Le Silence des jambons
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des jambons ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    C'est vraiment du gag bien lourd! Du burlesque comme on en fait plus, pur et dur et élevé au maïs! Super drôle du début à la fin!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 20 octobre 2013
    Avec un titre pareil il ne fallait pas s'attendre à des merveilles mais bon il faut être curieux de tout si l'on veut débusquer un petit film méconnu qui vaut le détour. « Le silence des jambons », comédie parodique italo-américaine, fait partie de cette lignée de films qui manipulent sans vergogne l'humour mitraillette au rythme d'environ 1 con./sec. (une connerie-seconde). Mais là où quelques-uns de ses prédécesseurs ou successeurs font mouche en bombardant allègrement (« Y-a-t-il un pilote... », « Y-a-t-il un flic... », « Hot shots », « La cité de la peur » ou dans une moindre mesure les « Scary movies », pour ne citer qu'eux), ce film fait figure de cancre du genre en voyant, au bas mot, 90% de ses vannes tomber lamentablement à la flotte (1 étoile pour les 10% restants et c'est gentil). Tellement idiot, grotesque, et par dessus le marché grassement misogyne, que l'on ne s'étonne même pas d'y retrouver au générique la mention « Silvio BerlusCONi Communications », boîte de production du célèbre bouffon emplastiqué qui mériterait bien de finir ses jours dans la même cage que le « Dr Animal Cannibal Pizza ».
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 3 juillet 2023
    C'est un film parodique sans prétention dans la lignée des films comme Hot Shot, sans pour autant égaler les cadors du genre.

Ce film possède toutes les sortes d'humours possible : absurde, jeu de mot, décalage comique, cartoonesque, blague beauf, cassage du 4ème mur, référence très obscure spoiler: (par exemple, ils ont rappelé le même acteur pour jouer l'inspecteur dans Psychose et sa scène parodique dans ce film. Je trouve cela trop bien.)
    ... De ce fait, il y a toujours une blague qui fait mouche.

Néanmoins, on souris beaucoup devant ce film, sans réellement rire contrairement aux meilleurs films du genre.

J'apprécie beaucoup les idées de réalisation qui sont pour la plupart top comme spoiler: la scène de téléphone où deux personnages se contactent avec un écran splitté, ce qui permet à une tiers personne de passer d'un décors à l'autre sans soucis.

Je le conseille aux fans du genre.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 2 décembre 2023
    Le pire film de ce style que j'ai vu. Je suis bon public et c'est en lisant leus autres critiques que j'ai laissées une chance à cette "oeuvre". Ca "parodie" "Psychose" et "Le silence des agneaux" avant tout + des tas de référence à d'autres et il y a Billy Zane en perso principal donc pourquoi pas ?! J'ai tenté les 15 ères minutes et j'ai déjà trouvé le temps long à ce moment là... aucun gag n'est drôle, c'est ultra lourd, ou pour des enfants de 6 ans ; j'ai compris que ce serait comme ça tout le film donc je l'ai mâté en vitesse rapide en m'arrêtant régulièrement à chaque nouvelle scène en espérant le déclic... et malheureusement, ça empire encore ! Quand je repense aux film des ZAZ, aux "Hot shots", à Leslie Nielsen, aux Scary Movies... qui vous arrachent toujours des sourires, des rires voires des barres... tous des chefs d'oeuvres par rapport à ça. N'essayez pas franchement, c'est peine perdue : à part lever les yeux au ciel, cela ne provoquera rien chez vous. C'est minable y a pas d'autres termes. Je comprends que ce film soit resté inconnu
    Publiée le 12 janvier 2020
    A mourir de rire, Surtout si vous avez vu les films référents !
    Je regarde souvent ce film pour me marrer sa ans prise de tête mais attention, il faut être ouvert d'esprit !
    Publiée le 7 janvier 2008
    Même pas drôle, le parfait nanard, complètement lourdingue, succession de pauvres références parfaitement élimée, rien n'est à garder dans ce film.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 27 novembre 2017
    Une parodie pas trop mal réussi avec quelques gags qui fonctionnent bien et qui arrivent par moment à nous faire rigoler. Cependant certains gags sont d'une lourdeur indigeste, surtout celui des "masques" à la fin.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un film complètement barré, où il n'y a rien qui est pris au serieux...
    Publiée le 30 janvier 2014
    film très moyen aux gags douteux..... Je note ce film avec indulgence car il me rappelle le "pilote dans l'avion" mais en moins bien
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 23 avril 2007
    Grosse parodie, gros gags, grosses marades.
    Publiée le 25 juin 2007
    Un trés film parodique dans la lignée d'Alarme Fatale. Largement meilleur que les Scary Movie avec un humour plus "old school".
    nul !!! pas marrant. le comble pour une parodie. rien à voir avec les "hots shot", "cité de la peur", ou la série des "y a t-il...". dans le meilleur des cas, 2 gag et 3 sourires. et encore... en étant indulgent. film vraiment très decevant.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Dans la famille "La Cité de la Peur", je voudrais "Le Silence des Jambons". Grosse parodie... De nombreux films de suspense en fait, mais pas à la façon Scary Movie. Le nombre de répliques que l'on garde en tête est impressionnant, et il est étonnant de constater qu'il n'est pas plus médiatisé.
    Enfin bref, un excellent film si on veut rire aux éclats, et si on n'a pas peur du ridicule.
    Thibault Chaussée
    Thibault Chaussée

Publiée le 13 mars 2024
    Film parodique de plusieurs films connu et gags excellent pour les amateurs du genre. Un peu lourd pour certains mais reste trop méconnu à mon goût