Marley & moi n'est pas le premier projet que réalise David Frankel. Il est notamment le réalisateur de Le Diable s'habille en Prada et de quelques épisodes de la série Sex & the City. Ses scénarii pour la mini-série Frères d'armes lui ont valu l'Emmy Awards du meilleur réalisateur.
Le Diable s'habille en Prada est une adaptation du roman éponyme écrit par Lauren Weisberger. Véritable best-seller narré à la première personne, il a été traduit dans 27 langues.
Onze ans après la comédie Miami Rhapsody, pour laquelle il endossait les casquettes de réalisateur, scénariste et producteur, David Frankel revient au cinéma avec l'adaptation du best-seller de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada. Entre temps, le réalisateur s'est tourné vers l'univers des séries en participant à Sex and the City et Entourage.
Le grand couturier Valentino""
La costumière du Diable s'habille en Prada, Patricia Field avait déjà travaillé avec David Frankel pour Miami Rhapsody en 1995. Patricia Field, qui a obtenu un Emmy Award pour son travail sur la série Sex and the City, a créé de toute pièce le look de reine de la mode de Meryl Streep et celui de fashionista d'Anne Hathaway. Pour cela, elle a fait appel à ses connaissances : Chanel lui a prêté sa collection couture 2006 en exclusivité et elle a aussi réussi à se procurer des créations de Valentino, Donna Karan, Bill Blass, Galiano et bien sûr, Prada.