Tout ira bien, film de fin d'études, a été tourné en deux semaines, avec un budget très modeste de 3000 euros.
Le réalisateur Robert Thalheim explique comment ce qui était à l'origine un film de fin d'études est devenu un véritable long métrage plébiscité dans les festivals les plus prestigieux : "À Konrad Wolf (Académie du Film et de la Télévision de Potsdam), nous avons l'habitude de travailler régulièrement sur des courts-métrages. Un "ticket d'entrée" pour pouvoir travailler en tant que réalisateur professionnel plus tard. Cependant nos professeurs nous disaient : si vous voulez devenir réalisateur, vous devez tourner, tourner et tourner. Ils nous ont dit qu'ils nous laisseraient deux semaines, deux personnes, du matériel et que nous pourrions avoir un studio pour tourner un projet de long-métrage. Et donc, une chose en entraîna une autre. Pour la plupart de ceux de notre équipe, c'était le dernier film de la 3e année."
Robert Thalheim était en dernière année de formation à l'Académie du Film et de la Télévision de Potsdam lorsqu'il a tourné Tout ira bien. L'idée du film est née du souhait de l'acteur principal, Milan Peschel, de jouer un personnage de perdant, de loser, tel qu'on peut le retrouver dans la figure du père du film.
Tout ira bien a obtenu le Prix Dialogue en perspective de la chaîne TV5 à la Berlinale 2005. Présenté en Sélection officielle du Festival de Berlin 2005, le long-métrage a également concourru aux festivalx de Sarrebruck et d'Augenblick la même année. Il a enfin obtenu le Prix du Meilleur premier film de la part de l'Association des Critiques Allemands.
La musique country du chanteur allemand Peter Tschernig berce l'histoire de Tout ira bien. L'artiste joue d'ailleurs un petit rôle dans le long métrage. Le réalisateur Peter Robert Thalheim explique : "J'aime les chansons de Johnny Cash, elles sont simples et vraies. J'ai cherché pour mon film ce genre de musique, mais en allemand."