Ringers : Lord of the fans
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ringers : Lord of the fans ?

1 critique spectateur

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 décembre 2018
    Un documentaire sur l'histoire des livres et adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit qui est intéressant même pour les non-amateurs de cet univers ! Assez prosaïque pour ne pas s'adresser seulement aux fans, mais assez enthousiaste pour contenter ceux qui aiment (les interviews des acteurs, scénaristes, fans, auteurs d'adaptations diverses...). La forme est un peu étrange : entre clips psychédéliques et images d'archives calées au petit bonheur, entre citations balancées sans trop de continuité logique (et avec des polices d'écriture bizarres) et musiques dynamiques pour remotiver le spectateur... Clairement, le documentaire déstabilise par sa forme "j'en-fiche" et son contenu pourtant extra-riche et sérieux ! De petits trésors informatifs, avec des thèmes abordés au cas par cas, avec une ligne chronologique scrupuleusement respectée, avec des interviews rares... Un contenu génial pour ceux qui veulent découvrir de A à Z cette saga, sous toutes ses formes (même les plus inattendues !) dans un style peu académique mais efficace.