Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
louisfine
10 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mai 2024
Un film fauché mais avec une très bonne histoire que je qualifierai de Thriller Tragique avec un zeste de romantique. Ce qui est surprenant c'est que l'on commence avec le point de vue du salaud de service incarné par Mickey Rourque (excellente prestation) pour s'intéresser ensuite aux réels protagonistes de l'histoire c'est à dire un couple qui se déchire. Je ne peux que vous le recommander, quel dommage qu'il ne soit pas sortie en salles!
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 décembre 2020
J'ai regardé Killshot après avoir été suggéré par un ami. Tout d'abord j'ai jeté un coup d'œil à la distribution Mickey Rourke, Rosario Dawson, Diane Lane, Tom Jane. Rourke prétend être un Indien autochtone et fait très bien son travail mais il n'est pas un Indien autochtone loin s'en faut. Le personnage de Rosario Dawson est totalement perdu vous pouvez le couper et l'oublier facilement. Diane Lane a très bien fait sa part. La trame de l'histoire est extrêmement prévisible. Même si l'ensemble commence de manière assez prometteuse la qualité se dégrade rapidement et mène à une fin vide. Je ne peux pas croire qu'un tueur à gages professionnel puisse faire autant d'erreurs les unes après les autres dans une histoire. Nous avons donc un thriller médiocre à regarder une fois et à ne plus jamais regarder. Sans Rourke et Lane il n'aurait même pas obtenu une étoile et demi...
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2019
On ne sort son arme que pour tuer! C'est comme un chasseur, on ne tire pas si on pense qu'on peut rater sa cible [...] Sa mère voulait le transformer en hibou mais il voulait être un corbeau! Son surnom vient de là : « The Blackbird » alias Mickey Rourke dans la peau d'un tueur à gages solitaire et refroidi par la mort accidentelle de son frangin! il accepte malgrè tout un ultime contrat avec Joseph Gordon-Levitt, un braqueur fougueux et antisèmite! Au milieu, la sèduisante Diane Lane, tèmoin gênant d'un braquage foireux dans une agence immobilière! Ce qui est commencè doit pourtant être achevè car il ne faut jamais croire que quelqu'un ne se souviendra pas de vous! Un Direct-To-DVD sorti incognito qui vaut essentiellement pour la prestation de Rourke (un rôle à la « Sly »). Le reste est efficace mais prèvisible! Gordon-Levitt en fait des tonnes spoiler: (le pruneau que lui envoie Rourke est la meilleure scène du film) et Rosario Dawson mèritait un rôle plus important...
J’ai lu les quelques critiques avant de voir "Killshot" et… je ne le trouve pas si mauvais que ça. Bon, ce n’est pas le meilleur film de John Madden, c’est sûr, et l’affiche présentée peut décevoir tant on attend quelque chose de plus abouti. Mais "Killshot" a le mérite de nous divertir durant ses 95 minutes, et c’est là le principal. Mickey Rourke, qui a signé un retour en fanfare sur le devant de la scène cette année-là avec "The Wrestler", signe un peu le même registre de composition, mais cette fois dans la peau d’un tueur à gages qui agit pour le compte de la mafia. Et je dois avouer qu’il arbore ici la gueule de l’emploi. Alors pourquoi pas dans la peau d’un indien qui s’est laissé séduire par les néons de la ville et qui a dû se trouver un moyen de survivre dans cette jungle humaine ? Non, ce que je ne comprends pas des masses, c’est comment il peut se laisser embarquer par un jeune chien fou, qui l’emmène sur un terrain glissant : ça va à l’encontre de toutes les règles qu’il s’est fixé. De plus, le face à face avec Diane Lane ne remplit pas ses promesses, j’aurai aimé plus d’aménagement du suspense. Au final, je donne la palme d’interprétation à Joseph Gordon-Levit qui vole la vedette à Mickey Rourke et Diane Lane, bien qu’il joue un personnage ô combien antipathique. Je suis donc bien généreux en donnant 3 étoiles à ce film, tout en sachant qu’il ne mérite pas plus.
Un film qui aurait pu être pas mal mais sans aucun intérêt en vue de l'histoire du film. Un scénario qui manque des idées et de l’exploitation. Le casting est pas mal du tout et c'est le seul point positif de ce film qui ne compense l'ennui total qui règne pendant la majorité du temps du film. Le montage du film est un peu mal fait car je me suis un peu perdu dans l'histoire et je trouve que cela passe un peu trop vite pour les différents situations. Des scènes de combat pas terrible. Décors et costumes simples. Un film à éviter.
on est pas passé loin d'un bon film mais malheureusement on reste un peu sur notre faim. le réalisateur pose une ambiance lourde dés le début du film et le tout monte en pression mais malheureusement la fin tombe un peu plat. dommage. il reste juste un trés bon Mr Rourke.
John Madden, réalisateur de Shakespeare in love, passe aux commandes d'un thriller convenu mais efficace. Loin de laisser présumer le sublime Rachel Singer qui viendra, mais dans l'esprit d'Un Plan Simple, Madden s'impose sur un tout autre registre que la romance.
Très décevant, le casting était alléchant, malheureusement le résultat final n'est pas vraiment à la hauteur. C'est un peu ennuyeux, classique, sans grande surprise, la réalisation est plutôt pas mal mais il me manque trop de choses pour avoir aimé.
Un thriller ultra classique et prévisible a l'extrême , tout est calibré pour rentrer dans les codes du genre tout en lâchant des acteurs en surchauffe. Prévisible de bout en bout, le scénario raconte la chasse entre un couple témoin d'une tentative de meurtre perpétré par un tueur a gages professionnel et une petite frappe psychopathe, une galerie de personnages dont les changements apparaissent comme une évidence , des dialogues avec une bonnes dose de faux badass et une fin efficace mais lourde. Revenu sur le devant de la scène avec sa magnifique performance dans "The Wrestler", Mickey Rourke est impassible mais classe tout de même, devant supporter un Joseph Gordon-Levitt hystériquement insupportable et face a un couple totalement impassible composé de Diane Lane et Thomas Jane. Réalisateur reconnu pour son Shakespeare In Love, John Madden filme de façon très classique et sans grande envie cette chasse , un grand manque de rythme mais une certaine froideur classe qui donne un peu de positif. Un thriller terriblement mou et classique, pas de grand intérêt mais ça se regarde...
Déjà vu comme scénario , mais ça reste sympa, les acteurs jouent bien. L ambiance est vraiment celle d un thriller , même si l action se devine tout de suite, on sait qui meurt et qui reste en vie. Je suis tombé dessus par hasard et je regrette pas.
Un film de gangster un petit peu à l'ancienne. Un film posé qui nous plonge dans une ambiance calme avec tout de même quelques passages plutôt ennuyeux. Néanmoins cette atmosphère qui réside, nous fait intelligemment languir en attente d'un final... Mais voilà le gros problème du film, c'est que le final n'est pas à la hauteur et vraiment peu inspiré. Déception malgré un bon jeu d'acteur de M. Rourke.
Aucun intérêt : scénario, acteur, réalisation tout est mauvais. J'ai vraiment perdu 1h30. Petit conseil, je suis allé jusqu'au bout du film en espérant que la fin rehausserai un peu le niveau, ne faite pas cette erreur, c'est pire qu'au début.