Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, interesse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, genie de l'electronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.
Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs....
Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. 250 000 Sentinelles s'apprêtent à envahir la dernière enclave humaine de la Terre. Tous les espoirs se reportent sur Neo...
La quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles ?
Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récuperer son bien...
Juni se lance au secours de sa soeur Carmen, retenue prisonnière d'un jeu vidéo, le Game Over. Derrière cette arme redoutable se cache Le Toymaster, un créateur génial qui s'apprête à prendre le contrôle du cerveau de tous les jeunes de la planète...
Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante...
Dans un futur envahi par la nano-technologie, un jeu de simulation virtuelle qui commande d'autres êtres humains a été créé. Le "personnage" principal de ce jeu se bat pour retrouver son identité et détruire entièrement ce système.
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ.
Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir...
C'est l'été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Sam et sa vie va basculer...
William, 17 ans, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes...
Dans le futur, alors que les mondes virtuels sont le quotidien de chacun, un groupe de chasseurs décide de partir pour une chasse traditionnelle en pleine nature...
Viktor Taransky, un cinéaste au bout du rouleau, reçoit un logiciel révolutionnaire qui lui permet d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il décide alors d'utiliser ce programme pour terminer son film...
Charlie découvre un jeu vidéo très étrange : chaque personne de sa vie s'introduit dans le jeu. Il réalise que ses souvenirs sont extraits de son esprit.