Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
284 abonnés
3 113 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 décembre 2017
Je ne comprend absolument pas la note catastrophique qu'a reçu ce film !!! Moi j'ai aimé comme rarement j'ai aimé un film !!! Je n'ai même pas de mots tant j'ai été bouleversé, transporté et fasciné par Aurore !! L'histoire est un vrai conte de fées comme on les aime, les acteurs sont fabuleux et charismatiques (un grand bravo à Carole Bouquet et à la jeune fille qui incarne Aurore !! Elles sont sublimes et parfaites dans ce film !!!) et alors ce qui m'a le plus comblé ce sont les chorégraphies !!! La danseuse est tellement belle et gracieuse à regarder et que dire des danses de la fin, celles du royaume des nuages ? Un ballet à eux tout seul !! Un grand moment de poésie et de beauté !! J'en ai encore des frissons rien que d'en parler !! J'ai vécu 1h30 de pur bonheur grâce à Aurore !! Merci, merci, merci !!
Un monde finissant. Tous les poncifs niais de la modernité mis à la queue-leu-leu donnent un scénario d'un glaçant ennui. Une mise en scène esthétisante à souhait avec une jolie musiquette ne suffisent pas à faire quelque chose. Témoignage d'une caste qui tient le pouvoir et qui s'épuise, incapable de trouver un horizon à ses contradictions. Film idéologique comme a pu l'être, avec une idéologie aussi absurde, le Juif Süss en son temps, pas plus. À éviter tant qu'à faire : la vie est courte, ce film est long. Laissons-le en témoignage aux historiens qui autopsieront peut-être un jour nos sociétés en décomposition.
Olala qu'est ce que j'ai trouvé ça nul ! J'ai rarement vu des acteurs jouer aussi mal (la petite Aurore la première) et l'histoire n'a ni queue ni tête. On ne croit pas une seconde à cette histoire! Les amateurs de danse classique pourront peut être au moins apprécier les scènes de danse mais c'est tout.
J'ai regarder ce film lorsque j'avais 7 ans.Depuis,je ne sais pourquoi,ce film m'est resté en tête jusqu'à maintenant comme un très très bon film! Il est peut-être un peu tard pour publier ma critique,mais,je suis tombé dessus par hasard sur Internet,et donc,j'ai voulu bah,poster mon commentaire! =)Voilou =) -Uziblue-
Malgré un casting alléchant, AURORE nous laisse de marbre du début à la fin. C'est d'un ennui total, ça sonne faux et on sombre dans les abysses du pur produit français cinématographique raté et indigeste. A éviter, c'est une horreur !
Le jeu des acteurs est navrant (particulièrement l petite princesse Aurore), le scénario peu original. Les décors tiennent à peu la route, bien que le décor du "royaume des nuages" est assez mal fait. Ayant vu le "Peaud'âne" de Demi j'ai été assez déçu. J'aurais pu me satisfaire dans le cas contraire et encore. Mais ce n'est même pas comparable... Le seul attrait est la danse et là encore ce n'est pas si merveilleux...
allez voir ce film si vous êtes passionnés de danse.L'histoire fait penser aux histoires des grands ballets du répertoire. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un film sur la danse où il y a vraiment de la danse.
Il est vrai que l'on dit souvent qu'une bonne danseuse ne fait pas forcement une bonne actrice, mais là, il n'y a rien de plus vrai !! Et c'est vraiment dommage ! On pourrait se concoler en se disant que les danses sont bien. On apprécie, c'est vrai. Mais "AURORE" n'est plus un film alors, c'est un ballet ! Le dialogue est limité à un point où on se demande si le producteur s'est penché sur le problème ! Le scénario ? Ah ? Il y avait une histoire ?? On s'est inspiré de "PEAU D'ANE" ? Ah bon ?? Où ? Dans les décors, oui c'est vrai ! Dans les costumes, c'est vrai aussi (magnifiques, je tiens à le dire !), mais pour l'histoire, rien à voir avec le romantisme et la beauté de Peau D'Ane qu'incarnait Catherine Deneuve ! Et le Roi, rien à voir avec Jean Marais, non seulement par l'histoire mais par l'acteur ! Enfin, bref, un film très décevant pour celui qui voulait venir rêver !
J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs jouent bien, ils sont bien dans leurs personnages. L'histoire tient bien, elle est interessante. Les trois bals sont merveilleux, quelle élégance ! Les danseurs dansent merveilleusement bien. En plus j'adore Carole Bouquet et elle ne m'a pas déçue.
Il plane un mystère autour de ce film, on en sort un peu circonspect. Non pas quil soit mauvais, car cest plutôt plaisant. Mais on sinterroge vraiment sur les intentions de Nils Tavernier. Il nous transporte dans un univers de conte de fées. Il met en relief tous ses fondements : histoire simple, simpliste même, situations surnaturelles, des bons, des méchants De manière plus originale, il pose la danse, prohibée dans ce pays, au cur de lintrigue et cela nous donne droit à des moments de pure grâce. Jusque là pourquoi pas. Souvent nous sommes transportés avec enchantement par cet univers féerique. Par contre certaines scènes vraiment trop « primaires » et très convenues viennent fusiller cet ensemble. Dautant plus que Nils Tavernier a volontairement choisi dempeser la mise en scène et donne à sa direction dacteur un côté un peu guindé. Mais en vrac dans ce film on trouve une ardente Carole Bouquet, un petit prince attendrissant, des chorégraphies (merci Carolyn Carlson) époustouflantes, une lumière sculptée façon peinture flamande, une musique envoûtante, des costumes de Madame Sassinot de Nesle à rendre jaloux nimporte quel artiste créateur et surtout, surtout une âme. Rien que pour cela vous devez voir cette uvre originale et intemporelle.
Je ne suis pas convaincue... Ni par le scénario , ni par les personnages , ni même par la danseuse qui me parait bien froide et peu concernée par ce qu'elle fait tout au long du film. Je suis décue d'y trouver Berléand !
Les beaux décors et la musique ne font pas tout dans une film !