Yoji Yamada : "Masatoshi Nagase est une ancienne "idole", mais j'aime beaucoup son caractère et son jeu. Ensuite, il est petit (moins de 1,70m) et correspond donc mieux à la taille des samouraïs de cette époque: il peut entrer dans les kimonos sans problèmes, contrairement à beaucoup de jeunes acteurs actuels, beaucoup trop grands ! Quant à H. Sanada, il a fait du Kendo, sait manier un sabre, et c'est un véritable acteur professionnel. En revanche, Nagase a dû s'exercer au sabre avant le tournage, car c'était la première fois qu'il jouait ce genre de rôle, et il était plutôt maladroit. Il joue justement le rôle d'un jeune samouraï de province, looin d'Edo (Tokyo) et il rend cela très bien, je crois."
Bien que très peu de ses films aient été diffusés en France, le réalisateur Yoji Yamada n'en est pas à son coup d'essai. Depuis les années soixante, il a écrit ou contribué à écrire près de 90 films, dont les siens, au nombre de 70.
Yoji Yamada répond... : "Oui, c'est effectivement de plus en plus difficile. Il faut en effet aller très loin de Tokyo, au Nord ou au Sud, car il n'existe pratiquement plus aucun lieu qui soit resté tel qu'il y a cent cinquante ans!"