Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
194 abonnés
2 509 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 octobre 2024
Pas vraiment fan de ce préquelle de la franchise Cube. Sur le plan de l'intrigue, le film répond assez peu aux questions que les précédents films posaient. Les effets spéciaux sont un peu moins indigestes que ceux du précédent volet (qui avaient clairement pris un coup de pelle), mais rien d'extraordinaire. Sur le plan de l'horreur, le film est parfaitement oubliable, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les acteurs jouent moyennement bien. Bref, au final, une franchise qui est séduisante de par son premier film mais qui se perd rapidement lorsqu'elle cherche à développer son univers.
J'ai rarement vu un film qui fait au temps réfléchir sur l'humain. En effet, l'humain est ici représenté, non pas de manière humaine, mais de manière inhumaine ! Les personnages sont très intéressants à suivre, tous plus méchants les uns que les autres. A l'exception du personnage principal, tout le monde est inhumain dans ce film ! C'est génial. Le twist à la fin est très twistant, on s'accroche à son canapé ! A voir absolument sous peine de se retrouver dans le cube... Je n'ai juste pas compris le titre du film 5 étoiles !
Après un premier opus excellent et novateur, nous avons donc droit a une suite, qui est une prequel.
On apprend donc des détails importants et intéressant sur l'origine du Cube et le pourquoi des tests. Mais attention, l'issue du film ne dévoile pas tout. Nous sommes donc transporté dans les coulisses du Cube. Technologiquement parlant c'est a la fois poussé avec spoiler: un moyen de lire les rêves mais de l'autre des machines électriques qui semble être d'un autre âge.
Je n'ai pas compris pourquoi l'écriture et les lettres sont devenus un espèce de charabia a base de hiéroglyphes. Ça n'apporte strictement rien. Les pièges qu'en a eux manque d'inspiration par rapport au 1.
Haskell qui devient spoiler: une espèce de surhomme contrôlé c'était franchement absurde , surtout que dans le premier Cube, il n'y a pas de trace de ces genres de cyborg .
Le "méchant, sous ses airs d'aristocrate bien éduqué et cultivé n'est pas très convainquant.
Bon, malgré quelques incohérences ou réponse à nos questions non données, le film reste plutôt bon.
Cube Zero relève le niveau après un Hypercube sans saveur , il est heureusement plus similaire au premier de Natali qu'au deuxième. C'est évidemment un prequel comme l'indique sa numérotation , visant à donner quelques explications au pourquoi du comment de ce fameux cube : on s'intéresse donc à l'envers du décor en se focalisant sur un technicien qui gère certains aspects de cette prison expérimentale. Le film est plus violent que son prédécesseur , on retrouve un cube semblable à celui d'origine , et donc ses pièges vicieux ; de plus un lien est fait à la fin avec le Cube originel. L'histoire et les acteurs sont pas mal , on peut reprocher le cabotinage d'un antagoniste et les stéréotypes de personnages qui reviennent dans les trois , toutefois Cube Zero n'est pas ennuyeux et redore le blason de la licence.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 octobre 2021
Si Cube Zero était une tentative de redresser le navire après l'erreur connue sous le nom de Cube2 : Hypercube alors ce fut une tentative ratée. Ils n'ont rien fait pour restaurer la crédibilité ou la qualité de la franchise. Le jeu des acteurs était tout aussi mauvais si ce n'est plus et il n'y avait rien de nouveau à part des scènes supplémentaires en dehors du cube. Si je peux commenter un peu le jeu d'acteur c'est parce que je sens que je dois le faire. Je crois que le jeu d'acteur pitoyable est fait exprès. Pour les acteurs de délivrer leurs lignes de dialogues comme s'ils faisaient des voix off pour des films de kung-fu ou des voix off pour les chipmunks n'a tout simplement pas de sens. Leurs paroles étaient abruptes et hachées comme s'ils devaient soudainement s'arrêter de parler pour ne pas s'essouffler. Rien dans leur jeu d'acteur n'était bon leurs expressions faciales et leurs expressions des différentes émotions. L'original était déjà une dinde et celui-ci est une dinde bien trop cuite...
C'est vraiment un super film extra fort qui permet de voir l'origine de ce fabuleux apericube. Mêlant les échecs et le Rubik's, ce film permet de faire l'analogie des jeux de société. PS: Bisous a Antoine et Julie.
Ok, c'est vrai que Cube² refroidit un peu l'envie de voir le "0" surtout après le succès du 1.... Mais pourtant, cube 0 vaut vraiment le coup ! Il est déjà beaucoup plus sombre que le 2, ce qui permet de nous replonger plus facilement dans cette atmosphère tendue... Il apporte pas mal de réponses aux questions que l'on se pose (même si le "Pourquoi" reste la dernière question non résolue à ce jour). On voit moins le cube, on voit plus l'envers du décor... mais c'est pas trop mal réalisé. Certes, il y a quelques petites longueurs et peut-être il y aurait-eu un mérite de détailler davantage les personnages... mais pour moi cette histoire n'est qu'un prétexte pour nous apporter des réponses, et rien que cela. Bon, les pièges restent classiques mais on est néanmoins bien au-dessus de cube 2 (c'est tellement peu difficile) et on atteint le niveau du cube 1. Je dirais qu'il ne faut surtout pas voir ce film avant d'avoir vu les deux autres, et bien les replacer dans leur contexte. La fin donne une révélation très intéressante et permet d'en faire des déductions sur le 1. J'espère qu'il y aura un dernier volet pour récupérer les dernières questions que l'on se pose toutes... Un film bien réussi et sombre.
