Les courts métrages du programme Fables d'été, fables d'hiver sont à tonalité francophone. Les Fables en délire et Bonhommes sont franco-belges, L'Eléphant et l'escargot est néerlandais, alors que Les Voltigeurs est suisse.
Les quatre courts métrages regroupés dans le programme Fables d'été, fables d'hiver sont des concentrés de loufoquerie et d'émotion : Les Fables en délire mettent en vedette un éléphant tombant amoureux d'une poule, un autre se déguisant en indien ou encore un lion et un renard jouant les nounous ; L'Eléphant et l'escargot nous montre comment un escargot, la pluie venue, offre l'hospitalité à un éléphant ; Bonhommes raconte la relation d'un petit garçon et de son bonhomme de neige ; enfin, Les Voltigeurs met en vedette un couple d'oiseaux désirant avoir un bébé.
Les courts métrages du programme Fables d'été, fables d'hiver ont, chacun, été présentés dans de nombreux festivals internationaux. Les Fables en délire a été visionné à Bruxelles, Berlin, Valladolid, Namur, ou encore au Festival international du film de comédie et d'humour de l'Alpe d'Huez. L'Eléphant et l'escargot a été présenté à Annecy, Berlin ou encore Bilbao. Les Bonhommes étaient présents à Namur, Bruxelles ou encoreTaïwan. Enfin, Les Voltigeurs ont atteri à Brisbane, Berlin ou encore Rennes.