Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Jalonné de bonnes idées, The Grudge 2 joue avec le spectateur et parvient à le surprendre davantage qu'avec le premier film. Doté d'un scénario également bien plus étoffé, le métrage va encore plus loin dans l'épouvante et dans la folie des personnages, aux limites du dérangeant. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
Après avoir réalisé le remake de son propre film (Ju-On - 2002) avec The Grudge (2004), Takashi Shimizu persiste et signe une fois de plus le remake de son second film (Ju-On 2 - 2003) avec The Grudge 2 (2006), voilà l’exemple type d’un cinéaste qui ne se lasse pas de faire et refaire toujours la même chose ! Toujours produit par Sam Raimi, on retrouve une fois de plus Sarah Michelle Gellar (mais en tant que guest star puisqu’elle n’apparaît pas plus de cinq minutes dans le film !!). Les principaux rôles ont donc échoué à Amber Tamblyn & Arielle Kebbel, deux jeunes actrices qui commencent à se faire connaître auprès du grand public. Comme pour le premier film (le remake), cette suite a le don de lasser très rapidement, le tour des choses ayant été fait, qu’y a t-il donc de nouveau ici ? Rien, nada ! La mise en scène soporifique tente de combler un néant scénaristique tant bien que mal à base de téléphones qui sonnent, de filles qui hurlent, de fantômes qui gloussent, bref, on tourne de l’œil assez rapidement. Mais ce qui inquiète le plus, c’est de savoir qu’il existe un troisième volet (qui pour la première fois, échappe à la sortie cinéma et c’est pas plus mal !).
Bien mieux que le 1, mieux construit, on en apprend un peu plus sur le passé, un peu plus oppressant... Par contre, toujours le même dénouement, un rythme mou...
Voulant surfer sur sa notoriété américaine issue de son propre remake de Ju-on, Takashi shimizu nous offre une suite plus que décevante. Acteur de série B, scène réchauffée et ennui sont de rigueur.
Takashi Shimizu semble avoir répondu aux sirènes des mauvais films d'horreur américains, et laisse de côté l'angoisse au profit d'un scénario balisé du début à la fin, simpliste et opportuniste, aux antipode de l'intelligence et la pertinence du reste de la saga...
Décidément, Takashi Shimizu ne lâche pas l'affaire : depuis presque dix ans, voilà que ses seules réalisations sont des remakes et des remakes de son premier long-métrage, Ju-on. Mais en premier lieu, récapitulons... Il y a d'abord eu deux téléfilms (Ju-on et Ju-on 2) au petit succès, ensuite deux adaptations ciné de ces mêmes films que l'on connait sous le nom de Ju-on : The Grudge et Ju-on 2 : La malédiction). Et enfin, nous autres Occidentaux avons connu ses deux remakes américains produits par Sam Raimi : The Grudge et The Grudge 2). Ouf ! Il est peut-être temps de passer à autre chose M. Shimizu. Six films, six fois la même histoire, ça en devient agaçant. Bref, cette nouvelle séquelle sino-américaine nous entraine à nous dans la malédiction maudite qui tue des gens et dont tout le monde s'en fiche. Cette suite inutile n'apporte rien de plus à l'histoire originale du premier film si ce n'est 3 minutes pour expliquer l'origine de la malédiction. Donc, au lieu de subir ce navet soporifique, faites "Avance rapide" jusqu'à 1h20 et appuyez sur "Lecture", vous comprendrez par vous-même...
Esthétiquement plus réussis, cette suite à le mérite d' être beaucoup plus terrifiante que son prédécesseur. Malheureusement pour elle, le scénario est complètement bâclée. Une véritable déception...
Très déçus de ce nouveau volet ! Seul la scène avec SMG est regardable... C'est raté car l'angoisse n'est plus présent contrairement au premier volet !
Un petit bijou d'horreur! Je suis halluciné et déçu de voir la pauvre moyenne autant critique que des spectateurs qu'il a. C rarissime que des films d'horreur me fasse un minimum peur, et je félicite donc nos amis japonais, qui, entre les Ring et Grudge, ns ont fournis de quoi avoir les poils qui s'hérissent. Le 1er remake est bien, mais cette suite est bcp mieux je trouve, flippante, inattendue, pleine de retournements, de twists, et un super climax. Vivement que je voie le 3è. Et je concluerais en disant que Shimizu (qui a réalisé les originaux comme remakes) est un super réalisateur. Et les musiques vont super bien avec le film, et enfin, excellent casting.
Sinon, juste, pour The Ring, le 1er japonais est 10 fois mieux que le très moyen remake. Par contre, le 2è ricain est bcp mieux que son prédécesseur, et suis donc impatient du 3, prévu pour bientôt.
Une suite remarquable. Un super gros efforts pour le scenario super bien structuré et bien conçue avec une fin epouvatable et trés original(jusqu a dans les vetements !!!! SUPER ).Une fin surprenante à ne pas manquer. Parfois le niveau de qualité d'un très bon premier film est difficile à maintenir dans une suite qui répète "la recette" de l'original."The grudge 2" récupère des éléments de suspense du no 1 mais dans une sauce différente qui fonctionne très bien. Il y a une intrigue passionante. Il y a plusieurs scènes intenses ou l'on peut avoir des frissons.On peut suivre l'histoire à travers trois groupes de personnages indépendants l'un de l'autre mais liés par la conclusion du film. L'histoire évolue sous trois angles différents ce qui donne un effet de peur très réussi et garde l'intérêt du spectateur. D'habitude, je ne suis pas un fanatique de ce genre de film, mais celui-là m'a conquis! On découvre toute la puissance de la malédiction.Petit bemol :scenes répetitive et l absence de sarah michel gellard.
Meilleur que l'original japonais, et très bonne suite du premier remake américain. Rien à dire j'ai passé un bon moment, tantôt marrant tantôt effrayant, un bon film d'horreur à la sauce japonaise, sublimé dans sa version américaine grâce à des effets sonores et effets spéciaux plus crédibles. Encore un film injustement descendu.