Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Ardèche
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Dommage le changement des voix la morts des parents et du fils et la mort du méchant a la fin n importe quoi mais vives les Ewoks 🤩 le 1 et largement mieux mais 5 🌟 quand même
Bon clairement on est sur un direct to vidéo avec ce film tiré donc de l'univers du retour du Jedi et des ses adorables Ewoks. On remarquera que Wicket sait parler maintenant, que des humains sont en panne sur la planète depuis un certain temps et qu'il y a donc des méchants dont on ne comprend pas bien les motivations.
Bref c'est fait uniquement pour les ( petits) enfants , l'histoire n'a aucun intérêt, les dialogues sont réduits au minimum syndical, les effets spéciaux très moches pour la plupart etc.
Reste l'univers Star Wars, la candeur et la naïveté destinée aux enfants et c'est à peu près tout
Clairement le meilleur star wars (c'est le seul que j'ai vu). La mise en scène me laisse la bouche ouverte. Les morts au début du film sont vraiment directe. Les effets spéciaux sont vraiment WoWs. Surtout la sorcière, qui me rappel ma tendre enfance (en particulier le magicien d'OZZ). Le méchant principal, surclass le seigneur Vador et son acolyte Palpatine en therme de méchanceté . Enfin je trouve donc que Wicket joue un role d'une importance crucial dans l'intrigue du film et aussi a la conclusion, je pense notamment a la scène ou il fusil des méchants (typé barbar) dans une réplique fidèle du faucon millenium (on peut notamment remarquer que George Lucas, c'est inspiré de Gandalphe pour son personnage).
Suite directe de "la caravane du courage" ce nouvel opus des aventures des Ewoks est agréable à suivre malgré son coté téléfilm assumé. Le début est tout d'abord très violent avec la mort de la famille de Cindel de manière assez brutale et inattendue pour un film destiné à un jeune public. (son frère ainé était insupportable dans le premier opus mais de là à la supprimer) Passée la rencontre réussie avec l'ermite Noa on tombe dans l'héroïc fantasy pure dans le château des méchants de services (sortes de personnages mi-lézard mi-humain) et leur sorcière d'opérette (personnage totalement idiot et inutile) avec un très sérieux ventre mou dans l'intrigue redondante. Les petits trembleront sans doute beaucoup et les parents bailleront peut être un peu mais ça permet de passer un moment en famille
Une suite moins bonne que le précédent qui lui même était déjà pas très bon certes ici les personnage secondaire, nouveaux sont intéressant, puissant , mais c'est probablement tout ce qui y a garder avec la durée courte du film , car les ewoks qui parlent notre langue , aucun lien avec star wars a un point que l'on ne sait même pas que les ewoks sont apparue dans la saga avant d'avoir leur film , un scénario et des scene plutot bâclé , des effets spéciaux à des année lumière de la saga La Guerre Des Étoiles c'est dire leur faible qualité.
résumé ;
Sur la lune forestière d'Endor, Jeremitt, le père, termine les dernières réparations sur le vaisseau spatial familial. Cindel, son frère Mace et leurs parents se trouvent hébergés par les Ewoks dont le village est attaqué par les Maraudeurs de Sanyassan dirigés par Terak.
De la famille Towani, Cindel est la seule survivante de l'attaque. Elle est faite prisonnière avec d'autres Ewoks. Avec Wicket, ils arrivent à s'enfuir. Cindel aura besoin de l'aide de Noa Briqualon, un ermite de la forêt, et de Teek, une créature étrange, pour secourir les autres Ewoks, affronter les Maraudeurs et regagner sa planète.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mai 2021
Le retour des gentils Ewoks crèès par George Lucas sont de retour! Gardez espoir et cherchez à s'èvader avec le vieux et bourru ermite Noa! Tels sont les enjeux de Cindel (unique survivante des Towani) et du fidèle Wicket dans cette seconde mouture! Le public avait aimè l'original, constatè le potentiel de ces nounours agiles et affectueux! Du coup, Ken et Jim Wheat, ainsi que Papa Lucas, ont rassemblè quelques idèes par-ci par-là pour bâtir une histoire! La 20th Century Fox se porte de nouveau acquèreur du projet! il est vrai que le nom de Lucas et de la jeune Cindel alias Aubree Miller ont facilement ouvert les portes pour cette « bataille d'Endor » . Une production Lucasfilm & Disney avec de l'aventure, des bons sentiments et un drôle de trio! Et qui devrait plaire autant aux grands enfants qu'aux petits enfants! Culte pour les inconditionnels de la saga « Star Wars »...
