Mon compte
    L'Annulaire
    Note moyenne
    2,5
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Annulaire ?

    21 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 octobre 2020
    Il y avait beaucoup de choses que j'ai appréciées dans L'Annulaire. La couverture, le synopsis et le concept étaient vraiment les points forts. L'actrice principale Olga Kurylenko était également très bonne et pas mal à regarder aussi mais elle fera beaucoup mieux par la suite. La réalisation était bonne mais rien d'extraordinaire. Je veux dire que vous ne pouvez pas compter que sur des filtres granuleux et une palette de couleurs adoucie pour réaliser un film. Le concept de ce film m'a vraiment intrigué. Juste il me semblait que cela essayait trop d'être quelque chose d'autre et ne se concentrait pas assez sur les motivations réelles des personnages et sur toute connexion avec le monde réel. Comme qui est cette fille. Mais à part ça il n'y a pas grand-chose..
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    400 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Un film qui fait croire qu'il est intimiste en racontant l'histoire d'une femme (filmée par une femme) qui se restructure dans un environnement plus ou moins austère, mais sincèrement on n'en retire strictement rien, mais genre rien du tout, même sur le plan social, si ce n'est charnel et sensible à la 3ème personne, ce qui aurait pu être suffisant si le point de départ était différent. Parce que là j'ai pas bien compris l'intérêt, c'est très prêchi-prêcha sans même aller jusqu'au bout de la logique, ce qui fait que ce n'est pas si nul que ça d'un sens, car la fascination se fait grâce à Olga, qui bien qu'étant utilisée sans grandes nuances (faute au scénario) montre une fragilité assez éblouissante rien que par son visage, son regard, son attitude (sans doute car premier rôle et candeur naturelle), le tout en étant attifée comme un sac et avec très peu de maquillage, le charme opère à 1000%, d'une beauté hallucinante. Évidemment le contenu reste bien maigre pour faire ressentir autre chose qu'un désir plus ou moins mal placé, ça manque beaucoup trop de tension (même sexuelle) également, j'aurais juste aimé être emporté par le film en lui-même, ou un sentiment qui le porterait...
    Prad12
    Prad12

    94 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Amis fétichistes, vous serez comblés...... quant aux autres, si vous aimez les nus d'Olga Kurylenko vous serez comblé aussi...... après tout çà que reste-t-il pour ceux qui sont insensibles aux deux premières propositions ? ben rien.................. ce qui est gênant car se mettre nu n'a rien de révoltant ni de dégradant mais ne fait pas de vous une bonne actrice et une paire de soulier féminin ne peut faire un bon scénario même puisé à l'aune du fétichisme japonais............
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2014
    Film extremement troublant et etrange. Une esthetique raffinee et une tension erotique permanente. Olga Kurylenko pour son premier film est hypnotique et joue magnifiquement bien. Par contre difficile de comprendre l'histoire avec une fin deroutante qui m'a laisse sur ma faim. A voir pour l'ambiance et l'esthetisme du film et pour la sublime Olga Kurylenko mais je peux comprendre ceux qui ont decroche tres tot.
    Vrakar
    Vrakar

    42 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 mars 2013
    A voir uniquement pour la beauté d'Olga Kurylenko. Ca remplace aisément n'importe quel traitement contre l'insomnie.
    Guillaume182
    Guillaume182

    133 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2012
    Une femme seule cherche du travail et arrive à se faire embaucher par une mystérieuse agence qui traite de spécimens (On ne comprend pas trop ce que c'est exactement d'ailleurs) mais tous ce mystère semble ce renfermer sur la belle.

    Tout d'abord, il faut souligner la mise en scène et le cardage qui sont magnifiques, la photographie est très correcte, Olga Kurylenko est splendide et sensuel, mais le film et l'histoire reste une vaste question pour moi.

    En effet, j'ai vaguement compris qu'il était question de connexion entre deux personnes, de soumission, d'emprisonnement et puis après?

    C'est tout de même chiant à suivre.

    La note que je lui adjuge résulte surtout du fait que je n'ai pas vraiment compris le film, il s'agit à coup sur d'un film original, mais tout de même compliquer à suivre.

    Deux étoiles pour l'audace de la réalisatrice, la beauté d'Olga Kurylenko et pour les qualités esthétiques.
    Pascal I
    Pascal I

    774 abonnés 4 133 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 février 2011
    Soporifique à l'extrême, d'une pauvreté affligeante et d'un scénario sous amphétamines ! Que de temps perdu ! Rien de bon, désolé un zéro pointé !!!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2010
    Oeuvre hypnotique, assortie d'images lèchèes, "L'annulaire" nous emmène dans un monde irrèel avec des figures romanesques en quête de rècit, où les acteurs sont les cobayes d'une expèrience furieusement formaliste! Prix de la meilleure actrice au festival de Brooklyn, Olga Kurylenko met le spectateur en dèroute plus d’une fois, pour son joli accent russe et surtout pour sa nuditè! Une histoire de possession d'un être par un autre, de soumission totale de la jeune femme à l'espèce de scientifique fanatique, où son sort dans le final n'est sans soute pas enviable! il est seulement dommage que le jeu des acteurs soit si austère et que la mise en scène de Diane Bertrand apporte beaucoup de questions, mais peu de rèponses...
    Roy Batty
    Roy Batty

