The Breed
    1,7
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Breed ?

Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 8 septembre 2014
    Bon film d'horreur a huit clots de série B qui se passe sur une île, franchement on ne s'ennuie pas dommage que les acteurs ne portent pas d'arme ce qui semble iréel dans ce genre de situation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2009
    Une série B qui ne brille que par sa médiocrité.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 22 février 2008
    Un film violent complètement nul. Regardez plutôt "Les chiens" avec Depardieu, c'est 10 fois mieux.
    Publiée le 31 mars 2012
    Pas mal, mais sans plus... ça se laisse juste regarder !
    Publiée le 6 novembre 2007
    Pour ma part, ce film est une très bonne surprise. Les attaques des chiens sont vraiment impressionnantes. Michelle Rodriguez est toujours aussi magnifique. Le film est rythmé par beaucoup d'action. Bref, j'ai passé un excellent moment.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2010
    Assez efficace, un passe un bon moment devant cette série B. Un bon "mauvais film"...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 juillet 2019
    C'est un film qui a de la peine à décoller. Pourtant des films avec des méchants chiens j'en avait vu qu'un, mais c'était un véritable chef d'oeuvre, c'était Cujo. Là bon, les chiens sont super intelligents et ils attaquent tout le monde. Ils ne comptent laisser personne en vie. C'est l'un des premier film de Michelle Rodríguez, toute jeune, elle pratique de l'escalade à merveille. La prouesse, les chiens sont extrêmement bien entraînés. Par contre, pour le reste, le film reste lourd à regarder.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 mars 2024
    Il ya tellement de situations ridicules, que je demande que celui qui avait l'idée de faire ce film ne voulait pas en faire autant en lisant le script. Bourré de cliché du genre. Pourquoi pas une parodie alors que non, c'était pas dans l'optique d'en faire un film drôle. Deux frères avec leur copine et un copain vont sur une île pour des vacances. Mais l'île est habité par une meute de chien sanguinaires. Le scénario était plutôt bien.Mais c'est la réalisation et surtout la VF qui laisse un peu à désirer, gâche tout.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 août 2023
    Juste un Breed mou... "Oh, Michelle Rodriguez qui combat des chiens enragés, ça peut être sympa !" : oui, si on a du budget. The Breed, c'est une émission de 30 millions d'amis qui tournerait mal : tous les chiens sont touchés par un Mal mystérieux (plus que la rage : ils se mangent entre eux...) qui essaient d'attraper des jeunes vacanciers venus profiter du soleil sur une petite île reposante... L'idée était vraiment originale, mais on sent la pauvreté de cette série B dans chaque plan, surtout lors des attaques de chiens teigneux : mal peinturlurés (du rouge mal étalé sur le museau, trop clair pour faire croire à du sang), avec les oreilles dressées (pas agressifs pour deux sous), parfois même avec quelques doutes sur le bien-être animal (on a beau remettre au ralenti cette scène finale où spoiler: Rodriguez arrive en pick-up pour sauver ses amis
    , on n'arrive pas à voir le trucage des chiens qui se font renverser, surtout pour un film sans budget de 2006 où les effets spéciaux d'animaux se voient pas mal d'habitude, mais on espère se tromper...). Bref, The Breed propose quelques scènes étonnantes dans l'épouvante, à la manière d'un Stephen King bon cru (quand on découvre que les chiens sont aussi sur l'avion...), laisse ses jeunes vedettes faire ce qu'on attend d'un mauvais casting de film "teenage-horror" fauché, avec Michelle Rodriguez qui se débat au milieu, et propose un twist final plus qu'attendu, qui nous permet au moins de balancer ce film sans regret ( spoiler: il restait un chien sur le bateau
    ...). Une petite production qui ne mérite pas que vous perdiez votre temps.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 20 février 2015
    Franchement, l'idée est bonne ; c'est le scénario qui handicape l'histoire des chiens qui bouffent des humains sur leur île déserté. Une petite version exagérée des "Dents de la mer" sauf que c'est sur terre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 janvier 2012
    « The breed » ne dépareille pas de l’ensemble des productions d’horreur de série B que Hollywood nous pond chaque année. On y retrouve les mêmes stéréotypes tant scénaristiques que de mise en scène. Et comme d’habitude on ne tremble jamais ce qui pour un thriller/ film d’horreur est quand même bien embêtant, pire on s’agace devant les incohérences du scénario qui sont pour le moins ahurissantes : ici après avoir été attaqués par une meute de chiens pour le moins enragés qui les empêchent de fuir l’île, nos sympathiques idiots de personnages ne perdent pourtant pas l’envie de faire la fête dans leur petite maison assiégée ! La fin est également de ce triste acabit avec un twist final vu des milliers de fois. Les acteurs sont pour la plupart inconnus, hormis Michelle Rodriguez qui avait apparemment besoin de faire bouillir la marmite, et nous livrent une prestation fade et sclérosée qui contribue à la médiocrité de ce film. Le titre « The breed » comprenez « la race » nous permet juste de faire ce calembour que ce film est de la race des corniauds ! À oublier ou éviter d’urgence.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2008
    Une grosse bouze, film plat, acteurs mauvais, on n'y croit pas une seconde, on se fait grave chier. Bref de la me..
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 31 juillet 2009
    Ca joue sur la peur sucitée à juste titre par les chiens. C'est assez distrayant et plutot réussi dans le genre, mais bon ça reste très très anecdotique. Le moment où il lui passe l'arc alors qu'il est assis sur le toit de la voiture, et que l'autre fait tomber l'arc est assez drole. Le coup de la fille qui fixe les yeux du chien pour le stopper et qui s'empale dans la minute suivante en sautant par la fenetre est plutot bien vu. Le mec qui fait le cacou avec son arc qui vise un chien et qui choppe son amie dans le mollet, sympa aussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 juillet 2007
    Certains y trouveront une certaine ressemblance avec Wilderness, sortit sur nos écrans il y a quelques mois, mais The Breed à tout pour surprendre et pour plaire. Il s’agit là d’un petit film d’horreur où une bande de jeunes se retrouve coupé du monde sur une île et doivent faire fasse à une horde de chiens affamés et génétiquement modifiés !
    Prenez des films d’épouvante lambda, ayant pour personnages principaux, des zombies ou des mutants. Vous les remplacez par des chiens ou des loups et vous obtenez The Breed. Un film qui n’innove pas vraiment, mais qui captive étonnement, grâce à ses interprètes et son intrigue !
    Et ce n’est pas trop mal pour une première réalisation de la part de Nicholas Mastandrea, produit par un fidèle ami de celui-ci, un certain Wes Craven.
    Publiée le 22 février 2008
    5 jeunes vont passés un weekend sur une île et vont se faire attaquer par une meute de chiens... passons l'histoire qui est des plus stupides (même si, on peut faire un rapprochement avec l'actualité), pour se concentrer sur le reste. Passons aussi le niveau plus que passable des 'acteurs' et l'excécrabilité des dialogues, à la fin que reste-t-il? Pas grand chose si ce n'est un riquiqui film d'horreur assez invraissemblable mais étonnament prenant. La réalisation n'y est pas pour grand chose, le côté positif de THE BREED réside dans ces chiens, particulièrement effrayants. Si on n'attend rien d'un film, qu'on veut rire (tant des scènes sont stupides) et avoir un peu peur, qu'on ne veut pas réfléchir, THE BREED est l'idéal.