Ce film est plus que décevant, bourré de faux raccords, le scénario de ce prequel s'avère simplement décevant, Cube est un film excellent, mais les suites, que ce soit le 2 ou ce 3ème opus ne font que détruire le mystère et la logique du Cube. Rien à ajouter, je ne conseille pas du tout ce film, passez votre chemin.
Ce troisième film de la saga sert de prequelle à l'histoire du cube. On passe de l'autre côté du cube, pour voir comment cela fonctionne de l'extérieur. ce dernier film apporte des explications qui peuvent servir à comprendre le premier film. L'intrigue tourne un peu en rond ce qui le film sans grand intérêt
le premier cube était très inventif et donc très bien, le second cube détruisez quelques aspects du premier opus mais été globalement passable. Cube 0 quand à lui est un nanar. c'est une purge que de voir ce film, en plus de détruire le premier, il arrive à détruire le second qui est quand même un exploit en soit. rien est à prendre pour ce film tout est à oublié...
Pas grand chose de neuf, mis à part que l'on nous montre un peu l'envers du décors. Scénario basique, acteurs basiques. Donc pas d'innovation avec ce 3ème film Cube.
Non là je dis non. Je pense qu'à partir de ce 3e volet on se rend compte qu'il faut arrêter d'aller trop loin. Je n'aime pas mettre de mauvaises notes aux films, mais là je ne peux vraiment pas lui mettre plus que ça ... il y a trop de défauts ...
Déjà, pour un film qui était censé nous expliquer les origines du Cube, toujours pas ! Alors que déjà le 2 était censé nous l'expliquer ! Au final, cette saga se conclura sans qu'on se sache quasiment rien de plus qu'au départ, c'est dommage.
Ensuite les acteurs, franchement je les trouve tous soit très moyens, soit mauvais. Le mec bizarre avec son œil de cyborg est même pas crédible, on dirait le méchant d'un film pour enfants de 7 ans. Il est vraiment ridicule.
Troisièmement, le scénario. Tout et je dis bien TOUT est prévisible, y'a vraiment rien à quoi on ne s'attend pas du tout, on dirait vraiment qu'ils ont essayé de faire quelque chose de bien mais ça ne va pas. Il manque trop de choses.
Dernièrement, ce sont les effets. Certes ce film a actuellement 16 ans, mais le 1 de 1999 était mieux fait ! Ils ont essayé de faire dans le gore mais ça ne marche pas, c'est trop, tellement que ça devient grotesque.
Donc pour finir ce film n'est pas une réussite et ne vaut absolument pas le premier volet qui restera pour moi culte.
Perso je suis content que le film a repris l'ambiance et les mécanismes du premier Cube car cela nous à permis de retrouvé les morts violentes qui était absentes du second opus (il y en à même un peut trop comparé au premier mais bon). Ce film apporte pas mal de réponses aux questions qu'on a put se poser après avoir vu le premier film comme : qui sont et pourquoi on a choisit ses personnes pour les mètres dans le cube ? ou bien même qu'est ce qui leurs arrive si ils trouvent la sortie ? Et bien d'autres encore... Ce film nous montre également que les sujets dans le Cube ne sont pas les seules à être sujet à l'observation et que même ceux en dehors sont touché par ce test. Mais il reste encore quelques mystères autour de ce Cube et j'aurais bien aimer que le film se centre sur la construction même du Cube et pourquoi pas nous montrer sa première utilisation. Mais bon le film est assez complet et les jeux d'acteurs ne sont pas aussi mauvais pour cette fois, donc je trouve qu'il vaux un peut plus que la moyenne, sans pour autant égaler le premier.
Largement meilleur que le deuxième. En même temps, ce n'était pas bien difficile. On quitte ces murs blancs immaculés et froids pour retrouver une esthétique proche du film de 1997. Du gore, surtout. Ce qui manquait furieusement à Hypercube. D'ailleurs, on est très vite plongé dans l'ambiance avec le premier meurtre assez gratiné. Petite évolution : on nous montre un peu l'envers du décor avec ces deux gratte-papiers chargés de surveiller les prisonniers du cube. Un job en or, s'il en est. Dans une vieille cave, ils passent leur temps à dessiner ou à jouer aux échecs. J'aurais toujours le doute de finir un jour dans le cube avec les prisonniers mais bon hormis ce petit détail ça a l'air tranquille comme boulot. Malheureusement, on n'en saura pas beaucoup plus. Si "l’État" semble être derrière tout ça (avec notamment un sous-directeur habillé comme un aristocrate hilarant de cabotinage), on peine à comprendre la motivation du gouvernement. Des tests sur des cobayes humains ? Mais pour étudier quoi ? Et sur quelle(s) base(s) sont-ils sélectionnés ? Il y a encore du boulot même si la fin recolle astucieusement les ponts avec le film de Vincenzo Natali.