Mon compte
    Gremlins 2, la nouvelle génération
    Note moyenne
    3,5
    18709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins 2, la nouvelle génération ?

    301 critiques spectateurs

    5
    60 critiques
    4
    104 critiques
    3
    79 critiques
    2
    37 critiques
    1
    14 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2024
    Gremlins 2: La Nouvelle Génération m'a agréablement surpris par son rythme effréné et son humour parfaitement assumé. Les effets spéciaux sont bluffants, avec des Gremlins plus variés et créatifs que jamais, et les références culturelles habilement intégrées apportent une touche parodique irrésistible. Le cadre, certes unique, aurait pu être mieux exploité, mais il n'enlève rien à l'énergie communicative du film. C'est un spectacle maîtrisé, drôle et inventif.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 726 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    Un film sympathique.

    C'est sympa, ça reste tout de même un peu la même chose que le précédent volet.

    Après, ce film complète le premier dans les bêtises que font les Gremlins. Tout ce qu'on a pas encore vu d'eux dans le premier se retrouve dans ce film là !

    Toujours des effet spéciaux sympas au rendez vous et merci d'avoir accordé un peu plus d'importance à Guizmo.

    À voir si vous avez aimé le premier volet.
    White Fingers
    White Fingers

    17 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 mai 2024
    L'histoire reprend directement après le premier film. Billy (Zach Galligan) et Kate (Phoebe Cates) ont déménagé à New York et travaillent dans un gratte-ciel ultra-moderne de la société Clamp. Quand Gizmo retrouve Billy et est accidentellement mouillé, une nouvelle invasion de Gremlins commence, rappelant les événements de Kingston Falls. Le film réussit à apporter de nouvelles idées amusantes avec des Gremlins subissant diverses mutations grâce aux expériences génétiques. La distribution est solide avec le retour de Zach Galligan et Phoebe Cates, ainsi que des performances mémorables de Christopher Lee et John Glover. Les effets spéciaux des créatures sont encore meilleurs que dans le premier film, rendant les Gremlins encore plus divertissants à regarder. Bien que le film ait une approche plus légère et comique, il parvient à rester fidèle à l'esprit chaotique de l'original. « Gremlins 2 : La Nouvelle Génération » est un film divertissant avec beaucoup d'humour et des effets spéciaux impressionnants, même s'il n'atteint pas tout à fait le niveau de son prédécesseur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

    2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2024
    On ressort tout et on recommence mais en beaucoup plus grand. Plus de montres, plus de dangers, plus d'actions ou d'humour, mais moins de charme que le premier. Ou tout simplement l'effet de surprise ne joue plus et seul l'action au final sauve ce second volet. Il a à l'époque également eu son succès.
    quelqu'un
    quelqu'un

    32 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 février 2024
    Pressés de sortir le film avant que le précédent ne soit oublié, les producteurs ont donné carte blanche à Joe Dante.
    Exit donc l'aspect comédie familial amené par Spielberg et le côté horrifique voulu par Chris Colombus. Le film est donc devenu une comédie burlesque et cartoonesque qui à aucun moment ne se prend au sérieux.
    Cela reste un moment plaisant, mais il perd une partie de ce qui fessait l'intérêt du premier film
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 672 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 décembre 2023
    « La télévision encore ? Une invention pour les idiots. »

    Régulièrement sollicité par la Warner pour réaliser une suite au cultissime Gremlins, Joe Dante finit par céder en échange d’une totale liberté de création et d’un budget conséquent. Ce second volet démarre ainsi en forme de diatribe au vitriol des multinationales du bâtiment façon Trump, mégalomanie incluse.

    Si les références à la culture populaire cinématographique et télévisuelle, une des marques de fabrique de Joe Dante, sont pléthore, avec en point d’orgue le rôle tenu par Christopher Lee, on regrettera néanmoins la démesure liée à l’aspect parodique de ce deuxième épisode (les gremlins une fois transformés sont ainsi plus grands que dans le premier, sans aucune raison apparente) et des effets spéciaux bien moins réussis.

    En revanche, on saluera la mise en abyme quasi constante et le parti pris toonesque qui anime les événements catastrophiques provoqués par les créatures, annoncé dès le générique, bien éloigné du conte de Noël créé par Chris Colombus.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 215 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2023
    Immédiatement sollicité par la Warner après le succès de « Gremlins » pour mettre en chantier une suite, Joe Dante refuse ayant d’autres projets en tête et pensant que le premier opus ayant une fin définitive cohérente se suffisait à lui-même. Warner tentant sans succès de monter un projet avec d’autres réalisateurs et scénaristes revient vers Dante qui pose ses conditions de liberté artistique et de budget. Chris Columbus est de nouveau à l’écriture de cette nouvelle aventure qui ne sera que l’aboutissement paroxystique de la catastrophe survenue dans le premier épisode. Cette fois-ci, Joe Dante qui a depuis acquis une solide réputation de faiseur ne s’en laisse pas conter et offre à ses Gremlins la destruction totale du siège social d’un empire de la high-tech présidé par un PDG complètement hors-sol interprété par l’excellent John Glover qui constitue la très bonne surprise du film avec la présence à ses côtés ou plutôt sous ses ordres d’un Christopher Lee visiblement content d’être de la partie. Les thématiques du premier opus liées à l’aveuglement de l’homme toujours mû par sa volonté irrépressible de dominer tout ce qui l’entoure, sont encore présentes mais cette fois-ci martelées au bulldozer. On ressort un peu lessivé après la vision « Gremlins 2 » mais on peut penser que Joe Dante s’est bien amusé à orchestrer cette petite fin du monde pour rire.
    Reynald D.
    Reynald D.

