Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 520 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2024
Qui a dit un jour à Steven Seagal qu'il savait jouer la comédie ? En tous les cas dans ce film il a le charisme d'une courgette (une courgette invincible, mais courgette quand même) et ça n'aide pas a entre dans ce film plat au scénario aussi simpliste d'improbable et raconté en mode bourrin. Et comme si ça ne suffisait pas spoiler: il faut se farcir un peu de bondieuserie et un gosse ressuscité d'une chute dans le vide . Sdinon Kelly LeBrock est bene mignonne et c'est tout ce qu'on retiendra de ce mauvais film.
La musique est meilleur que le film, elle apporte le côté épique du personnage de Steven Seagal. Un bon divertissement d’action, qui survole beaucoup et a du mal à toucher réellement en profondeur le spectateur. Cela n’empêche pas que c’est cool à regarder ! Très années 80-90. !
Dans Échec et mort, Steven Seagal livre l’une de ses meilleures performances en incarnant un ex-agent des forces spéciales confronté à une organisation criminelle impitoyable. Le film combine habilement des séquences d’action dynamiques avec un suspense bien dosé, rehaussant l’intensité narrative. Malgré quelques clichés inhérents au genre, le rythme effréné et les combats chorégraphiés avec précision font de ce thriller une expérience captivante. La touche personnelle de Seagal se ressent dans chaque scène, rendant le film incontournable pour les amateurs de films d’action et de vengeance.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juin 2023
Avec "Hard to Kill" (1990), Steven Seagal se forge plus que jamais une vache rèputation de justicier pur et dur dans la lignèe d'un Charles Bronson, mais sans les arts martiaux et la moustache! Saumon agile est comme un coq en pâte en flic laissè pour mort après sept ans de profond coma, avec l'attitude et la supèrioritè d'esprit! La vengeance sanglante est assez bien ficelèe, les flics ripoux et autres crapules de sènateurs vèreux (William Sadler a vraiment la tête de l'emploi) ne manquent pas et les bagarres ponctuent règulièrement l'action! C'est efficace, parfois drôle (la reprise de l'entraînement du père Seagal) et c'est tout ce qu'on demande! Evidemment Steven dans cette histoire est sûr de l'emporter quoi qu'il arrive, s'offrant même le luxe de jouer avec son ex femme à la ville, Kelly LeBrock! Pour les fans du cinèma musclè des 90's...
Je ne suis pas fan de Seagal mais il faut reconnaitre que ce film est un de ces meilleurs films. C'est un film d'action classique, basé sur une histoire de vengeance. Seagal assume lui-même ses combats et ça fonctionne bien. C'est une bonne série B
"Hard to Kill" (1990), aussi connu sous le nom de "Seven Year Storm" (joli jeu de mot), est un bon film d'action des 90s avec un excellent casting - Steven Segal.
Une fois encore de vils truands ont le malheur de mettre en colère Steven Seagal qui va avoir l’occasion de briser quelques bras et quelques nuques pour se venger. Un pur actioner des années 90 qui a la particularité d’être filmé et monté avec le dynamisme d’une grand-mère sous prozac.
Dans le top 5 des films de Steven Seagal. Scénario assez classique mais convaincant. Le casting est assez bon. Quelques scènes d'actions sont parfois un peu limitées. Le film aurait pu être mieux fait au vu du scénario.
Échec et mort est un bon film d'action sans non casser trois pattes. Maison Storm a des preuves contre un sénateur véreux. Une nuit des hommes s'introduisent chez lui , tuent sa femme et le blessent grièvement. Il est passé pour mort et se réveille 7 ans plus tard du coma pret à se venger. Si le film ne brille pas par son scénario, il est rythmé et violent. Même si il est l'éloge de Steven Seagal, ce mec invincible, un humour où il est sûr de lui, on appréciera ses scènes de combats, son réalisme de part les clés de bras. Pour le reste un bon film d'action série B, qui reste du Seagal. Bien mieux que ce que Steven Seagal sort actuellement.
Ça c'est un acteur typique de série B, je commence à bien apprécier, une réalisation inconnue pour une mise en scène zen, ses techniques de combat d'arts martiaux venus d'Extrême-Orient. Du jiu-jitsu renversant bouscule l'adversaire, des politiciens et policiers corrompus font bons ménages, la continuité de Nico porter par sensei Steven Seagal, qui fait ses courses à Chinatown in Los Angeles, it's police department.
