Pour jouer Molly Jensen, plusieurs actrices ont été auditionnées dont Nicole Kidman et Madonna mais aucune n'a été retenue. C'est ensuite à Molly Ringwald que le rôle a été proposé mais elle refusa (choix d'ailleurs qu'elle regrettera plusieurs années après). La production se tourna enfin vers Demi Moore après que le réalisateur Jerry Zucker l'ait vue dans La Septième prophétie.
Le réalisateur Jerry Zucker ne voulait pas entendre parler de Patrick Swayze, avant de se raviser.
Mikey Rourke, Tom Hanks, Bruce Willis, Kevin Bacon, Johnny Depp, Nicolas Cage, Tom Cruise, Al Pacino et Harrison Ford ont refusé le rôle principal parce qu'ils ne voulaient pas jouer un fantôme.
Lorsque Jerry Zucker a expliqué à son équipe comment un fantôme traverse une matière solide, aucun technicien n'a réussi à saisir son idée. Le metteur en scène a alors trempé une serviette dans son café et c'est de cette manière qu'il est parvenu à se faire comprendre.
A noter la présence du Tony Goldwyn dans le rôle du (faux) pote de Patrick Swayze. Le comédien explosera aux yeux du grand public bien des années plus tard avec la série Scandal dans laquelle il joue le Président Fitzgerald Grant.
Produit pour un budget de 22 millions de dollars, Ghost en a rapporté pas loin de 517 dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles. Il s'agit du succès le plus important dans les carrières de Patrick Swayze et Demi More.