Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Brazil
par Samuel Lebon
(...) avec un regard vierge (comprenez sans a priori), c'est d'abord une histoire, on n'est pas chez Spielberg quoi !...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Jean-Martial Lefranc ose le politiquement incorrect et pointe l'impasse de la violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Franz Miceli
"L'Equilibre de la terreur" pâtit toutefois de nombreux défauts formels : image sale, cadrages imparfaits, jeu d'acteur approximatif. Le film reste, malgré tout, convaincant.
Télérama
par Pierre Murat
Visiblement, tout le monde a pris des risques, tout le monde y a cru. Bref, on aimerait revoir ce cinéaste à l'oeuvre, avec des sous et des pros en plus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cela ressemble en un mot à un détournement expérimental qui s'ignore de la grande forme hollywoodienne, à ceci près que l'esprit de sérieux qui règne ici cherche davantage à concurrencer qu'à subvenir cette forme. Inutile de dire que la lutte est vaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Le lourd décrypatege idéologique qui plombe le film, (...) lui interdit la crédibilité qui aurait permis qu'on ait peur - au moins un minimum.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Sans rythme, approximatifs, les séquences défilent comme des serviettes grises sur une corde à linge.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
(...) cela donne un film post-11 septembre pompeux, qui privilégie le discours sur la forme, affreusement maladroite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
(...) pendant une centaine de minutes on n'aura jamais cru à ce thriller du jour bricolé comme un jeu vidéo avec trois fois rien.
Positif
par Eric Derobert
Le message politique se situe dans une doxa estimable largement sans surprise (...)et bien peu nourrie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) quand on s'attaque à la politique au cinéma, mieux vaut être clair et ne pas prétendre à un débat que le peu de maîtrise du langage cinématographique avorte.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
(...) les intentions sont malheureusement noyées par la mise en scène qui, voulant être dynamique, rend le récit obscur et ne parvient pas à rendre crédibles des acteurs approximatifs.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Pari improbable de réaliser une oeuvre politique complexe avec un budget dérisoire, "L'équilibre de la terreur" est l'un des fiascos artistiques les plus navrants de l'année.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
(...) avec un regard vierge (comprenez sans a priori), c'est d'abord une histoire, on n'est pas chez Spielberg quoi !...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
Jean-Martial Lefranc ose le politiquement incorrect et pointe l'impasse de la violence.
MCinéma.com
"L'Equilibre de la terreur" pâtit toutefois de nombreux défauts formels : image sale, cadrages imparfaits, jeu d'acteur approximatif. Le film reste, malgré tout, convaincant.
Télérama
Visiblement, tout le monde a pris des risques, tout le monde y a cru. Bref, on aimerait revoir ce cinéaste à l'oeuvre, avec des sous et des pros en plus.
Le Monde
Cela ressemble en un mot à un détournement expérimental qui s'ignore de la grande forme hollywoodienne, à ceci près que l'esprit de sérieux qui règne ici cherche davantage à concurrencer qu'à subvenir cette forme. Inutile de dire que la lutte est vaine.
Les Inrockuptibles
Le lourd décrypatege idéologique qui plombe le film, (...) lui interdit la crédibilité qui aurait permis qu'on ait peur - au moins un minimum.
Première
Sans rythme, approximatifs, les séquences défilent comme des serviettes grises sur une corde à linge.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) cela donne un film post-11 septembre pompeux, qui privilégie le discours sur la forme, affreusement maladroite.
Ouest France
(...) pendant une centaine de minutes on n'aura jamais cru à ce thriller du jour bricolé comme un jeu vidéo avec trois fois rien.
Positif
Le message politique se situe dans une doxa estimable largement sans surprise (...)et bien peu nourrie.
Score
(...) quand on s'attaque à la politique au cinéma, mieux vaut être clair et ne pas prétendre à un débat que le peu de maîtrise du langage cinématographique avorte.
TéléCinéObs
(...) les intentions sont malheureusement noyées par la mise en scène qui, voulant être dynamique, rend le récit obscur et ne parvient pas à rendre crédibles des acteurs approximatifs.
aVoir-aLire.com
Pari improbable de réaliser une oeuvre politique complexe avec un budget dérisoire, "L'équilibre de la terreur" est l'un des fiascos artistiques les plus navrants de l'année.