Yash Johar, producteur de légende indien ayant bâti une carrière fulgurante dès le début des années 50, a participé à la production de grands classiques du cinéma made in Bollywood. En 1976, il crée sa propre société de production, Dharma Productions. Après avoir produit quelques polars, la société connaît quelques diffcultés. Une des dates clés de sa carrière est la production du film La Famille indienne réalisé en 2001 par son fils Karan Johar. Le film rafle les plus belles récompenses et bat des records au box-office. Yash Johar renoue définitivement avec le succès. Il disparait le 26 juin 2004.
La chorégraphe Farah Khan a réglé les danses spectaculaires pour le film. Après avoir été la chorégraphe de plus d'une quarantaine de longs-métrages indiens, son objectif reste inchangé : "Faire entrer les traditionnels morceaux musicaux dans la culture contemporaine, en rendant les mouvements plus dynamiques, et parfois en multipliant les figurants pour imiter les grands shows...sans pour autant céder à une uniformisation ou une globalisation façon MTV ! " Elle a également collaboré avec la réalisatrice Mira Nair sur Le Mariage des moussons (2001) et sur La Foire aux vanités (2004).
Les extérieurs du film ont été tournés en Inde mais également à New York, où se déroule le coeur de l'histoire. Certaines séquences ont également été tournées dans la ville canadienne de Toronto.
Le film propose une reprise inattendue de la version originale chantée en 1965 par le crooneur Roy Orbison. La partition a été réorchestrée façon hindie par le musicien Javed Akhtar.