Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian B.
18 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2013
Film montrant la coruption au Mexique , celà parait totalement incroyable que personne réagisse , scandaleux , j'ai regardé le bonus ou l'on montre cette corruption concernant la mafia , la police, les politiques , la drogue et les prostituées , la pauvreté ,,,coktail forcément hyper explosif , assez effrayant et effarant aussi
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2021
Basé sur l'histoire vraie d'une série de viols et de meurtres de femmes dans la ville mexicaine de Juarez. Jennifer Lopez joue le rôle de Lauren Adrian une journaliste ambitieuse qui est envoyée dans la ville pour enquêter sur ces crimes en échange d'un poste de correspondante étrangère auprès de son patron (Martin Sheen). Elle entre également en contact avec Eva (Maya Zapata) qui a survécu à une attaque du tueur et est sortie de sa propre tombe. La jeune femme est convaincue que c'est le diable en personne qui commet ces crimes. Lauren plus cynique veut un suspect en chair et en os mais un mur de silence obsédant se dresse sur son chemin. Les Oubliées de Juarez ayant un contexte politique sera toujours sujet à controverse comme film mais Bordertown semble avoir été une victime plus importante que les autres villes. Jennifer Lopez trouve un rôle qui lui va comme un gant et Antonio Banderas est excellent aussi...
Cinéaste engagé, Gregory Nava s'était fait connaître en 1985 par un très beau film "El Norte" qui traitait du problème des indiens d'Amérique centrale attirés par l'Eldorado américain. Depuis, il semble qu'il avait disparu des écrans français. On le retrouve avec un nouveau sujet fort qui met en cause les relations entre les Etats Unis et les pays d'Amérique centrale et la collusion entre le pouvoir mexicain et la puissance américaine. C'est un film courageux, qui manque certes parfois de la hauteur de vue souhaitable et qui donne un peu trop la part belle à Jennifer Lopez, parée de toutes les qualités. Mais le sujet est si fort qu'il emporte les défauts de cette production étrangement très américaine.
L'ennui et la somnolence arrive rapidement avec ce film qui certes se base sur une histoire vraie mais n'arrive pas a innover contrairement à d'autres films basé sur des récit similaire.
Un film très réussi.Je me suis pas ennuyer une seconde durant la totalité des 2 heures du film.J'ai touvé que ce fut une très bonne idée de faire un film sur ce qui se passe réllement au mexique sur les viols et meurtres des femmes.Car cela est un sujet très important à aborder dans le monde même si c'est pas toujours facile à parler.Ca fait bien réfléchir.Jennyger lopez est vraiment une très bonne enquêteuse dans ce triller.Donc, j'ai trop adoré ce film.
J'ai trouvé un manque d'originalité ainsi que des moments vraiment creux comme le début. Sinon, on est touchés par l'histoire mais pas étonnés par la fin.
Trop bancal. Ca passe mais c'est trop juste. Les Oubliées De Juarez est criblé de petites failles tant sur le fond que sur la forme. Trop classique et surtout trop téléphoné.
Ce film est émouvant. Il part de fait réel. Au delà du film, c'est un documentaire qui met à la lumière du jour ce qui se passe à la frontière mexicaine. Jennifer Lopez est convaincante dans son rôle de journaliste, acharnée à découvrir la vérité. Un joli film à voir...
Remplis de bonnes idées et traitant d'un sujet fort intéressant, Les Oubliées De Juarez possède tous les éléments d'une bonne enquête journalistique (même Jennifer Lopez y met du sien!) mais pêche malheureusement au niveau de la réalisation. Dommage.
Les oubliées de Juarez est un film qui traite intelligemment d'un sujet grave, il est touchant et émouvant. Il mérite d'être vu. Jennifer Lopez est convaincante.
ce film tiré d'une histoire vrai m'a fait découvrir une vérité qui dérange les grosses investigations et qui m'était totalement inconnu . Une histoire qui est trés bien interprété et qui est faite pour faire réagir l'opinion publique.
Bon polar avec une Jennifer Lopez qui donne de sa personne... Pourtant, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose que je n'arriverais pas à définir. Bon divertissement.
Un film tiré de faits réels peu connus du grand public, qui aurait pu être très bon s'il avait été mieux mené. Quelques moments sont ennuyeux, quelques clichés, mais l'histoire contient malgré tout des choses positives. On aborde ici de façon directe les meurtres récurrents et impunis des ouvrières mexicaines exploitées par les grandes firmes, en dénonçant l'inactivité de la police mexicaine comme américaine. Une fois de plus c'est le capitalisme qui est montré du doigt, ces meurtres tombant dans l'oubli et laissant l'opinion publique indifférente.
Le même sujet avait été exploité dans un épisode d'Esprits Criminels, qui traitait du rejet par les autorités mexicaines de la possibilité que certains de ces meurtres soient le fait d'un serial killer, puisque la culture mexicaine serait incompatible avec le phénomène du tueur en série.
Un film à voir pour son réalisme sur le sujet, en dépit de ses faiblesses.