L'Equilibre de la terreur
?
poster du film Bande-annonce L'Equilibre de la terreur
Presse
1,9 16 critiques
Spectateurs
1,7 29 notes, 9 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Ce film raconte, selon le point de vue des terroristes, comment un réseau s'appuyant sur les ressources d'un Etat complice parvient à tromper la surveillance des services secrets occidentaux et à réaliser un attentat à l'arme nucléaire en Europe.

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : Paris part à l'abordage
News - Box Office
mercredi 2 août 2006
photo de Ashin Kumar Joshi
Rôle : Zia
photo de Alexandre Abou-Slaïby
Rôle : Mahmoud
photo de Antoine Michel
Rôle : Gérard Ahmed
photo de Brian Quinn
Rôle : Mike

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

0,5
Publiée le 6 mai 2008
L'idée de détailler le processus complet pour réaliser un attentat est do bon augure mais malheureusement le projet accouche d'un film très décevant et ennuyeux à souhait.
1,5
Publiée le 14 octobre 2012
A lire le synopsis, on se dit que voilà enfin un premier film français qui sort du lot habituel des comédies ou des drames psychologiques néochabroliens. Al Qaeda, les filières islamistes dans les banlieues, les états terroristes et la menace nucléaire, voilà un sujet qu'on ne trouve d'habitude que dans le cinéma américain. Las ! Seul le sujet mérite un peu d'intérêt, car tout le reste est raté : le scénario, à la fois confus ...
Lire plus
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Serait-ce la version française de 24 Heures Chrono ? Filmé caméra sur l’épaule où l’on suit pas à pas les événements jours après jours jusqu’au moment où a lieu un attentat à l'arme nucléaire en France. Ce que l’on peut reprocher à ce « docu - fiction » c’est de vouloir tout montrer. Si bien que le film s’enfonce dans un charabia incompréhensible, on ne comprend plus rien, on se demande même ce que viennent faire certains ...
Lire plus
4,0
Publiée le 18 novembre 2009
Une enquête menée au milieu de responsables de communication politique ou non distillant des "bonnes intentions", du misérabilisme et bien sûr une hypocrisie très fétide même parmi leurs successeurs ou leur progéniture... Sans commentaires.

Première réalisation

L'Equilibre de la terreur est la première réalisation de Jean-Martial Lefranc, pour lequel il est aussi scénariste et producteur. Il a cependant plus d'expérience dans la production avec des films comme Tom est tout seul ou encore Le Fils du requin.

Genèse du projet

Jean-Martial Lefranc explique son choix concernant le sujet de sa première réalisation avec L'Equilibre de la terreur : "Je voulais réaliser un premier long-métrage qui démontre qu'il est possible de faire un film à la fois politique et divertissant comme les films de Costa-Gavras dans le contexte fondamentalement différent du cinéma français des années 2000, qui n'a plus rien à voir avec celui des années 70."

Financement

L'Equilibre de la terreur, de part le sujet qu'il traite, n'a pas été un film évident à financer. Les chaînes de télévision se sont montrées frileuses quant au soutien apporté au film de Jean-Martial Lefranc : "Choisir un sujet "chaud", voire "brûlant", comme celui de L'Equilibre de la terreur rend un peu plus difficile le soutien d'une chaîne de télévision en amont."

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Bac Films
Récompense 1 nomination
Année de production 2004
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 9 anecdotes
Budget 2 000 000 EUR
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 111 366

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2004.