Darkman
    Votre avis sur Darkman ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 décembre 2007
    Un film que j'ai apprécié même si il est exagéré à certains passages. L'idée d'un masque fait d'une peau véritable est bien vu. Ca reste assez commun, le gentil se venge du méchant qui lui a ruiné son visage. La fin, que je ne raconterais pas, est par contre totalement originale je ne m'attendais pas à ça du tout! Raimi fait, comme il sait le faire, du cinéma qui reste grand public tout en étant très original. Dommage que le dernier Spider Man sortit cette année n'est vraiment pas été une réussite! Encore ici le film est mièvre à de nombreux moments mais ça passe encore. Un divertissement sympathique.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un bon film, méconnu signé Sam Raimi (A qui l'on devra un peu plus tard les films de Spider-Man 1,2 et 3). Une très bonne mise en scène, des effets spéciaux sont vieux, mais pas mal et la musique est excellente. Le casting est excellent : Liam Neeson est super dans le rôle de Peyton Westlake alias Darkman, Frances McDormand joue bien le rôle de Julie Hastings, Colin Friels et Larry Drake quand à eux jouent bien leurs rôles de méchants. Et bien sur à la fin du film on notera la super apparition de Bruce Campbell. A découvrir !!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 novembre 2007
    De bonnes idées, mais à mon sens pas assez exploitées. Les effets spéciaux sont risibles, j'imagine que celui qui les a réalisés s'est suicidé de honte peu après le montage. Le rythme est trop pantouflard. Nul besoin de s'appeler Nostradamus pour deviner le déroulement et la fin de nombreuses scènes. Enfin, celui qui s'occupe des costumes a des goûts de chiottes (je pense aux vêtements du héros lors de la fête foraine). Un second opus pourrait être pas mal, si ces défauts sont corrigés.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Oh là là ! J'ai toujours voulu le voir ce film, et je l'ai vu hier soir sur rtl9. Resultat: bah je dit grandiose !!! C'est vrai que c'est un chef d'oeuvre bourré d'action et de rebondissement. A voir, ce Darkman est une merveille.
    Publiée le 3 juillet 2014
    J'ai toujours du plaisir à regarder ce film. Il est modeste en tout point de vue : on y sent le manque de budget et de moyens. Pour autant on sent aussi qu'on veut nous servir ce que l'on peut faire de mieux. Il y a un réel travail derrière tout ça, une écriture et des idées, et cela se ressent.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 5 novembre 2007
    Le film de super-héros a souvent engendré de véritables étrangetés. Sans être véritablement une curiosité, "Darkman" reste néanmoins un film à part, penchant plus du côté de l'horreur et des scènes chocs que de l'histoire du héros au coeur pur. Liam Neeson, toujours près à interpréter des personnages originaux, se glisse dans la peau du Darkman, un homme rempli de haine et avide de vengeance envers ceux qui l'ont défigurés. Beaucoup de petites trouvaille sympathiques, une réalisation et des effets spéciaux parfois un peu cheap et surtout, un film qui ne cesse de flirter avec l'histoire sombre et tragique et le burlesque, marque de fabrique des bonnes grosses séries B. Ce dernier choix est peut être voulu mais se révèle vite perturbant au point qu'on préfère se moquer du pauvre héros plutôt que de partager son déséspoir. Liam Neeson et Frances McDormand livrent une prestation correct mais c'est surtout Larry Drake dans le rôle du méchant sadique collectioneur de doigts qui donne au film le punch dont il avait besoin pour décoller un tant soit peu. Sam Raimi a fait mieux, beaucoup mieux mais il a au moins le mérite d'apporter un peu d'originalité dans un genre peuplé par pas mal de gros blockbusters insignifiants.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 31 janvier 2016
    C'est bien nul et c'est bien mal fait. Un scénario bateau avec des dialogues écrit en 5 minutes et un super héros vengeur pas crédible. Pourquoi il pousse des cris toute les 30 secondes? Seul les acteurs principaux (qui sont maintenant des talents reconnus) sont bons malgré la pauvreté des outils à disposition.
    Publiée le 1 novembre 2007
    le meilleur darkman!!!
    un sublissime film qui vous tien en haleine jusqua la fin du film!!!
    quatermain
    quatermain

