.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 mars 2008
    Un film fantastique intéressant et sympathique à voir sans en louper une miette !!
    Publiée le 18 février 2008
    Ce film est une farce, et une mauvaise encore, comme les pseudo gags qui l'émaillent.
    Ni fantastique, ni horreur, on ne retiendra qu'une débâcle totale d'un Raimi bien mal inspiré
    dai72
    dai72

Publiée le 12 février 2008
    Le seul défaut de ce film est sans aucun doute le côté vieillot de certains effets spéciaux quant au reste c'est magnifique: des cascades, des fusillades, de la tension, du drame, un peu d'humour, des scènes aériennes, des explosions, de l'action, des tourments, de l'amour et une jolie bande-son. Bref on ne s'ennuie pas, c'est vraiment agréable, ça vaut le détour et c'est à ne pas manquer!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2011
    Presque dix ans nous sépare de son tout premier chef d’œuvre, le film d’horreur culte Evil Dead (1983), s’ensuivra par la suite, deux autres opus, tous aussi excellents ou convenables (Evil Dead 2 & 3 - 1987/1994) . Avec Darkman (1990), il change de registre, après la comédie et le gore, pour celui des mutants / supers-héros. Ce film est encore aujourd’hui très peu connu du grand public, seule référence en la matière et figurant sur sa filmographie, la trilogie de l’homme araignée, avec Spider-Man 1, 2 & 3 (2002/2004/2007).
    Etrangement, avec Darkman, nous n’avons pas la sensation qu’il s’est écoulé plus de vingt ans depuis sa création. Quand on compare avec les films d’aujourd’hui, bien sûr, on constate des différences flagrantes, mais pour ce film là, avec son budget (peu imposant face à ceux d’aujourd’hui) on est sidéré par sa qualité, tant au niveau du scénario qu’au niveau visuel (certains trucages sont certes dépassés, mais l’ensemble du film est franchement épatant, sans oublier les excellents maquillages !).
    D’autant plus, qu’avec des acteurs tels que Liam Neeson & Frances McDormand, au départ, on n’y croyait pas vraiment. On appréciera le petit clin d’œil du réalisateur sur la fin du film, lorsqu’il fait figurer son acteur fétiche : Bruce Campbell (le rôle titre de la saga Evil Dead).
    A noter aussi, la participation de Danny Elfman au niveau de la B.O, qui comme toujours, se surpasse.
    Au final, on regrettera juste une chose, que Darkman n’ait pas à l’heure d’aujourd’hui toute la reconnaissance qui lui est dû, car ici, on assiste réellement au premier pas d’un réalisateur de génie, celui qui nous époustouflera plus d’une fois le siècle suivant, avec des supers-héros bien plus impressionnants ! A noter enfin qu’il existe deux autres suites (décevantes), réalisées par Bradford May (sans Liam Neeson), à savoir : Darkman 2 : Le Retour de Durant (1994) & Darkman 3 (1996).