Aurore
    1,9
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aurore ?

Mortellement plat, ennuyeux, exécrablement joué par Margaux Chatelier qui récite son texte sans aucune expression. Danseuse remarquable toutefois, et jolies scènes de danse, mais qui ne parviennent pas à réveiller. L'histoire ne décolle pas. Que font Carole Bouquet et François Berléand dans cette niaiserie sans intérêt?
    Ce conte est dans la lignée de Peau d'Âne, même s'il n'atteint pas son niveau de grâce et de génie. Y compris sur le plan musical. Mais ce film est tellement aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma actuellement qu'il est à la fois séduisant et agaçant... Certaines scènes de danse sont assez belles, le tout est esthétique, et les acteurs (bouquet) jouent bien. Mais il manque le charme des films de Demy, et certains costumes ne sont pas du niveau de l'ensemble. Original, sensible et élégant.
    Bonjour, j'ai vu le film avec mon mari l'émission Envoyé spécial. Ce film est beau et apporte un moment de rêve.
    Nous le trouvons merveilleux, audacieux, charmant. Nous vous le recommandons chaudement!
    Ce film est un enchantement ! Je l'ai vu avec mon fils de 5 ans qui depuis danse, vole et rêve d'être prince. Je suis sortie la tête dans les nuages. Je le recommande à tous ceux qui aiment danser, aux enfants et à leurs parents ou grands-parents, à tous les rêveurs, en fait à tous sauf aux grincheux.
    Neptune2
    Neptune2

Original,esthétique,divertissant.Dommage que le scenario soit si simpliste.
    J'y étais allé parce que la bande-annonce, assez catastrophique, pouvait laisser présager une esthétique assez nouvelle pour un film français, assez audacieuse. Mais c'est tellement raté : acteurs insignifiants, mal dirigés et finalement grotesques, scénario de conte pour enfant inepte et si souvent vu, dialogues honteux, décors et chorégraphies clichesques au possible. Le pire est qu'on finit par s'endormir, tant l'affaire manque de tension. Une des pires choses vues cette année.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Un conte magnifique qui jouit d'interpretations musicale et dansée sublimes. Une émotion réelle, donc, mais ces moments d'apothéose ne sauraient faire oublier au spectateur les errances de la réalisation, le jeu en peine des acteurs, et ce côté materialiste bien trop présent au sein de l'oeuvre. Un côté conte de fée qui tue le film, finalement, mais qui lui permet également de s'envoler, et si ce n'est pour briller indéfiniment, au moins pour occuper une place privilégiée au sein du cinéma français.