Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 534 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 novembre 2023
Le film de Jean Bastia peut sans conteste revendiquer la palme de la comédie française la plus crétine, sinon de l'Histoire, du moins de l'année. En la matière, on peut toujours découvrir des pépites inconnues. La nullité du film n'est pas seulement le fait d'une mise en scène grossière et maladroite ou d'un comique aussi puéril qu'affligeant. Elle est induite aussi par l'imbécillité du sujet, une histoire d'héritage conditionné par une clause stupide dans le testament de l'ailleul défunt: seul celui des héritiers Valmorin qui justifiera d'une maladie incurable touchera le pactole. Dans l'hôtel où est réunie la descendance Valmorin, chacun s'active pour se trouver ou s'inventer une maladie... L'épaisseur de l'humour et des personnages entraine les Robert Manuel (ersatz français de Jerry Lewis), les Francis Blanche et consorts à surjouer dans un registre déjà péniblement bouffon. Dans la seconde partie du film, Louis de Funès, dans l'emploi d'un créancier avide, tient un rôle si inabouti qu'il en est inutile. Noel Roquevert, en notaire, s'applique avec conscience mais on le plaint de sa participation à un tel navet -tandis que Jean Richard conclut dans un désarmant numéro de café-théatre (bien de l'époque). La comédie progresse dans le n'importe quoi, que stigmatise, pour finir, cette pirouette en guise de chute.
Petite comédie qui parvient à divertir, avec une belle palette de personnalité, toutes plus attachées que les autres à l'argent. Les comédiens sont très bien, et il y a même quelques beaux décors. Mais alors, pourquoi que 2,5/5. La faute au scénario, tout d'abord complètement improbable, et en plus avec des lacunes spoiler: (quel est le plan machiavélique pour pouvoir hériter à la place des héritiers, on ne sait pas!) . Dommage, avec un peu plus d'imagination, avec un tel casting, cela aurait pu être vraiment pas mal. A voir par les amateurs de De Funès. Pour les amateurs de comédie, il ne faudra pas être trop difficile ni exigeant.
Film très sympathique et fantaisiste où Louis DE FUNES très à l'aise avait déjà un grand rôle, mais il faut aussi souligner les bonnes prestations de Robert MANUEL, Noël ROCQUEVERT, Jean RICHARD et Francis BLANCHE ( irrésistible en fou ) dans cette comédie déjantée. Un beau succès, 1 724 638 entrées.
L'idée de base était prometteuse, le réalisateur fait ce qui peut, mais n'arrive à rien avec ce scénario débile, pas drôle et ennuyeux (Même Francis Blanche est mauvais, c'est dire !). A sauver la séquence de la berceuse.
Une comédie sympathique bien que certains gags y soient un peu lourd.de plus certains gags tombent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe sans qu'il n'y ai de lien avec ce qu'il s'est passé précédemment !(passage du cousin blanc venant d'Afrique ou encore la scène du studio d'enregistrement à la fin du film) si vous souhaitez regarder cette comédie,n'oubliez de la prendre au second degré !
"Les Râleurs font leur beurre" est également connu sous le nom de "Certains l'aiment froide".Deux titres pour un même film français est assez rare.Encore un bon film mais assez long malgré tout puisqu'il n'y a pas grand chose dans ce film où le dialogue prime totalement sur l'action.Même si quelques scènes peuvent faire sourire ou provoquer de légers rires,on est loin du grand humour connu de de Funès.De plus le casting est très moyen et la plupart des acteurs sont peu convaincants. Cependant avec les différents retournements de situation on ne s'ennuie pas.
Un navet. Et c'est ça s'appelle une comedie. On ne rit jamais. Franchement celui qui rit je ne comprend pas. Le scénario trop nul. Pourtant il avait qulque chose à faire avec l'histoire de l'heritage et louis de funès qu'on ne voit rarement.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juin 2022
On veut bien croire tous les bobards, la vie c'est du billard! Sans hèritier, l'hèritage revient à l'oeuvre! C'est la loi et ça se fera au mieux des intèrêts! Car pour un milliard d'anciens francs on ferait n'importe quoi, quitte à tomber malade! Sauf que dans les affaires de ce genre, il y a toujours des èvènements inattendus! L'intro annonce la couleur : les dernières volontès d'un marquis stipulent que la succession ne sera ouverte que deux cents ans après son dècès! Autant dire que chacun tentera de se dècouvrir une maladie pour empocher le magot! Un sujet qui aurait sans doute plus à Sacha Guitry! Les annèes passent avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie et qui se mouillent beaucoup : la tornade Louis de Funès (le Galopin) ; Francis Blanche avec son cri de Woody Woodpecker ; Noël Roquevert (le Boîteux) en garde rèpublicain / notaire ; Robert Manuel, Jean Richard...Bref une comèdie populaire avec des gags amusants même si l'originalitè du scènario permettait d'espèrer mieux (Bastia n'est pas Guitry)...
2 étoiles en cotant large, cette petite comédie a l'avantage d'avoir un sujet de départ intéressant, mieux exploité on aurait eu droit à une bonne comédie ici il faut juste se contenter de bon passages.
Malgré une idée original, et la présence de certains acteurs reconnus, ce film à l'humour un peu lourde, reste assez décevent dans l'ensemble. Louis de Funès reste impéccable, ainsi que la courte présence de Jean Richard qui reste innoubliable, mais beaucoup d'autres intèrpètes on un jeu remarquablement faux, presque grotesque. On regrette également une mise en scène pas assez poussé! Dommage, surtout pour un film qui a quand même eux "Le Grand Prix du Rire"!