Publiée le 21 octobre 2007
    Comment Sam Raimi, génial réalisateur de superbes films comme Un Plan Simple ou Mort ou Vif, a t-il pu se rendre responsable d'un tel ratage? Déjà, ça ne dure que 1h30, alors pour un film de super-héros, on a plus l'impression d'être en train de voir une bande-annonce: l'intrigue est ultra-simpliste et incohérente, les personnages ne sont pas développés, les méchants sont juste des caricatures, joués par des acteurs sinistres et dénués du moindre talent ou du moindre charisme (Larry Drake et Colin Friels: heureusement ils se sont fait très très rares par la suite). La mise en scène de Sam Raimi est incroyablement maladroite et a énormément vieilli, tandis que la musique du pourtant génial Danny Elfman finit rapidement par taper sur les nerfs. Si on rajoute des effets-spéciaux qui devaient déjà être ringards le jour de sa sortie, et un Liam Neeson complètement à côté de la plaque, on obtient 1h30 à se demander quand le vacarme va s'arrêter. Comme quoi l'addition grand réalisateur+grand acteur+grand compositeur ne donne pas forcément grand film, mais peut donner grand ratage.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 novembre 2011
    Si le film offre un aspect original de super héro, le metteur en scène n'utilise pas les bons outils pour donner du charme à son film. On a le droit notamment à des scènes violentes limites choquantes et des effets visuels très mal soignés. Néanmoins, le film nous tient en haleine.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Une dizaine d'années avant de s'attaquer (et de façon prodigieuse) au mythe "Spider-man", Sam Raimi s'était déja essayé au genre du film de Super-heros (ici mêlé à une ambiance de Série B) avec ce petit bijou à la fois sombre, décalé et émouvant.

En plus de s'offrir les services de Liam Neeson (Doit on rapeller que c'est un fichue d'acteur passe-partout ? - Je parle pas du nain !) qui hérite ici du rôle d'un scientifique gravement mutilé, avide d'amour et de vengeance, à la schizophrénie naissante, le film mise surtout sur sa mise en scène audacieuse et délirante (c'est bien simple, tout les effets de styles de Spidey sont la) qui nous propose alors quelques gunfights, poursuites et meurtres particulièrement passionantes, le tout mélé à un scenario cohérent, drôle, à l'émotion sincère.

Une réussite haussant déja donc Raimi au rang des geeks les plus barrés et interessants du cinéma americain.
    A noter le caméo inoubliable de Bruce Campbell.
    Publiée le 26 septembre 2007
    film très sympas avec l'excellent liam neeson en scientifique devenu un monstre vengeur !!!
    Publiée le 16 septembre 2007
    Un vieux film, certe, mais si l'on sait regarder au delà de mauvais effets on découvre la très bonne histoire de ce héros pas comme les autres, isolé du monde à cause de sa monstruosité, qui tente à la fois de se vanger, de sauver son ex et de retrouver une simple vie. UN régal !

Un très bon film à découvrir, surtout pour les fans de sam raimi...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2007
    Raimi signait là son premier film de super heros en s'inspirant du fantôme de l'opera et du personnage The Shadow, le resultat est un pur "film-comic" qui se devore comme un BD. Certaines scénes sont terriblement spectaculaires alors que d'autres tombent clairement dans le burlesque un peu comme dans Evil Dead. Raimi se permet pas mal d'effets délirant et fait de ce Darkman, une excellente base pour les futurs Spiderman.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 août 2007
    Un film de super héros plus sombre que les autres,mais pas tellement différent,toujours une histoire de vengeance servie par un Sam Raimi qui sort de Evil Dead.Entre clin d'oeil et veritables péripéties,la réalisation de Raimi est propre avec quelques artifices et plans super speed mais parfois quelques plans ridicules sortis de l'esprit loufoque de Raimi.Un bon divertissement donc où on s'ennuit très rarement.