Votre avis sur Le Silence des jambons ?
3,0
Publiée le 1 avril 2016
Pour les amateurs du genre uniquement. The silence of the hams est une parodie absurde et stupide qui a le mérite de proposer quelques excellents gags (sans poiler: le café, la vache, le téléphone, le mannequin). Le film parodie entre autres : le silence des agneaux, psychose, misery, basic instinct, la famille adams, dallas, dracula et j'en passe... Sans compter pas mals de références culturelles (thriller de michael jackson, georges bush, hilary clinton), et avec en cadeau un cameo de Mel Brooks! Le film est assez inégal alternant des gags visuels inventifs et des jeux de mots qui tombent à plat. Un film rare qui a eu le cran de pousser le niveau de la parodie, un travail minutieux pour créer des incohérences et des décalages comiques entre ce que l'on voit et ce que l'on entend.
1,0
Publiée le 13 février 2013
Une parodie de films comme les américains aiment les faire. Ici on s'attaque au silence des agneaux et à Psychose. Si le film semble vient partir pendant les vingt premières minutes il devient vite très lourd et on a hâte qu'il se termine.
2,0
Publiée le 30 avril 2017
Le film reprend la formule des parodies de films à la manière de la bande Abrahams, Zucker. Il y a quelques passages amusants mais les gags sont un peu trop évidents et il manque quelques acteurs un peu plus efficaces.
2,5
Publiée le 21 février 2008
Cette parodie du silence des agneaux est sympathique, mais c'est une des plus nulles. Je vous conseille de vous tourner vers un hot shot ou un agent zero zero !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Dommage que ce film soit inconnu, car il est tout simplement hilarant !
2,0
Publiée le 14 novembre 2018
100% rire! Ah ! "l Silenzio dei prosciutti" de Ezio Greggio! Ça rappelle quelques souvenirs de VHS au bahut! Ces films sont mal connus! Quelques-uns de Greggio n'ont jamais ètè exploitès en France! Y suivre Billy Zane en agent du FBI Jo Dee Fostar à la trace est une aventure rigolote mais hasardeuse! Quelques pièces importantes manquent pour restituer le puzzle de "The Silence of the Lambs". Pouvait-il en être autrement ? Notre fil d'Ariane ne mène pas vraiment aux couloirs les plus secrets du labyrinthe du Dr Hannibal Lecter et nous sommes impuissant à achever la firme Thirtieth Century Wolf qui règurgite vraiment tout sur son passage! Qu'importe ce que Zane est allait faire dans cette parodie de "The Silence of the Lambs" et de "Psycho" aux gags amusants (les masques interchangeables avec Shelley Winters) mais douteux (la mort de Martin Balsam, le final avec Hitchcock...). A sa sortie, le film a reçu un accueil nègatif de la part des critiques et la seule version DVD a ètè distribuèe en Rèpublique tchèque! Ce fut la dure rançon d'une audace incomprise! Avec un titre pareil il ne fallait pas s'attendre non plus à des miracles...
2,0
Publiée le 7 août 2024
'Le Silence des jambons', film parodique italien écrit et réalisé par Ezio Greggio, sorti en 1994.
Parodie du film de Jonathan Demme, "Le Silence des agneaux", sorti 3 ans plus tôt.
Avec beaucoup de références cinématographiques et Ezio Greggio, Dom DeLuise, Billy Zane.
Une parodie à la Mel Brooks, qui fait d'ailleurs une apparition, gags visuels, humour absurde et décalé.
Si le genre peut distraire, le film est vite lassant du fait de l'addition de gags, sans réel enjeu, progression ni récit.
Le genre est aussi un peu daté, tout comme le film.
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Ah tiens donc, voilà un cas vraiment très intéressant. Datant de 1994 et au passage complètement inconnu, « Le silence des jambons » est un film qui parodie ouvertement deux chefs d'oeuvre du cinéma : « Le silence des agneaux » et « Psychose ». Comment vous résumer ce truc là rapidement ? Je vous dirai simplement de n'y chercher aucune once de finesse et de vous laisser porter avec délice par le délire qui est ici proposé. Ce film fourmille de gags, qui ne fonctionnent pas toujours, forcément, mais la plupart feraient marrer même une personne privée de ses zygomatiques. Je n'en dis pas plus. Si le cœur vous en dit, regardez-le, c'est la poilade assurée.
3,5
Publiée le 17 novembre 2023
Le film a beau dater (1994), il réalise quand même quelques bonnes parodies - aussi quelques-unes un peu lourdes - sur des classiques datant d'avant 1994. Il y a de bons moments, aussi, vu sa moyenne, je l'encourage un peu, la vérité se cachant entre 3 et 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2012
Que dire... ? D'un côté, je trouve ça vraiment con et débile mais de l'autre j'ai bien rie !

Dans la lignée de Scary Movie, La tour monparnas infernal et d'autres films à la con, "Le silence des Jambons" reste un classique de brocante comme le DVD de Bigard remet le paquet !
1,5
Publiée le 26 juin 2015
Je suis en général sensible aux films à l’humour absurde, mais là il faut reconnaitre que ce n’est pas du tout imaginatif, et qu’en dehors de quelques rires, souvent par la témérité totale de l’objet, on ne pourra guère compter que sur l’impressionnant casting pour relever un peu l’affaire.