Bien meilleur que le premier, ce deuxième épisode de l'aventure des ewok est mieux pensé que le premier , bien que l'on reste sur une histoire assez classique, il est vraiment agréable à voir avec ces éléments d'originalité ajouté à l'univers star wars.
L'aventure des Ewoks : la bataille pour Endor e est un téléfilm produit par George Lucas en 1985, ce téléfilm destiné à un public jeune fait partie de l'univers étendu de la saga Star Wars et fait suite au précédent téléfilm " l'aventure des Ewoks : la caravane du courage. Comme dans le premier téléfilm, il met en scène les Ewoks et les enfants de la famille Towani Pas de moyens gigantesques pour ce produit dérivé, qui a assez mal vieilli. Les effets spéciaux sont assez limités avec des créatures animées en image par image, avec la même qualité que dans les films de Ray Harryhausen 30 ans auparavant. Les Ewoks toujours engoncés dans leur costumes permettant peu de mobilité, ont cette fois la bouche mobile, mais toujours aucune expression des yeux et du visage. Les enfants ont un peu grandi et jouent mieux, notamment Aubree Miller dans le rôle de Cindel. Un peu mieux que le premier, ce second téléfilm demeure peu réussi.
Malgré un début digne d'une tragédie et la diminution du côté "aventure" visible dans le premier, on se sent ici plus sur la planète des ewoks. La réalisation n'en demeure pas moins avant tout pour les enfants... et les fans de l'univers Star Wars première génération.
Une nouvelle aventure divertissante, agréable et même supérieure à la première. Il y a plus d'émotions et des scènes assez attendrissantes malgré une certaine niaiserie.
Après La Caravane du Courage (et du courage, il en fallait pour en arriver à bout!), les Ewoks sont de retour dans une seconde aventure, qui commence de manière assez tragique et inattendue. Mais je n'en dévoilerai rien, on ne sait jamais si vous avez envie de vous faire du mal et vous infliger un tel spectacle. Bref, à part le début qui est assez osé pour un film de ce genre, la suite n'augure rien de bon. En tout cas, je l'ai trouvée aussi naze que le premier. Ce téléfilm ne ressemble en rien à un Star Wars si ce n'est la présence des Ewoks (vous savez, les boules de poils qui ont défoncé la tronche de l'Empire dans Le Retour du Jedi). Ce film fait l'erreur de vouloir mélanger science-fiction et fantastique, on dirait un croisement entre Star Wars et Willow, mais en beaucoup moins bien. Ainsi, ne soyez pas étonnés de voir une femme qui se transforme en corbeau grâce à un anneau magique (attendez, on est bien dans Star Wars?). Ne soyez pas non plus étonnés de voir des chevaux blancs (depuis quand voit-on des animaux réels dans Star Wars?). Et attention, je garde le meilleur pour la fin, il y a un Ewok qui parle! Oui, vous avez bien lu, il y a un Ewok qui parle! (Maintenant je comprends ce que Louis De Funès a ressenti quand il a vu son cheval parler). Bref, les seules choses que je retiens de ce film sont le début avec une scène tragique et les ennemis, sortes de créatures assez bien foutues dans leur genre. J'en retiens aussi que George Lucas faisait déjà n'importe quoi avec sa franchise. On le critique souvent à cause de la prélogie qui a déçu pas mal de fans dans les années 2000, mais on oublie trop souvent qu'il avait déjà enterré sa franchise bien avant. Il faut croire que le Star Wars Holiday Special ne lui avait pas suffit comme leçon!
Un prolongement de star wars pour les mioches plein d'humour et de naïveté. Un brin balourd mais très distrayant. Incontournable pour les fans de la première heure car le film donne une autre vision de l'univers Star Wars (la culture des ewoks).
Excellent film, plus proche du heroic fantasy que de la science fiction, cette oeuvre dérivée de l'univers SW offre des personnages très attachants, une histoire drôle et captivante, mais aussi des paysages parfois grandioses. Bref, il a tout pour plaire, mais pour pouvoir l'apprécier davantage, regardez le en VO! :)