La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 27 mai 2011
    C'est un fait : M. Night Shyalaman, génial réalisateur de Sixième Sens, Incassable et Le Village, vient de nous livrer un navet! Même si la base scénaristique pouvait être puissante du côté des émotions humaines, le film est largement gâché par une mise en scène brouillonne et un scénario mollasson, qui rendent ce film soporifique et sans intérêt. De plus, la plupart du casting n'aide pas à rehausser le tout. Dommage car il y avait du potentiel...
    Publiée le 10 mai 2011
    Grosse déception, La Jeune Fille de L'Eau déçoit clairement, M. Night Shyamalan peine à raconté une histoire crédible, et certaine scènes font peine à avoir. Reste quelque scène sympa et une belle musique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2011
    La maquette du dvd promettait un conte fantastique, un merveilleux mélange de rêve et de réalité, avec des démons... ben, c'est vraiment de la publicité mensongère. "La jeune fille de l'eau" mélange bien rêve et réalité, mais c'est loin d'être un merveilleux mélange puisque la réalité occupe 95% du long-métrage... Sinon, la réalisation de M. Night Shyamalan est un des seuls point positif, ainsi que l'aspect visuel du film. Car le casting, le scénario et la b-o laissent à désirer.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 3 février 2011
    Une belle fable envoutante et tranquillisante...
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film a voir, si vous aimez les films fantastiques auxquels l'on associe subtilement un zeste d'humour teinté d'émotion...L'interprétation, non sans être immortalisée dans les esprits, trouve les notes justes grâce à des acteurs talentueux à la tâche hardue d'immerger le public dans cette histoire simpliste et conventionnelle qui, néanmoins, répond aux atentes des plus férus du cinéma. Dommage cependant de ne pas avoir réutiliser les codes du genre afin de rendre le film plus mystique et suciter davantage l'effroi...Se cache là un petit hommage masqué aux monuments du septiéme art poétiques et féeriques, non sans être bourré de qualités, distraiye aisément par sa subtilité.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 janvier 2011
    Une œuvre mineure dans la filmographie de M. Night Shyamalan. De nombreuses imperfections ponctuées de bonnes idées. Les acteurs sont tous très bons mais le film manque de consistance et certains éléments scénaristiques sont médiocres (Par exemple la lecture dans les paquets de céréales...) Massacré un peu injustement par la critique ce film ce regarde mais ne présente que peu d'intérêts.
    Publiée le 6 février 2011
    Cette histoire est un conte enchanteur. Story rassemble des personnes aux vies et aux idéologies totalement dfférentes. Elles laissera apparaître en chacun d'eux leur bonté, leur humanité. Cependant le film est plein de détails superflux qui reviennent un à un à la fin. Quant à la bande originale, c'est un atout majeur de l'histoire qui la rend encore plus merveilleuse.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Magnifique conte. Shyamalan décidement formidable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Et dire que ce Shyamalan à pas fait grande sensation auprès de la critique presse. De mon coté ce fut une excellente et entrainante surprise. L'acteur Paul Giamatti est tout simplement en excellente forme et prend soin de son personnage qui manque pas d'humour non plus, l'actrice Bryce Dallas Howard est celle qui à su me surprendre le plus, je m'attendais à un rôle fade et pas du tout, tout comme l'histoire une ode à la vie, c'est poétique et captivant, histoire qui était à l'origine destiné aux enfants. Le final est magnifique, la réalisation de Shyamalan toujours subtile à souhait. Je souligne aussi que de revoir l'acteur Jeffrey Wright (Casino Royale) est un régal.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Lorsque vous verrez le generique de fin, un enorme sentiment de joie va vous envahir, la joie d'avoir finie, d'avoir survecue,.. Enfin bon, un nouveau moment va debuter, en effet un sublime generique avec des nom defilera et vous passionera apres un si grand navet.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Destinée, n. f. : ensemble des évènements soumis au hasard ou à la fatalité, qui composent la vie d'un être humain comme résultant de causes distinctes de sa volonté.

Prévisible.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 21 octobre 2010
    Voici une bien belle fable Shyamalanesque. Contrairement à ses autres films il n'hésite pas d'aborder son récit avec second degré. Il est vrai qu'à trop se prendre au sérieux ses histoires avait un petit coté ridicule. Ici bien que le ridicule soit présent le réalisateur l'exploite correctement pour apporter cette atmosphère douce et teintée d'onirisme. La galerie de personnages tous autant caricaturaux qu'originaux apporté ce petit coté déjanté assez plaisant. Le problème c'est que malgré cela on finit parfois par s'ennuyer. Brice Dallas Howard après Le Village est toujours aussi resplendissante, le reste du casting est correct. Le gros point fort du film est encore une fois sa bande originale, il faut dire que le style de James Newton Howard correspond parfaitement à celui de Shyamalan. Au final Le Jeune fille de l'eau est un film plaisant qui propose une approche différente de la part de Shyamalan (Qui bénéficie d'un rôle dans son film). Un film qui se laisse voir et qui détend assez facilement mais c'est bien tout. Déjà pas si mal.
    Publiée le 20 février 2014
    tres beau conte, acteurs bien choisis et scénario original et bien ficellé
    yangap
    yangap

Publiée le 1 octobre 2010
    Une très belle histoire que nous raconte là M. Shyamalan... une coopération entre les hommes qu'on aimerait voir plus souvent à notre échelle... vraiment emballé
    Publiée le 10 septembre 2010
    Malgré la majorité, ce film est pour moi un des plus réussi de Shymalan. Une histoire originale et comme toujours un casting brillant.