Le casting est franchement bon. Le réalisateur a su s’entourer de quelques guest de prestiges (Mel Brooks, Joe Dante, John Landis…) qui font des apparitions, et il a su composer un casting principal reluisant lui aussi. On trouve ainsi Shelley Winters, Dom deLuise parmi les anciens, et Billy Zane, Charlene Tilton, Joanna Pacula chez les jeunes. Le réalisateur est même là en tant qu’acteur. Sa prestation est d’ailleurs tout à fait honnête en parodie de Perkins dans Psychose. Franchement les acteurs assurent, au moins dans ce qu’on leur fait faire, c’est-à-dire souvent n’importe quoi. Une petite préférence pour le duo Zane-Tilton, la seconde étant particulièrement déchainée dans son rôle et le premier étant tout à fait à propos avec son physique de jeune premier.
Le scénario ne ressemble à rien. Le film accumule les parodies, souvent très lourdes et grosses comme une maison. L’humour absurde c’est bien, mais pas n’importe comment, et autant parfois cela réussit fortement, autant là c’est le minimum du minimum, un peu dans la conception des parodies absurdes de films que l’on sort c’est dernier temps. Quelques gags sympas, mais des trucs énormes, une histoire sans consistance qui finit vite par lasser tant elle ressemble à rien, et c’est assez regrettable car il y avait moyen de conduire une vraie enquête policière dans l’absurde, un peu comme ce que l’on voit dans les bons Leslie Nielsen et les films des ZAZ.
Pour le reste le film offre quelques décors sympathiques (la maison), mais globalement Le Silence des jambons n’est pas vraiment tonitruant. Pas raté, on peut dire que le film fait ce qu’il faut pour s’en sortir, et la mise en scène d’Ezio Greggio n’est pas mauvaise, mais enfin ça manque un peu de gothique (vu que l’ambiance visée relève surtout de cette catégorie). J’ai aussi été un peu déçu par la bande son, qui aurait pu être plus punchie et simplement plus marquante.
Enfin bref, j’attendais quelque chose de décapant et de franchement drôle, ce que peut laisser supposer les vingt premières minutes, mais ensuite on s’enfonce dans la lourdeur et la sympathie que nous inspire le casting ne parvient guère à relever l’affaire. Je lui accorde 1.5 pour les quelques qualités soulignées, mais c’est vraiment dommage.
3,0
Publiée le 3 décembre 2024
Voilà un film qui lorgne indéniablement vers des films tel que "le détonateur" ou les "y'a t'il un". C'est une accumulation de gag visuel, ou oral, plus ou moins réussis. Mais le nombre fait qu'à un moment donné, le rire arrive. Puis on s'amuse à détecter, voire prévoir le prochain gag. Mais la profusion fait qu'on abandonne très vite l'exercice pour se concentrer un peu plus sur ces gags. Bien sûr, l'histoire n'a ni queue ni tête, mais ce n'est pas ce qui est recherché ici. On fait référence à nombre de grand film pour les détourner tel : le silence des agneaux, psychose, Basic instinct, la famille Adams etc etc.
Cela finit donc par amuser, faire rire et c'est bien la force de ce film, avec de telles idioties, ce burlesque pour pré-ado, de faire rire son public. Enfin, moi pour l'instant.
A voir par les amateurs du genre (voir ci-dessus)
1,0
Publiée le 28 août 2010
Lourdingue! J'aime bien parfois des films un peu bebete avec Leslie Nielsen par exemple (pas tous), mais pourtant je trouve ce silence des jambons trop nul et lourdingue. Aucune finesse ni tact, on nous balance toutes les secondes un gag tout pourri et lourdingue. Comment ça peut faire rire et être regardé pendant 1h20mn ?
2,5
Publiée le 12 septembre 2009
Une comédie parodique très conne qui plait par son humour lourd et ses blagues à deux balles. Le film comporte quelques belles scènes bien marrantes et certaines répliques font mouche. La multitude d'incohérence fait aussi le succès du film.
1,0
Publiée le 26 juin 2021
Le résumé du synopsis dit tout du film. Avec un casting composé de perdants Charlene Tilton, Stuart Pankin, Phyllis Diller, Rip Taylor, Larry Storch et d'autres personnes qui auraient dû être mieux informées avant de jouer dans ce film comme Billy Zane, Dom Irrera et les réalisateurs Mel Brooks, Joe Dante, John Carpenter et John Landis. Il n'y a pas un seul rire dans Le Silence des jambons qui contient certains des gags les plus minables et les plus révoltants jamais filmés. C'est bien beau de parodier des films populaires comme Psychose ou Le Silence des agneaux mais il faut au moins essayer d'en faire une parodie amusante plutôt que de simplement faire référence au film. Au lieu de cela M. Greggio nomme son héros Jo Dee Fostar et ses méchants Antonio Motel et Animal Cannibal Pizza. La scène de Psychose avec Martin Balsam dans le rôle du détective Martin Balsam une autre référence indescriptiblement non drôle qui était juste bizarre et stupide. Quelqu'un a-t-il sérieusement pensé que cela ressemblait de près ou de loin à de l'humour ou a une parodie...
Les meilleurs films de tous les temps