Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aria
6 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2023
C'est le premier film indien que j'ai vu et je l'aime particulièrement. Beaucoup de personnages très attachants. Des acteurs tous très bons. On rit on pleure. J'ai découvert avec une certaine surprise SRK puis je l'ai adoré... y compris dans la scène empruntée à Cyrano de Bergerac.
Tout est beau dans ce film, malgré , toutefois , le pathos final, bien trop lourd. Les acteurs sont fabuleux (surtout SRK, bien-sûr, très bon, un brin fatigué, peut-être , par l'enchaînement des rôles , cette année-là et Preity Zinta) mais aussi tous les autres, même ceux qui ont des rôles secondaires. Belle direction d'acteurs... A saluer. L' histoire est très prenante , émouvante, bien construite. Chansons et danses sont bien choisies et placées dans l'intrigue. De plus, New York est sublimé dans ce film de Bollywood. Il fallait le faire! Très beau travail.
il y a toutes les caractéristiques bollywoodiennes en version allégée ( musique , couleur danses , sentiments un peu exacerbés ), quelques longueurs , mais il y a aussi bcp d humour , les acteurs sont très dynamiques et l histoire qui se déroule à New York est intéressante Mention spéciale à saif ali khan qui est excellent dans son rôle Il dure 3 heures mais on ne les voit pas passer un film vraiment sympa , un gateau feel good à déguster avec même une petite pointe d émotion
Un film tout simplement EX-CE-PTIO-NNEL ! Et pourtant, l’idée du scénario parait assez basique, la réalisation est somme toute classique et SRK est bon mais à mon sens pas le meilleur dans ce film (il n’en reste pas moins magique évidemment). En fait, il est "détrôné" pour l'occasion par Saif Ali Khan dont l’interprétation est vraiment touchante, et accompagné par une Prety Zinta des plus convaincante. Les ingrédients rassemblés semblent donc assez simples en apparence, mais en réalité, peu de films (même de Bollywood) peuvent se vanter de réellement traiter de questions existentielles en même temps (la vie, l'amour, le temps qui passe et la mort) avec une justesse aussi terrifiante. Une des raisons ? Une bande son à couper le souffle, qui suffit à elle seule à propulser ce film au rang des plus grands ! (Je préconise d’ailleurs une boite de Kleenex à porté de main pour le bon déroulement du film...
En résumé : Un chef-d'œuvre qui aurait bien des leçons à donner à certains films occidentaux, surtout coté émotions : Pour tout dire, j'ai rarement vu un film aussi bouleversant. (17,5/20
P.S.: c’est vrai que le titre français est vraiment ridicule !
A l’instar de la plupart des autres films Bollywood que j’ai eu la chance de visionner jusqu’à présent, «New-York Masala» s’avère un moment de cinéma particulièrement enrichissant. Les morceaux musicaux sont superbes, l’histoire est très riche en émotions et les comédiens interprètent avec maestria leurs personnages qui sont pour la majeur partie bien attachants. Mention spécial d’ailleurs pour l’exceptionnel Shah Rukh Khan et pour la merveilleuse Preity Zinta, cette dernière illumine de son charme et de son élégance toutes les séquences où elle apparaît. Un chef-d’œuvre qui fait à la fois rire et pleurer et que je conseil évidemment à tous !
Encore meilleur que Om Shanti Om question Bolywood, New York masala nous booste tout le long. On rentre dans l'histoire et on sort plus. De plus, on partage les sentiments des personnages et les adorent tous. Il n'y a aucun personnage détestable dans cette histoire. Même ceux qui ont l'air chiant finissent par dévoiler des qualités. N'oubliez pas de danser sur les chansons !
Kal Ho Naa Ho, c'est un peu Veer Zara plus moderne, Roméo et Juliette à New york. Le titre français "New York Masala" ne veut rien dire ( et pour quoi pas Paris sauce poivre vert ?), je préfère son vrai titre, "Que demain soit, ou ne soit pas". Si l'histoire reste banal, les clips et la musique sont top; Vous serez envouté tout de suite par les trois notes de piano qui vous suivront tout le long du film. Un beau film romantique, dans des décords de NY et Toronto.
Et le clip "Dance to disco" vous fera mourir de rire, car la surprise est totale !
C'est frais, bien joué (quoi que SRK a un rôle un peu trop irréaliste à mon goût) et à voir.
Deçu par ce New-York Masala qui a reçu de nombreuses bonnes critiques de la part des "occidentaux" et qui pourtant n'est pas un très grand film bollywoodien. Mais je sais pourquoi! Nombreux sont les spectateurs qui étaient là face à leur premier film de ce type et retrouver une ville connue, des chansons connues (remixées à la sauce hindi) les a rassurés et leur a permis de passer les 3h du film sans trop de mal. Cependant, si on a déjà une certaines culture des films indiens, on remarque que s'il y a la couleur, les chorégraphies, et la durée; la magie n'opère pas autant qu'un film pure souche avec des chansons indiennes. C'est dommage. Le film n'est pas mauvais loin de là (je note un peu sévère exprès) mais je conseille vivement à ceux qui ont aimé, de regarder d'un peu plus près des "vrais" films bollywoodiens, à commencer par Devdas évidemment! Note pour Allociné, Shahrukh Khan (Aman) crédité bien loin dans vos lignes joue quand même ici le second rôle et le premier rôle masculin!
Pour faire simple, très simple, même : c'est le film que j'ai vu qui donne le plus envie de pleurer. Mais paradoxalement, qui donne envie de profiter de la vie. Un chef d'œuvre. ShahRukh Khan, Preity Zinta et le talentueux Saif Ali Khan complète avec leur charme et leur jeu un film déjà sublime. Des musiques cultes. 19,5/20
Film purement bollywoodien, très drôle, par son scénario, mais aussi par le côté très kitch du film, le jeu des acteurs laisse sérieusement à désirés, mais bizarrement ça fonctionne dans le film. Les danses et les chansons mélangent la culture indienne et américaine. Franchement très bonne surprise, et pas long pour 3H de film.
Pour son premier film en tant que réalisateur, Nikhil Advani transpose Bollywood à New york. Comme d'habitude, il m'a fallu une bonne demi-heure pour m'installer dans cette montagne de kitsch. Tout du long, le scénario n'a rien de prévisible. On rit, on pleure. Question musique, le mariage des musiques américaines et de la musique bollywoodienne est plutôt bien réussi, surtout dans "Pretty woman", chanson dans laquelle le tube de Roy Orbison est habilement cité. Pour tout dire, on ne voit pas passer les 3 heures.