    26 abonnés 236 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2023
    Un peu moins réussi que le premier volet et plus porté sur l'humour, le film arrive à renouveler la problématique du premier film et à en créer de nouvelles. On se laisse facilement embarqué dans l'histoire avec une pression croissante.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    29 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2022
    moins bien que le premier mais reste agréable mais faut surtout avouer que c'est à cause du scénario trop simple
    Yan Danker
    Yan Danker

    13 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mars 2023
    Cette suite est complètement délirante.

    Toutefois, si nous prenons plaisir à retrouver Gizmo et ses progénitures complètement givrées ; on apprécie moins le scénario qui ressemble davantage à une suite de gags plus ou moins drôles sans grand intérêt même si l'on ne boude pas son plaisir devant quelques trouvailles assez jouissives.

    Il ne possède - en revanche - pas ce que qu'on a tant pu aimer dans le premier opus. Soit sa douceur, son côté sombre un peu flippant [parfois premier degré] ainsi que son charme.
    Artriste
    Artriste

    124 abonnés 2 037 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2022
    Avec Gremlins 2 La Nouvelle Génération, Joe Dante réalise une suite dans la lignée de l'original, sans pour autant atteindre sa qualité même s'il reste sympathique. L'histoire nous fait suivre les retrouvailles entre Gizmo et Billy qui travail désormais pour un riche entrepreneur ce qui va donner lieu à une nouvelle catastrophe. Ce scénario est plaisant à suivre pendant une heure quarante-cinq, même s'il prend un peu de temps avant de se mettre en place et de déchaîner ses petits monstres. Hélas il se montre assez avare en nouveautés et se contente d'être une redite changeant juste de cadre vu que l'action se déroule cette fois-ci principalement dans un building à New York. On perd donc au passage l'ambiance du premier à travers ce décor, tout comme au niveau du ton moins sombre et violent. Le film est encore plus familial et drôle avec un humour plus prononcé à travers ses références, son autodérision et ses personnages. On retrouve les jeunes amoureux interprétés par Zach Galligan et Phoebe Cates mais le rôle le plus en vu est bien celui de John Glover qui interprète un patron très critiqué. À noter également la présence de Christopher Lee bien qu'il soit un peu sous exploité. Mais évidemment, les véritables têtes d'affiches sont bien les mogwaïs avec le mignon Gizmo qu'on prend plaisir à retrouver même si on le voit malheureusement pas assez. Ce sont plutôt les nouvelles frimousses des créatures méchantes et survoltées qu'on voit à l'écran. Il faut dire qu'ils sont la seule curiosité de ce second opus et ces monstres plus débiles que jamais s'en donnent à cœur joie pour semer la terreur et le désordre à travers leurs différentes formes beaucoup plus variées. Des marionnettes terrifiantes et déjantées plus bavardes, toujours aussi bien mises en valeur par la réalisation soignée de Joe Dante et par des effets visuels impeccables. Le tout est à nouveau accompagné par une b.o. signée Jerry Goldsmith, légèrement moins marquante que sa grande sœur même si elle reste agréable. A l'image de la fin amusante venant mettre un terme à Gremlins 2 La Nouvelle Génération qui au final reste un bon film malgré le peu de changements opérés.
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 185 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 août 2021
    Suite du 1er film avec les mêmes acteurs principaux, on retrouve le Mogwai Gizmo à New York dans un building immense de dernière génération dans le début des années 90.
    spoiler: Une nouvelle fois, la créature sera mouillé et donnera vie à une nouvelle génération de Gremlins, plus futé et cruelle que jamais.

    On ne change pas un système qui marche. Plutôt qu'une ville, la situation se déroule dans un gratte-ciel. Mais sinon, pas de changement si ce n'est des effets spéciaux plus poussés et une mise en scène plus aboutie à mon sens.
    Bref : la nouvelle génération n'est pas des plus gentille :)
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    7 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2021
    Comme le premier , globalement bon et divertissant mais souffre d'un manque cruel de développement de personnage
    Roub E.
    Roub E.

    1 003 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2021
    Une suite qui avait déstabilisée au moment de sa sortie et qui m’avait beaucoup déçue quand je l’avais découvert gamin. Après le film d’horreur familial du premier opus, ce second volet prend le partie de la parodie (un peu trop) et du film cartoon. En le revoyant je l’apprécie quand même un peu plus, car il faut bien le reconnaître il y a quelques très bonnes idées et passages amusants. Par exemple le personnage de Klump qui croquait déjà le futur président américain de manière assez ridicule; l’hommage aux vieux films d’horreur notamment de la Hammer est lui aussi réussi. Alors oui je trouve toujours cela beaucoup moins bien que le premier mais il a eu au moins le mérite de tenter quelque chose de complètement différent et d amuser souvent, d’exaspérer parfois.
    Biertan64
    Biertan64

    51 abonnés 1 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2021
    Comme les règles concernant les Mogwais sont maintenant connues (pas de nourriture après minuit, pas d'eau) autant rentrer directement dans le vif du sujet.
    Les Gremlins apparaissent donc très rapidement à l'écran et sont une nouvelle fois l'occasion pour les scénaristes de faire travailler leur imagination et de s'amuser avec les effets spéciaux.
    Les Gremlins gargouilles, savant, araignée, chauve-souris... se suivent dans des mini-scénettes assez drôles qui font de cette suite un moment divertissant, sans vrai scénario mais qui se concentre uniquement sur ce qui avait fait la force du premier, le concept humoristique des bestioles vertes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top