Terrain d'entente
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrain d'entente ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 30 août 2012
    Les frères Farrelly à leur habitude nous offre une comédie romantique tout à fait crédible et globalement appréciable !
    L'intrigue est plutôt sympa et novatrice , tout du long on suit l'évolution de ce couple original que rien ne rapproche .
    C'est à peut près couru d'avance mais de temps en temps ça fait du bien se se laisser prendre par un film ! Je recommande
    groil-groil
    groil-groil

Hé bien c'est absolument génial, de bout en bout.
    C'est une adaptation de "fever pitch" (carton jaune) de nick hornby, saut que cela se passe dans le monde du base ball et non du football.
    Ce n'est pas très drôle (même si certains gags sont hilarants) mais ce n'est pas le but, car le film est une magnifique comédie romantique super touchante et pleine d'humanisme, qui n'est pas sans rappeler frank capra ou leo mc carey, tout en conservant la verve, la fraîcheur et l'amour des "maverick" propre aux farrelly, qui, plus le temps passe, prouve avec chaque nouveau film qu'ils sont parmi les cinéastes les plus attachants d'aujourd'hui.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2011
    C'est pas la comédie de l'année mais ce film amène ses rires et ses sourires avec une fin plus que réussie !
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 4 juillet 2007
    Un bon ptit film bien agréable, sans acteurs très connus, mais qui se laisse bien regarder. C'est pas le film immanquable, mais à voir à l'occasion; il fait passer un bon moment
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 septembre 2007
    On a connu les frères Farrelly beaucoup plus inspiré et surtout beaucoup plus mordant que cette gentille petite comédie romantique vraiment anodine ou tout reste previsible de bout en bout. Le couple Jimmy Fallon/ Drew Barrymore reste sympathique mais pas vraiment inoubliable.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 29 septembre 2007
    Une jolie comédie sentimentale dont les frères Farelly ont toujours le savoir-faire. Sans se répéter, la comédie reste quand même un tantinet moins drôle de ce qu'ont pu faire les fréros mais dans l'ensemble on se régale et Drew Barrymore est très jolie. Et puis l'univers du base-ball est très attirant et il est dommage qu'il y est peu de films traitant cela.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Tout en finesse, quoique ménageant tout de même quelques bonnes scènes délirantes sans lesquelles les Farrelly ne seraient plus eux-mêmes, ce joli portrait sans prétention divertit et séduit. On aura de la peine à retrouver ici la verve cinglante des réalisateurs, mais on découvrira sans déplaisir les péripéties de ce couple et l'univers des fans de Base Ball, sport assez hermétique pour nous autres européens. Sympa...
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 28 janvier 2007
    Voilà un excellent divertissement ! Les frères Farrelly toujours en forme avec cette douce et jolie comédie. Moins trash que leurs précédents film, "Terrain d'entente" prouve que même pour une adaptation d'un roman culte, on peut compter sur eux !
    Publiée le 27 décembre 2008
    Beaucoup moins déjantée que Dum and Dumber ou Marie a tout prix, cette comédie romantique reste sympathique bien que prévisible, le duo Drew Barrymore et Jimmy Fallon fonctionne pas mal.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 janvier 2015
    Le 8ème long-métrage des frères Farrelly n'est clairement pas celui qui m'aura le plus enthousiasmé.
    Dans la lignée de "Shallow Hal" et surtout de "Stuck on you", leur deux précédents opus, "Fever pitch" (2005) prolonge la tendance des Farrelly à privilégier l'émotion et les sentiments au détriment de leur humour bête et méchant des débuts, qui personnellement m'avait emballé, justement.
    Du coup, cette adaptation du roman anglais "Carton jaune", de Nick Hornby, mettant en scène un fan véritablement obsessionnel partagé entre son équipe de foot (ici, de baseball) et la femme de sa vie, s'apparente plus à une comédie romantique assez banale et convenue qu'à une farce satirique pure et dure façon Farrelly.
    Heureusement, dès leur films suivants ("The heartbreak kid" et "Hall pass"), les frangins sauront retrouver leur verve comique et leur mauvais esprit pour revenir sur leur terrain de prédilection : la comédie!
    falex
    falex

Publiée le 14 janvier 2012
    Surement pas la comédie la plus connue des frères Farrelly, on se demande même si ce sont bien eux qui sont derrière ce film tant l'humour est soft par rapport à leurs autres créations. Ici l'intérêt du film repose sur une histoire d'amour et sur les Red Sox (l’équipe de baseball de Boston). Le scénario n'a rien de folichon mais le couple formé par Drew Barrymore et Fallon est vraiment attachant, du coup l'alchimie prend et c'est avec plaisir qu'on suit les péripéties du couple... et la saison des Red Sox.
    j'adore drew barrymore mais j'avoue que je mattendais à un film médiocre ! or ce film est tout sauf médiocre les acteurs y sont drôles et attachants et l'hisstoire retient notre attention jusqu'à la fin!!!
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 juin 2007
    c'est un film à voire pour s'amuser mais pas frocément à acheter selon moi. Il remet également les hommes matchos à leurs place en montrant un mec qui ne vit qu'a travert son sport favorit et reste trop immature pour avoir un bébé.
    Publiée le 31 octobre 2013
    j'ai trouver ce film bien fort sympathique , et avec un bon jeux d'acteur .
    Piermath
    Piermath

Publiée le 12 avril 2022
    Cette petite comédie romantique est une excellente surprise. La force tient dans la sympathie que l'on a pour les deux personnages principaux excellement bien interprétés par Drew Barrymore et Jimmy Fallon. On en avait presque oublié que celui-ci pouvait jouer autre chose que... lui-même !