Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 056 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 décembre 2013
Fievel et le trésor de Manhattan : Une belle aventure que l’on passe avec Fievel est compagnies. Vraiment, ce dessin animé a tout pour plaire : une aventure rythmé entre humour et émotion avec une jolie morale a la fin. Les personnages sont très attachants : Fievel est très courageux, remplit d’espoir, le gros chat hilarant ^^… : les personnages sont très sympas. La réalisation et l’animation est vraiment de qualité et a un coté très agréable. Donc voila, ce dessin animé est remplit de bonne intensions. Un dessin animé touchant, drôle et divertissent : un vrai réussit.
J'ai adoré cet épisode de Fievel... je ne l'avais jamais vu enfant et hier soir j'ai découvert l'histoire de cette tribu de souris indiennes qui vit sous le sol de Manhattan pour éviter la cruauté des souris 'blanches' et j'ai trop aimé ça... c'est si terrible de retranscrire un tel massacre et un tel génocide en dessin animé... c'est bête mais ça m'a remué !! En plus la jeune squaw est adorable, Fievel & Tiger sont toujours aussi adorables et j'ai passé une super soirée avec cette histoire indienne ! Merci Fievel...
Avec ce troisième épisode, on sent un certain essoufflement de la saga. La preuve est qu'on revient à New York. Heureusement, le scénario se veut inventif avec cette chasse aux trésors qui va conduire Fievel et ses fidèles compagnons à la rencontre d'indiens. il s'en suit une jolie fable moralisatrice sur le comportement des premiers migrants envers les populations autochtones. Techniquement, c'est toujours aussi propre, musicalement agréable, drôle et surtout très bien rythmé. On n'a guère le temps de s'ennuyer !
« Fievel et le trésor de Manhattan » est le troisième opus des aventures de la petite souris. Le niveau de qualité descend de plusieurs crans ici, avec une animation bâclée, une histoire sans intérêt, et des musiques fades. Un beau gâchis, pour ce film destiné au marché de la vidéo. À ignorer.