Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 209 abonnés
7 512 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 février 2012
Beur blanc rouge (2005) est une interminable succession de clichés sur l’Algérie et les Algériens, 82 minutes de gags qui tombent à plat et de répliques qui feront sans doute rire les Algériens mais laisseront pantois les Français, hermétiques à ce type d’humour (puisqu’il ne les concerne pas). Le scénario est aberrant, on ne parvient même pas à comprendre comment un tel film ait pu sortir au cinéma. Les acteurs n’offrent absolument rien à leurs personnages, les interprétations étant surfaites, on fini rapidement par se désintéresser de tout ce folklore qui ne mène à rien (le film voulant dénoncer les problèmes d’identité, les différences culturels ou d’insertions, c’est finalement d’un ennui assommant).
Film simple à petit budget sans prétention , vraiment sympa. Les personnages attachants, comiques parce qu'ils sont un peu cons. Les acteurs sont justes et sincères. Et pour ceux qui disent que c'est ''clichés"( que je hais ce mot), en fait, ils nous prouvent que c'est eux qui en font, tout simplement. Celui qui a écrit le film a juste voulu raconter une histoire sur un groupe d'individus, sans pour autant dire que tous les Algériens étaient comme cela. Moi je sais que tous le monde n'est pas comme ça, donc je ne me sens pas affligés pas des clichés.
Film très sympa. Sans prétention. Je suis très étonné qu'il déplaise autant alors qu'il ne revendique rien. Pour moi ce film est charmant sans excès. Je ne vois pas où sont les clichés, film inter-communautaire sympa. Personnages non-manichéens. Quand je vois qu'un "Bienvenue chez les ch'ti" plaît ou fait rire alors que je me suis totalement ennuyé, je trouve qu'ici on a le sourire et les personnages ont au moins une consistance.
"oh my god !!!! c'est nul a chiez !!!", je suis bien d'accord avec cedric222, sauf que je lui mets 1 étoile parce que Julien Courbet m'a bien fait marrer. Néanmoins le film reste nul a chier... Juillet 2011
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 octobre 2017
Le match de football France-Algèrie de 2001 devait être historique! Et il le fut, mais le plus pitoyablement du monde: une rencontre au Stade de France qui a connu un envahissement de terrain à la 76e minute de jeu (le score ètait de 4-1) et arrêt de la rencontre, avec plusieurs arrestations, et des joueurs dèçus ou dèpitès! Avec "Beur, blanc, rouge", le cinèaste Mahmoud Zemmouri explique pourquoi il a choisi ce match à travers les yeux de Brahim, jeune chômeur d'origine algèrienne passionnè de football, qui cultive sa nostalgie de l'Algèrie! Avec modestie et bonne humeur, Zemmouri signe un film tragi-comique attachant qui doit beaucoup à son jeune hèros Yasmine Belmadi, acteur fauchè par la vie à cause d'un malheureux accident de scooter en 2009! il avait 33 ans et le film lui doit beaucoup pour l'authenticitè et la gènèrositè qu'il a su apporter à son personnage...
Du rire du début à la fin, le réalisateur a su surfer sur la vague d'un sujet très très sensible sans tomber dans l'excès de cliché, le prosélytisme quelqu'il soit ou les fautes de goùt ! Un réalisme déconcertant sur le vêcut au quotidien, on s'y retrouve ou on y retrouve des ami(e)s ... l'acteur principal est très crédible et son jeu d'opposition identitaire avec Karim Belkhadra est tellement vrai ... une comédie que je reverrai surement ce week end en famille
Je pense que ce film ne méritait pas toutes ces mauvaises critiques car il est excéllent avec des clichets mais c'est grace a ca que le film est bien .
Petite comédie sympatique sur l'identitée social de jeunes français d'origine Maghrebine. L'humour employé est plutôt rigolote sans non plus atteindre des sommets et sans non plus être trop lourde. On n'a droit à des personnages assez harassants et lourd par contre, surtout le personnage principal qui se lance dans des principes sans en être convaincu...lourd.
Enfin bref ce film est à regardez au moins une fois, c'est simpliste, légé et assez agréable.
Peu entraînant beaucoup trop de clichés, ce film est une comédie vraiment pas drôle. A aucun moment j'ai ri. Pire encore que le jeu d'acteurs est nul, notamment à cause d'un budget faible. Le film espère nous amuser avec les clichés des étrangers en France, mais ça reste du déjà vu.