Il se réveille après une violence comateuse tragique que l'on reste spectateur malgré, en sachant des choses sur ces magouilles, un témoin à éliminer sera téméraire pour préparer sa vengeance opportune, l'inspiration du moment est anticipée, des acteurs et actrices sympas.
Steven Seagal a déménagé au Japon au début des années 1970 et a épousé la fille d'un célèbre Maître d’Aïkido. Il a suivi une formation poussée dans cet art et était au moins ceinture noire de 5ème Dan (Godan五段) au moment où il a commencé à faire des films. Steven a aussi des ceintures noires en Kendo, Judo et Karaté. Ce n'est que son deuxième film après « Nico » (1988).
Ça paraît difficile à croire vu la carrière de Steven Seagal depuis le début des années 2000 mais, au commencement, il alignait les petits polars urbains bien crasseux où on pourrait vaguement le comparer à un Inspecteur Harry en bien plus radical. Et plus monolithique encore. Car si à l'époque, Seagal fait parler ses poings efficacement, son jeu d'acteur a toujours été nul. C'est comme ça. Par rapport à Nico, son premier et précédent film tourné en 1988, Andrew Davis n'est plus de la partie. Or, Davis a toujours été un bon artisan, un peu comme Walter Hill. C'est Davis qui signe le meilleur Chuck Norris "Sale temps pour un flic". A défaut d'être des cinéastes géniaux, ils ont toujours su assurer dans les scènes d'action. Là, elles sont réalisées de manière un peu chelou. D'ailleurs, les tensions entre Seagal et le réalisateur Bruce Malmuth étaient telles que le premier traitera le second d'incapable. Ambiance, ambiance quand on connaît le caractère ingérable de Seagal sur un plateau. La romance est aussi totalement débile. C'est même la première fois de ma vie de cinéphile que je vois ça. Dans toute sa filmographie, c'est vrai que que Seagal a toujours eu les filles à ses pieds. Euh, oui, mais là ça dépasse l'entendement. Ou alors, ce type a un truc caché pour qu'elles se jettent dans ses bras rien qu'en le voyant même dans le coma. Ce n'est pas le charisme qu'il (ne) possède (pas) en tout cas. Mais je trouverai un jour. Au moins, il reste ce cachet inimitable qu'étaient les années 80 avec tout ce qu'elles auront impliquées comme flics véreux, violence exagérée et punchlines humoristiques après une grosse fusillade. Ce n'était pas le lot uniquement de Stallone et Schwarzenegger. Seagal sait y faire lui aussi tout en gardant cet air imperturbable (même quand il y a un million de morts autour de lui) qu'on lui connaît. Ce qui rend ses répliques encore plus savoureuses. Du pur cinéma de vidéo-club comme on n'en fait plus. On peut au moins lui reconnaitre ça.
Un film unique. spoiler: Steven Seagal passe 7 ans dans le coma, et bien sûr il ne se trouve personne pour lui raser la barbe, si bien qu'il finit par ressembler à Jésus. A part ça, l'infirmière qui le veille est tombée amoureuse de lui (elle soulève à un moment le drap de son lit d'hôpital et écarquille les yeux pour bien qu'on comprenne qu'il a un gros zizi). S'ensuit une séquence d'anthologie où un improbable méchant fait irruption, obligeant Seagal, encore privé de l'usage de ses membres, à s'échapper de l'hôpital sur son lit à roulettes en utilisant le manche d'un balai serpillère. Tout le film est à l'avenant, d'autant plus drôle et divertissant que Seagal, encore jeune à l'époque, gère lui-même les combats, sans avoir recours à une doublure. spoiler: "I'm gonna take you to the bank, Senator Trent ... to the blood bank!" A ne pas regarder seul.
« Échec et Mort » est un bon film d’action, permettant à Steven Seagal de s’installer dans ce genre. L’histoire est intéressante tout en tournant autour d’un thème récurent au cinéma, la vengeance. L’intrigue est cependant prévisible. Le rythme est bon et les scènes d’action s’enchaînent entre fusillades et combats à mains nues. La distribution offre d’honorables prestations avec un petit bémol pour Kelly LeBrock qui ne semble pas vraiment être à sa place si ce n’est pour assurer le côté charme au métrage.