Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2012
Petite surprise que cette production de Wes Craven où des bergers allemands gènètiquement modifiès vont mener la vie dure à quelques ados sur une île paradisiaque! Passè un argument qui tient plutôt bien la route et la prèsence virile de Michelle Rodriguez, "The Breed" remplit honnêtement sa fonction avec des attaques rèalistes et violentes! il faut bien reconnaître que ce divertissement canin maintient l'intèrêt de bout en bout grâce à un suspense permanent et à des chiens agressifs possèdant un appètit bien fèroce! De plus c'est très efficace au niveau du scènario comme de la mise en scène! Le film de Nicholas Mastandrea aurait largement mèritè quelques grands ècrans, des ècrans à sa juste pointure et d'une critique presse / spectateurs un peu plus indulgente...
Est-ce une blague? Coupez le son et le film ne tient plus: tout est rajouté après, on voit clairement qu'aucun chien n'est offensif, comment peut-on entrer dans un film si on repère toutes les (grosses) ficelles? Une fameuse maison-cloître, la menace tout autour, des prédateurs intelligents etc que du classique, aucune surprise et des incohérences énormes. Ne sert à rien.
Un survival avec des vilains toutous, qui coche beaucoup de case de ce genre (y'a pas de réseau, les filles sont belles, les garçons sont suffisants) On sait à peu près à quoi s'attendre et dans l'ensemble on n'est pas volé sur la marchandise, sauf dans sa dernière partie où ça devient vraiment n'importe quoi. Ca passe la moyenne (de justesse)
Cliché, ridicule, mal foutu, ce film empile les mauvais points. Les chiens ne sont pas effrayants et les effets très pauvres. Michelle Rodriguez est là pour la figuration et les autres acteurs sont plutôt mauvais, pas aidés par des dialogues écris par le petit frère de 8 ans du réalisateur. Très mauvais!
Une bonne production de Wes Craven himself, Ce groupe de jeune décide de prendre un peu de détente sur une île déserte, ils se retrouvent face à un problème qui est pas des moindres, une race de chien d'une intelligence hors pair et génétiquement modifié. La tension est présente jusqu'au bout, avec une fin net emballante. Michelle Rodriguez me déçoit pas dans le film, toujours énergique puis une nana forte.
Que j'aime être surpris lorsque je ne m'attends à rien d'autre qu'une série B!! Le registre des survivals est l'un des plus florissants du genre horrifique. Cela se popularisa avec les zombies de Romero et les requins de Spielberg. On a tout eu depuis, les pires plaies possibles et imaginables. Mais jamais ou rarement il fut question de bons vieux amis canins. Dans ce cas de figure où l'instinct a repris le dessus sur l'asservissement, il est avant tout question de prédateurs redoutables. Si Wes Craven a soutenu ce film en qualité de producteur, c'est qu'il y a une raison. Au premier abord, le fond de l'histoire est tout à fait basique: cinq jeunes gens se retirent pour un weekend sur une ile à priori déserte. Seuls une vieille bicoque et un étrange complexe militaire sont encore là pour rappeler l'empreinte de l'homme. C'est alors que s'engage une lute territoriale féroce. Cinq personnes armées de leur courage et d'un unique arc, face à une meute de chiens de combat génétiquement modifiés. Autant dire que le bras de fer manque cruellement d'équité. Ce film en tout cas ne manque pas d'originalité, autant dans la traque incessante que dans la gestion du rythme et de l'intrigue. C'est même une très bonne production en son genre, où une fois n'est pas coutume, Michelle Rodriguez joue les gros bras sexy. De plus, les molosses sont tout sauf ridicules. Je recommande fortement. 3,5/5
Y a mieux, mais dans le même genre il y a bien pire aussi. The breed est un film bourré de clichés mais qui est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Je vous conseille de le voir uniquement si le genre "horreur" est votre genre de films préféré.
Les acteurs sont étonnamment bon, l'histoire est rythmé, les dialogues et la bande son sont correctes, et même si ce film ne fait pas peur et n'est pas gore, cela reste quand même un bon divertissement ! A voir cependant une seul fois !
Un scénario un peu pourris, et trop simple, mais de l'ation on s'ennuie pas et on as plus vraiment envie de caresser son chien de la même façon aprés ce film lol !
Un petit film qui se laisse regarder sans prise de tête mais qui donne un air de déjà vu, les acteurs ne sont pas tout à fait convainquants, à l'exception des chiens. S'il existait un classement des films bidons, je dirais que c'est un bon navet...
Wes Craven nous sort encore un film qui passa inaperçu... Et à chaque fois, l'on comprend vite pourquoi. Pour le coup, l'histoire est bien basique et ressemble à ce que le réal à l'habitude de faire. LEs chiens en plus... Du coup, cela reste globalement deja vu. Même si certaines des attaques restent bien faite et "réalisme" (je me comprend). Là ou d'autres films, font tout en rapide pour minimiser les couts des effets et le coté moins crédible. Là le budget n'est pas excessif, mais ; pour le peu; qu'il y ait eu ; cela reste acceptable. LE début met son temps à se mettre en route (comme les slashers classiques (même si ici ce sont des chiens)) et pour la suite c'est prévisible à souhait. Sans parler du final qui pour ce qui sont "adeptent" de ce genre, comprendront également vite fait. Donc c'est le ptit film de fin de soirée, histoire de combler 1h30. Mais pour du Wes Craven, c'est quand même décevant sur la majorité des points.