Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
175 abonnés
1 748 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 avril 2013
Gentillet et c est toujours un bonheur de voir la belle Drew de l E.T. de notre enfance. Elle a vraiment qq chose. Une petite comédie romantique avec le base ball en fond qui ne parle pas du tout à nous européen. Ce film est quand même loin des films habituels des farrely. Il manque les personnages farfelues.
Je n'ai pas accroché. C'est bien d'être fan de quelque chose, même à un point démentiel, ça peut être drôle. Mais je n'ai pas rigolé un seul instant et ai trouvé la romance longue et peu intéressante. Le jeu des acteurs est trop neutre. Le film se concentre sur un homme et sa passion qu'il essaie à peine de compiler avec sa vie de couple, préférant être supporter d'une équipe plutôt qu'une copine. Il faut savoir faire de compromis et quelques sacrifices. La romance manque vraiment d'émotions et de sentiments, quant à l'humour, on ne le ressent pas suffisamment. Echec, pour moi.
J'ai vraiement beaucoup aimé ce film surtout grâce à des acteurs charmants, des personnages sympathiques et des situations drôles mais aussi émouvantes qui ne tombent jamais dans la niaiserie malgré le sujet qui s'y prêtait. De plus j'ai découvert Jimmy Fallon que je ne connaissais pas et c'est une bonne surprise !!
terrain d’entente est une comédie romantique moyenne de Bobby Farrelly et Peter Farrelly. La mise en scène reste classique et le scénario n’a rien d’original (en clair, on reste dans les clichés habituels). De plus, les acteurs comme Drew Barrymore, Jimmy Fallon ou encore Jack Kehler ne sont pas exceptionnels dans leurs rôles.
Un comédie romantique gentillette mais bien trop fade et consensuelle pour éveiller plus d intérêt que cela. Le côté obsessionnel du fan de base ball est assez sympa.
Les frères Farrelly, aujourd'hui connus de tous, réalisent ici une comédie gentillette, aux multiples charmes, bien que peu surprenante en fin de compte. Mention spéciale pour le duo Fallon/Barrymore, très convaincant.
Comédie plutôt sympathique. Un fan inconsidéré de baseball qui est un peu trop passionné par son équipe, au point de la faire passer avant sa copine, j'aime le football mais je suis content de voir que je ne serai jamais comme ça.. Juste le moment du restaurant où il ne veut pas entendre parler du match est particulièrement hilarant puisque je fais exactement la même chose!! 3/5
Amusant. Prenant matière dans un livre de Nick Hornby, les frères Farrelly décrivent l'homo-malus du 21eme siècle comme parfaitement immature et ayant perdu le sens des priorité. S'ils ont adouci leur humour trash, on n'est quand même pas chez Rohmer (paix à son ame) et les Farrelly ont toujours le sens du gag bien amené et la psychologie des personnages sonne juste. L'histoire est prévisible mais on passe un bon moment et le duo d'acteurs détonne. Jimmy Fallon a de l'énergie et Drew Barrymore un sourire mutin fondant
Pour un film des frères Farrelly, Terrain d’entente joue clairement la carte de la sobriété, c’est à la fois sa qualité et sa limite. Adapté d’un roman de Nick Hornby (déjà adapté au cinéma avec High fidelity et Pour un garçon), le film est une comédie romantique qui s’inspire visiblement de Woody Allen: présence de cartons d’intertitres, référence à Annie Hall au début, mais surtout un rythme assez tranquille, une apparence d'improvisation, sans grand temps fort (à part la fin qui rejoint la tradition plus mainstream de la romance à l’américaine). Malheureusement, ni les dialogues ni les comédiens (Jimmy Fallon est très moyen) ne sont à la hauteur d’un Woody Allen. De toute façon, l’atmosphère très américaine et populaire est vraiment celle des Farrelly, ce qui fait qu’on attend toujours un peu plus de gags et de folie, pour compenser le caractère assez prévisible et mou de la romance en elle-même. Un film sympa quand même grâce à une certaine maturité dans le traitement d'un thème toujours porteur : la difficulté à entrer définitivement dans l’âge adulte. La même année, Judd Apatow en proposait d'ailleurs une version plus burlesque et moins romantique avec son 40 ans toujours puceau. Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-terrain-dentente/
Une comédie moins connue des frères Farrelly,mais tout aussi attachante."Terrain d'entente" marque tout de même l'assagissement des frangins à travers un humour plus conventionnel,et une sensibilité dévoilée au grand jour.Tout dépend donc de quel côté on se place.ce n'est pas vraiment caractéristique de l'irrévérence caractéristique des Farrelly,mais c'est une très agréable comédie romantique.Il parle de la passion immodérée de certains fans pour leur équipe de coeur,à un point tel que cela empiète sur leur vie toute entière.C'est le problème de Ben(Jimmy Fallon,transfuge du "Saturday Night Live",et assez convaincant),supporter de longue date de base-ball et des Boston Red Socks.Tombé amoureux de Lindsey(Drew Barrymore,tendre et dynamique),working girl addict au travail,il s'aperçoit que sans faire des concessions,il la perdra...Une histoire convenue,émaillée des quelques rebondissements habituels.Les Farrelly placent tout de même quelques banderilles de leur humour,et détaillent tout à fait convenablement l'inconvénient bien connu d'un hobby omniprésent.Un agréable moment sans pression.
Une comédie romantique moins drole que les précédents films des frères Farrelly (Fous d'Irène, L'Amour Extra Large, Deux En Un,...) mais qui garde une dimension intéressante vis à vis de sa vision de l'amour mélangé au fanatisme. C'est juste (notamment grâce aux interpretations de Jimmy Fallon et Drew Barrymore) bien que trop conventionnel sur la fin mais toutefois, j'ai passé un bon moment !!!