    164 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2014
    "L'Annulaire" est l'adaptation d'un roman de Yoko Ogawa, qui raconte l'histoire d'Iris (Olga Kurylenko), une jeune femme qui va décrocher un emploi d'assistante dans un laboratoire étrange, où l'on fabrique des spécimens, et nouer une relation particulière avec son patron (Marc Barbé)... Ce film de Diane Bertrand est aussi fascinant que déconcertant, parce qu'il navigue tout le temps à la frontière de l'onirisme en gardant une atmosphère austère, mais aussi très mystérieuse, avec la relation dominant / dominé qui se crée entre Iris et son employeur. En outre, l'ambiance étrange de ce long-métrage est renforcée par la tristesse des décors et de la ville dans lesquels se déroule l'action, les couleurs froides de l'image et la musique de Beth Gibbons. C'est une oeuvre très expérimental au fond et elle laissera beaucoup de spectateur au bord du chemin. Je pense qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre et se laisser porter par l'histoire. La sublime Olga Kurylenko est très convaincante (son français est quasi parfait) pour son premier rôle au cinéma. Elle apporte un mélange de sensualité, de fragilité et de mystère à son personnage. A ses côtés, on retrouve un excellent Marc Barbé, qui incarne un homme pour le moins intriguant, dont il est finalement très ardu de comprendre les motivations. Toute une galerie de personnages pour le moins bizarres gravite autour d'eux, dont celui joué par la toujours pétillante Edith Scob. "L'Annulaire" est un film vraiment à part, qui peut tout aussi bien envoûter (ce qu'il a réussi à faire avec moi) que déplaire.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 juin 2007
    Les couleurs sont sublimes, la mise en scène soignée et intimiste, le scénario original, la bande originale (Beth Gibbons) envoutante et l'actrice (Olga Kurylenko) magnifique. L'annulaire est un grand film qui selon moi n'a pas la notoriété qu'il mériterait d'avoir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Depuis quand le cinéma français nous avait il offert un film aussi envoutant ? Le même film réalisé par un Lynch ou un Wong KAR Waï aurait fait se pamer la critique et le public (au passage bonjour le courage d'UGC qui n'a absolument pas défendu le film après l'avoir sorti en 1ere semaine).
    Une actrice absolument sublime, des décors portuaires fascinants dans ce va et vient de bateaux comme d'etres vivants, ces gens qui se croisent, et puis pour le huis clos, cette relation troublante, cette incroyable sensualité (mon dieu cette peau, ces escarpins....), tout ce qu'on ne comprend pas, tous ces indices...Voilà un film dont la sortie en DVD sera utile, pour sa vision en salle il suffit simplement de se laisser guider par Olga...

    Beau et envoutant. Entétant.
    thewall
    thewall

    14 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Comment réaliser un film d'atmosphère lorsque l'on est incapable de créer une ambiance ? C'est la question que je pose à Diane Bertrand qui a un certain savoir-faire au niveau de la composition des plans et notamment du cadre, qui sait aussi filmer les peaux moites et tremblantes de désir, mais qui, pour autant, n'arrive qu'à de très rares moments à créer une atmosphère mystérieuse. Ainsi, après un début qui nous laisse dans l'attente d'un devenir, le film n'en finit plus de reculer les limites de la non narration, jusqu'à basculer dans le vide absolu. On ne saura rien de ce qui se passe à l'écran, on ne nous donnera pas l'ombre d'un indice et surtout...on s'en fout parce que l'on dort depuis un bon moment déjà. Les acteurs (et surtout l'actrice) sont dépourvus de charisme et aucune apparition ne se justifie vraiment. On regarde alors un joli livre d'images désincarnées qui n'arrivent même plus à faire sens. La dernière scène, dans un autre contexte, aurait été magnifique, mais il faut bien avouer que cette version modernisée des "Chaussons rouges" n'est guère passionnante. Une grosse déception.
    Okeanos
    Okeanos

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je n'ai vu qu'une seule fois la bande annonce, je n'avais pas lu de critique avant de prendre ma place de cinéma. Et j'ai aimé !
    C'est simple, et chacun pourra y mettre le sens qu'il souhaite derrière la grande porte. Un film dans lequel le réalisateur a cherché l'inspiration du spectateur. Encore faut-il vouloir le donner. Olga est magnifique dans ce rôle ! Mmmm, encore ...
    JamesDomb
    JamesDomb

    104 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Est-ce un film ou une expérience hypnotique ? Enfin un film français original qui ne s'attarde pas à démontrer le pourquoi du comment mais dont les images emportent le spectateur loin de tout raisonnement logique. Une réalisation virtuose de Diane Bertrand qui nous plonge dans une véritable spirale au final ambigue mais impressionant. Erotique, sensuel, charnel, L'Annulaire repose sur les rapports complexes instaurés entre la sublime Olga Kurylenko et l'inquiétant Marc Barbé. Certains spectateurs jugeront ce film trop cérébral si ceux-çi ne se sentent pas embarqués dans cette réverie...cependant le film ne manque pas de mystère, d'intelligence et de psychologie pour etre très interressant et surtout integralement maitrisé. Une belle réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un vrai beau film. Certes, ce n'est pas un film facile, il n'est pas à mettre devant tous les yeux, mais pour moi, ce fut une exceptionnelle expérience de cinéma. On est totalement happé par le film, par ses images et sa musique magnifiques, par le talent des comédiens, par l'ambiance... Je ne comprends pas qu'on reproche au film son côté "esthétisant", le film est simplement magnifiquement mis en image, et on ne reprocherait jamais celà à un film asiatique. Le seul risque est de ne pas réussir à entrer dans le film. Mais vu le pied total quand on est pris, ça vaut de tenter l'expérience!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top